Yog-volo a écrit:c'est curieux ce désir de créer des sujets pour dire du mal... Après les chanteurs que vous abhorrez, les BD que vous détestez.
xof 24 a écrit:Tu as lu quels albums histoires? ???
TILLIERTON a écrit:xof 24 a écrit:Tu as lu quels albums histoires? ???
Je sais pas, moi ! Bateman, Supermane, Hermann, Gueule de rat, Hulk (incroyable, c'est pas d'jeu, y joue même chez les footeux ), Flèche Gordonne (Alex Raymond a fait beaucoup mieux par la suite dans un genre différent avec Rip Kirby), et toute cette sorte de merde.
En tout cas, je préfère nettement les parodies comme celles de Gotlib avec Superdupont où il a mis oeuvre un personnage avec des détails vrais des pieds à la tête concernant sa beauferie et une forme d''esprit gaulois brocardé. Bien vu avec le "patineur d'argent". On pourrait aussi citer supervers Pépère.
"La brigade hystérique" je connais pas
TILLIERTON a écrit:Je voulais parler d'un genre que j' abhore en BD, celle des super héros. Super chiants, chiantissimes..... On connaissait au cinéma le plutôt jubilatoire super résistant .... à la connerie, pas à l'eau et Gotlib en avait extrait et démontré toute la substantifique débilité avec son Super Dupont, complètement décalé, une Résistance à la beaufitude cette fois-ci.
TILLIERTON a écrit:Ah au fait ! super connard c'est moi
ptifrise a écrit:TILLIERTON a écrit:Je voulais parler d'un genre que j' abhore en BD, celle des super héros. Super chiants, chiantissimes..... On connaissait au cinéma le plutôt jubilatoire super résistant .... à la connerie, pas à l'eau et Gotlib en avait extrait et démontré toute la substantifique débilité avec son Super Dupont, complètement décalé, une Résistance à la beaufitude cette fois-ci.
La vache tu craques complètement!!!
Ton obsession à devenir le troll du forum est pathétiqueTILLIERTON a écrit:Ah au fait ! super connard c'est moi
Le texte le plus sensé de tous tes posts!!!!
TILLIERTON a écrit:Je voulais parler d'un genre que j' abhore en BD, celle des super héros. Super chiants, chiantissimes..... On connaissait au cinéma le plutôt jubilatoire super résistant .... à la connerie, pas à l'eau et Gotlib en avait extrait et démontré toute la substantifique débilité avec son Super Dupont, complètement décalé, une Résistance à la beaufitude cette fois-ci.
Ah au fait ! super connard c'est moi
xof 24 a écrit:TILLIERTON a écrit:Je voulais parler d'un genre que j' abhore en BD, celle des super héros. Super chiants, chiantissimes..... On connaissait au cinéma le plutôt jubilatoire super résistant .... à la connerie, pas à l'eau et Gotlib en avait extrait et démontré toute la substantifique débilité avec son Super Dupont, complètement décalé, une Résistance à la beaufitude cette fois-ci.
Bref tu n'aimes pas donc :
TILLIERTON a écrit:Ah au fait ! super connard c'est moi
Yog-volo a écrit:c'est curieux ce désir de créer des sujets pour dire du mal... Après les chanteurs que vous abhorrez, les BD que vous détestez.
TILLIERTON a écrit:
Yog-volo a écrit:Pour ma part, même si je n'en lis plus, j'ai adoré à la folie les super-héros. L'apparition de Fantask, Marvel et Strange à la fin des années 60 a clairement révolutionné la "BD pour la jeunesse". Ils ont bercé mon adolescence et c'est grâce à Stan Lee, Jack Kirby et autres Neal Adams que je suis devenu un amateur de BD éclectique
TILLIERTON a écrit:ça serait intéressant de faire une étude à travers quelques cas, mais moi aussi je leur trouve un côté lopette. Rien que des tarlouzes
Croaa a écrit:Yog-volo a écrit:c'est curieux ce désir de créer des sujets pour dire du mal... Après les chanteurs que vous abhorrez, les BD que vous détestez.
C'est Tillierton en même temps. Il ne faut pas forcément chercher plus loin.
Yog-volo a écrit:je parle de la BD pour la jeunesse. Il suffit de voir comment la censure française s'est déchaînée à l'arrivée des super-héros Marvel. Des interdictions de magazine (Fantask, Marvel), des recolorisations, des dessins refaits (LUG avait son propre studio de retouches), etc... ça a clairement aidé à reconsidérer petit à petit la BD jeunesse vers plus de liberté.
Gotlib et Mad, c'est autre chose, on est dans la reconnaissance d'une BD "adulte".
Pour plus d'infos à voir sur youtube "Marvel 14, Les Super Héros Contre La Censure" (je peux pas mettre le lien je suis au boulot et youtube est interdit )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité