j'y pensais justement, alors que je viens juste de trépanner mon plan d'épargne logement sur e-bay; Deux questions m'obsèdent depuis:
1-Comment peut-on être bouquiniste, c'est à dire vendre des choses qu'on ne demande qu'à possèder? (ou bien on ne vend que des merdes et on se garde le meilleur, ou bien on n'est pas passionné du tout, et...berk, j'ose même pas y penser! :beurk:)
2-Pourquoi se faire chier à ouvrir une boutique (avec les risques encourus à cause des frais fixes ncontournables) alors qu'en se foutant bien calé sur e-bay (pour en revenir au début de mon message) ON PEUT VENDRE DES EO 10 FOIS LE PRIX DE LA CÖTE, sans prendre aucun risque. :grrr:
J'en arrive à la conclusion suivante:
Si tu aimes la bédé, vaut mieux pas ouvrir de librairie, tu vas finir sur la paille : no : .
Si tu aimes le poignon, t'achète tout ce qui sort, les tirages de tête et tout, tu traine ta gueule aux festival pour racler des dédicaces de gars QUE TU CONNAIS MEME PAS, tu mets tout ça au chaud, et trois ans plus tard, tu fais fortune sur e-bay en revendant tes trucs UNE FORTUNE à des pov mec comme moi, qui tueraient père et mère pour une merde qui perd ses pages, passke c'était "presque" une EO (aaaarg, à 6 mois près!!!).
Enfin, vu comme les bouquinistes y sont souvent cons et arrogant (quand c'est pas des escrocs), y a le risque de devenir comme eux, et rien que ça, ça vaccine!!
Par contre, dans une grande ville, un bar à bédé, avec que des collectors de la mort et des planches originales en vitrines, avec une bonne bibliothèque (tout mais pas des eo, vu que c'est pour de la consulte), tu fais de la dédicace, et tu vends QUE DE L'EO sous blister!!....ca marcherait jamais, mais bon, ça me dirait bein qu'un gars ouvre ça juste à coté de chez moi