DAVID GUIVANT a écrit:Moi aussi ca m'intérèsse, je vais ouvrir un magasin de comics dans ma ville !
kortex a écrit:Cela un moment que je me pose la question a savoir comment on ouvre/lance une nouvelle librairie ? (je sais qu'il y a déjà eu ce type de question mais ca partait vite en pourrissage et n'allait pas bien loin )
- Comment savoir si le lieu est un bon point de vente, si il y a de la clientelle potentielle, la surface minimum à prendre, la quantité de Bd a avoir en magasin (j'en prends 3 ou 4 albums de rapaces 4 ?), les mises en vitrines, les fonds nécessaires au lancement, comment prendre les contacts avec les maisons d'editions,....
El Ray 54 a écrit:
Et pour la bourse de woluwé , c'est de la vente d'occase? C'est où et quand ?
El Ray 54 a écrit:Bha à bruxelles je pense que le problème n'est pas le même en france , ici avec les 20 % j'ai l'impression qu'il y'a moin de réticence à dépensé même si c'est pas folichon pour le moment.On a plein de petit libraire , moi je connais que ceux les plus proches de moi dois y'en avoir plein d'autre.
Dans les nouvelles implantation y'a antrhacite près de forbidden ça à l'air de plutot bien marcher.
Et pour la bourse de woluwé , c'est de la vente d'occase? C'est où et quand ?
dod a écrit:très intéressant ton point de vue Jaune
sur le coup des marges quand tu bosses à 20% je n'y avais jamais pensé
par contre sur le prix unique je suis beaucoup moins optimiste que toi : en France , qui est quand même amha le plus gros des deux marchés mais je peux me tromper n'empêche pas la prolifération de ce que tu appelles les daubes
quand à la qualité de conseil et de service ben avec ce qui sort je ne vois pas comment un libraire pourrais tout lire ....
georges abitbol a écrit:Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si ceux qui cherchaient des infos pour s'installer, au début de ce topic, ont réussi à aller au bout de leur projet. J'espère que oui, certains avaient l'air vraiment passionnés, même si cela ne suffit pas pour réussir.
crash305 a écrit:C'est donc le moment d'ouvirir une librairie a Besancon!
SInon, j'ai aussi le projet d'un jour, peut etre, ouvrir une librairie BD...
Mais bon, fanchir le pas demande pas mal de courage...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités