Cooltrane a écrit:le 14, je vais voir à Lîîîtch (Liège en Liégeois) les GoGo Penguin
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:le 14, je vais voir à Lîîîtch (Liège en Liégeois) les GoGo Penguin
Sympa...le genre de jazz que j'aime écouter chez moi ou en voiture.
Mélodie pas compliquée, un peu répétitif mais le son est bien.
J'espère quand même que le concert est debout car assis, tu risques de piquer du nez...
Ah oui, c'est Didier Bourdon à la basse ???
Cooltrane a écrit:Surpris par l'âge moyen du public aussi... pas mal de gens dans leur 20-aine, y compris bcp de nanas.
jolan a écrit:Cooltrane a écrit:Surpris par l'âge moyen du public aussi... pas mal de gens dans leur 20-aine, y compris bcp de nanas.
Tiens bah ce week-end j'étais à un concert de jazz avec un pote et sa fille, la vingtaine, m'a justement parlé de Gogo Penguins, je savais bien que ce nom me disait quelque chose...
ça me surprend un peu tout de même.Morti a écrit:La première chose vraiment originale dans la musique que j'aime depuis looooongtemps...
Oncle Hermes a écrit:Le gamin a du talent, on peut pas nier.
Ensuite direça me surprend un peu tout de même.Morti a écrit:La première chose vraiment originale dans la musique que j'aime depuis looooongtemps...
- C'est une reprise d'un standard composé en 1924 (!!) par Gershwin.
- Avec adjonction de quelques brefs passages un peu rap et funk... mais on peut pas dire qu'en soit ce genre de mélange soit vraiment une nouveauté non plus.
- Quant au fait de chanter a capella puis de compiler en multipiste pour faire une "chœur solo", c'est loin d'être le premier que l'on voit faire ça sur Youtube (je pense à un Peter Hollens, par exemple...).
Je dis pas que c'est déplaisant, mais de là à y voir une révolution ça me semble exagéré.
thyuig a écrit:J'ai pas encore trouvé un disque de Christian Scott sur lequel je puisse sur chacun des titres. C'est souvent excellent aux 3/4 !
toine74 a écrit:Dernière découverte : Omer Avital. Fusion mais pas trop avec un ancrage dans la musique juive.
Cooltrane a écrit:sur ce morceau-ci cela ne s'entend pas trop (d'ailleurs je trouve que cela fait entre Mamasyan et Maalouf), mais ouais, depuis Kusturica et ses films, yen a un peu ras le bol du jazz klezmerisant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités