Pas bete, il faut que je revois qq details et me debrouiller pour ajouter de l'apport perso!!!
mais je reste convaincu du projet mais au pire (meilleur?) j'irais a toulouse ou bordeaux pour faire qqchose de grand, le truc c'est que je connais pas ces coins la, et je sais pas si je peux y faire "mon beure", c'est terra incognita pour moi
1/ il ne faut pas s'installer dans un endroit parce qu'il n'y a personne! Si justement il n'y a personne, c'est peut-être qu'il n'y a pas de potentiel. Le plus important c'est donc le potentiel. Place de clichy n'est peut être pas le meilleur endroit pour vendre de la bd!! Alors qu'a St Michel, il y a un tel passage que c'est plus facile.
Mais là, bonjour les loyers
y'a un petit probleme (ou peut etre un avantage qui sait?)
j'ai regardé sur bedetehque et je vois pas une seule librairie bd dans marseilles, c'est quoi le probleme???
t'inquiete pas, je ne perds pas le nord, mon but premier est d'arriver à vivre de cette passion, j'ai aucune envie de faire le metier pour rien...
l'ideal est d'arriver à faire ce que l'ont aime et qu'en plus ça rapporte!
Si je trouve l'idee geniale qui fait la difference je peux ou me faire une chtite place sur paris ou bien une bonne place au soleil( je parle du sud biensur).
c'est vrai que c'est un marché a prendre vu la faible concurrence qui s'y dresse et la grosse population qui s'y trouve!!! :siffle:
au fait qq à une idee du prix des licences pour produire des derivés? pour me faire une idee avant de voir les editeurs
Réponse possible : il y en a mais elles n'ont été rentrées par personne dans la bedetehque :siffle: .
En tout cas c'est vrai que rien ne vaut une bonne étude de marché ni un bon comptable :siffle: .
he he, je commence à serieusement me dire que je devrais bouger vers le sud et j'hesite grave entre marseille (deuxieme ville de france) et lyon (deuxieme aglomeration de france)
a votre avis, c'est quoi le mieux?
tu peux me l'envoyer par mail? :priere:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités