je viens de lire ces quelques posts et je crois pouvoir apporter des suggestions.
1/ il ne faut pas s'installer dans un endroit parce qu'il n'y a personne! Si justement il n'y a personne, c'est peut-être qu'il n'y a pas de potentiel. Le plus important c'est donc le potentiel. Place de clichy n'est peut être pas le meilleur endroit pour vendre de la bd!! Alors qu'a St Michel, il y a un tel passage que c'est plus facile.
Mais là, bonjour les loyers
2/ Ne pas tomber dans le piège. Cette librairie à coté ne vend pas ceci donc je me lance.
Parce qu'une fois lancé, la librairie d'a coté elle qui a déjà des clients, des fournisseurs, des sous... elle va se dire "ah ben je vais faire comme lui pour lui piquer sa clientèle et le virer de là".
Il faut donc apporter une vraie différence. Produits, concept...
Regarde a st michel: un vend du neuf et occase en bd et disque. Un vend du neuf en bd et para bd
Gibert vend un peu de tout. Des magasins sont ouverts le dimanche, Gibert non!