Morti a écrit:Donc qualité au rendez-vous mais légère déception sur le déroulement, au vu du pitch et de la couverture, j'attendais peut-être un peu trop...mais c'est du bon...rien que de penser au potentiel qu'il y a...
mome a écrit:Gurvan a écrit:Achetée et lue et je reste quand même un peu sur ma faim car le décalage avec la réalité est un chouïa trop "largué" comme cela sans explications plutôt que décrit...
Bah, ce décalage avec la réalité paraît logique puisque l'on est clairement dans une uchronie, dans un récit "à la Jules Vernes".
T'as perdu ton âme d'enfant en fait.
mome a écrit:Gurvan a écrit:Achetée et lue et je reste quand même un peu sur ma faim car le décalage avec la réalité est un chouïa trop "largué" comme cela sans explications plutôt que décrit...
Bah, ce décalage avec la réalité paraît logique puisque l'on est clairement dans une uchronie, dans un récit "à la Jules Vernes".
mome a écrit:Très beau premier tome. Après une entrée en matière un peu lente présentant le jeune héros, l'album s'accélère de manière très efficace, livrant un certains nombres de réponses et d'éléments importants qui densifient l'histoire et permettent d'accrocher le lecteur. L'utilisation du personnage de Nikola Tesla, de ses inventions, de son aura de "savant fou" et de sa brouille avec Edison est particulièrement habile.
La partie graphique n'est pas en reste tant le graphisme de Guilhem est agréable, que cela soit au niveau de la caractérisation des personnages ou celui de la définition des décors et des ambiances. Sur ce dernier plan, le travail aux couleurs par Richard Marazano lui-même est tout à fait probant et participe pleinement à la narration.
Première belle surprise de la rentrée.
onehmouninehl a écrit:Et je suis assez d'accord avec Mr Degryse. On a le droit à une accumulation de poncifs... Cette BD arrive 30 ans trop tard, tous les effets ont déjà été vus et revus.
sebchoq a écrit:Pour moi aussi une lecture agréable, rien de révolutionnaire niveau scénario mais c'est très bien mené et le dessin est superbe. De la bonne BD mainstream et populaire, j'ai passé un bon moment, contrat rempli !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité