kiboko a écrit:chris24 a écrit:Je vous trouve dur sur le scénario. L'histoire se tient bien et est quand même bien ficelée dans sa structure narrative. Il y a quantité de trucs qui sont moins bien faits. Peut-être en attendiez-vous trop d'un nouvel album de Lepage ? On est parfois déçu quand on a trop d'attentes... Il y a dans Les voyage d'Ulysse un petit quelque chose de Gibrat dans les personnages, dans la façon de les raconter, leur relation, leur côté romantique associé à un petit quelque chose de Pendanx avec son Abdallahi ou Jeronimus pour l'ambiance, l'exotisme du voyage à fleur de page (j'ai pensé aussi à Errance en mer rouge). Quant à la recherche éperdue des personnages, je l'ai trouvée fondée et en tout cas bien construite. On la découvre peu à peu, au fur et à mesure que le passé de Salomé se dévoile, qu'on comprend ses motivations et son histoire. Bref tout ça tient la route, tant sur le fond que la forme pour moi...
Assez d'accord avec çà. L'histoire m'a suffisamment captivé pour que je finisse le livre d'une seule traite. Tout s'enchaine simplement et on se laisse porter avec plaisir par le récit et l'atmosphère des îles grecques.
Les dessins sont vraiment magnifiques, surtout les scènes maritimes, un peu moins les tableaux sur l'Odyssée (à mon goût, mais cela reste très beau).
Je trouve les dessins de cet album d'une force exceptionnelle....graphiquement je crois que le seul pour ma part qui peut soutenir le comparaison ces dernieres semaines est Larcenet avec le tome 2 du rapport Brodeck....J'en ai pris plein les yeux et le scénario me plait, c'est peut être à cause de mon amour pour la Grèce....un si beau pays ou je passe mes vacances chaque année.....
C'est rare que je mette des commentaires pour des BD....La qualité est au RDV sur les plus de 200 pages et seuls quelques grands auteurs de la jeune generation son capable de le faire (Pedrosa, Larcenet, Flao, Mezzo...).