rennois a écrit:Bon, il sera dit que je serai le seul à avoir apprécier le tome 60 ( attention, je n'ai pas non plus crié au génie, hein )
Ce qui m'étonne par contre, ce sont les allusions faîtes à une perte d'originalité/qualité ne datant pas d'aujourd'hui. Ma question est ( pure interrogation ) : que faîtes-vous encore là au 60ème, alors ? L'histoire de la vieille maîtresse qu'on ne saurait pouvoir quitter ?
rennois a écrit:Bon, il sera dit que je serai le seul à avoir apprécier le tome 60 ( attention, je n'ai pas non plus crié au génie, hein )
Ce qui m'étonne par contre, ce sont les allusions faîtes à une perte d'originalité/qualité ne datant pas d'aujourd'hui. Ma question est ( pure interrogation ) : que faîtes-vous encore là au 60ème, alors ? L'histoire de la vieille maîtresse qu'on ne saurait pouvoir quitter ?
Baba2016 a écrit:Darth a écrit:Le neuf n'est pas gage de qualité. Cauvin ne m'amuse plus sur cette série, j'ai l'impression de toujours relire les mêmes histoires.
C'est vrai mais au moins on a quand même quelque de chose de nouveau malgré tout. Ca me semble mieux que de nous ressortir du réchauffé en exploitant éternellement les vieux dessins d'Hergé que tout le monde connait par coeur.
rennois a écrit:Ce qui m'étonne par contre, ce sont les allusions faîtes à une perte d'originalité/qualité ne datant pas d'aujourd'hui. Ma question est ( pure interrogation ) : que faîtes-vous encore là au 60ème, alors ? L'histoire de la vieille maîtresse qu'on ne saurait pouvoir quitter ?
Darth a écrit:Comment peux-tu comparer le travail d'un scénariste avec l'exploitation commerciale d'une œuvre ?
Aigle Solitaire a écrit:Globalement, je divise la série en trois périodes :
- jusqu'au tome 34 : excellent de bout en bout.
- des tomes 35 à 45 : toujours de très bonne facture, même si on sent une légère baisse, avec quelques tomes très mauvais (les tomes 35 et 37).
- à partir du tome 46 : cela a débuté par une catastrophe, puis les albums ont été assez moyens, avec des intrigues plutôt basiques, même si le métier des deux auteurs fait que cela se lit sans déplaisir; cependant, de bons tomes, plus travaillés que les autres, surnagent : les tomes 47, 48 et 55 à 57; le dernier en date, le 59, n'était quant à lui pas trop mal, dans la moyenne haute de la période actuelle, dirais-je.
alacoume a écrit:Vous êtes sympa, moi la période glorieuse, je l'arrêterais plutôt à l'or du québec...
Mr Hubert a écrit:Le recueil d'histoires courtes est sympa bien que (logiquement) inégal.
A ma grande surprise c'est le récit d'Olivier Dutto qui m'a le plus séduit. Dans l'esprit de la série mais avec une belle tendresse.
C'est pour moi un "retour en arrière" bien plus réussi que le poussif Tome 60 par exemple.
Un gros coup de coeur aussi pour l'histoire de Aimée de Jongh.
Simple mais efficace et beau.
Le Schwartz est sympa mais prévisible : toujours parfait au niveau du dessin, mais comme dans ses Spirou il a toujours tendance à s'attarder sur la laideur humaine et la violence.
Renaud Collin est passé à coté de son sujet. C'est esthétiquement réussi et l'histoire est plutôt belle, mais c'est trop surjoué et appuyé et ça n'a plus grand chose avec le caractère de la série et des personnages.
Munuera aussi est complètement à coté avec son histoire de vomis.
L'histoire de Clarke est amusante, mais paresseuse au niveau du dessin ( ses chevaux ! ).
Celle de Frasier offre quelque chose d'inattendu et noir. Mais contrairement à Collin, ça fonctionne beaucoup mieux tant c'est bien fait.
Gloris respecte bien l'esprit de la série, j'ai juste un problème avec le dessin de Bodart.
Le reste n'est pas mauvais, mais plutôt anecdotique à mes yeux.
Mr Hubert a écrit:J'espère qu'il y aura Cancrelat, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu dans la série.
tyrano800 a écrit:Je n'ai pas encore vu l'info passer, le tome 61 est annoncé pour le 10 novembre 2017.
Une édition grand format en N/B est aussi prévue à 29€ (Amazon).
Dans un article de Nice matin, on apprend que le tome 61 concernera un héros qui a vraiment existé.
On apprend aussi que le scénario du tome 62 est déjà écrit et concernera un événement qui s'est réellement passé.
Lien vers l'article: http://leblogbd.nicematin.com/2016/11/tuniques_bleues_cauvin_60.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités