Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les super héros en BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les super héros en BD

Messagede jamie starr » 10/02/2015 17:36

Message précédent :
merci pour toutes ces précisions Oncle (je peux t'appeler tonton ?!), c'est passionnant ! Par contre c'est là où le bistro virtuel atteint ses limites, ce genre de discussion me donne soif !!!

totalement d'accord avec toi sur la nouveauté... comme on dit en science, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !
Avatar de l’utilisateur
jamie starr
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 02/01/2015

Re: Les super héros en BD

Messagede jamie starr » 10/02/2015 17:37

merde et on est même pas dans le bistro en plus ! je crois que je viens de révéler mon alcoolisme !!!
Avatar de l’utilisateur
jamie starr
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 02/01/2015

Re: Les super héros en BD

Messagede Oncle Hermes » 10/02/2015 17:42

jamie starr a écrit:merci pour toutes ces précisions Oncle (je peux t'appeler tonton ?!)

Fais donc, tu ne seras pas le premier. :D

jamie starr a écrit:merde et on est même pas dans le bistro en plus ! je crois que je viens de révéler mon alcoolisme !!!

Ça non plus c'est pas un cas isolé par ici. :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les super héros en BD

Messagede fredbologne » 10/02/2015 18:13

Oncle Hermes a écrit:Dans 99,999999% des cas, on est plus dans un processus de transformation, d'évolution - et puis il vient un moment où à force d'ajouter là une innovation, là une modification, là un trait de génie, on aboutit à quelque chose qui est ressenti comme "nouveau"


Ben voila Tonton , on y arrive finalement ..... En gros c'est ce que je suis en train de dire, seulement je ne l'exprime pas avec le même vocabulaire que toi. Mais je vois que l'on s'est très bien compris.

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Les super héros en BD

Messagede fredbologne » 10/02/2015 18:17

jamie starr a écrit:merde et on est même pas dans le bistro en plus ! je crois que je viens de révéler mon alcoolisme !!!


P'tin .... c'est déjà l'heure du blanc-cass ???? .... faut aussi sortir les cacahuètes alors.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: Les super héros en BD

Messagede Oncle Hermes » 10/02/2015 18:40

fredbologne a écrit:Ben voila Tonton , on y arrive finalement ..... En gros c'est ce que je suis en train de dire, seulement je ne l'exprime pas avec le même vocabulaire que toi. Mais je vois que l'on s'est très bien compris.

[:fantaroux:2]

Bah dès le départ on "disputait" de points de détail hein. ;) Dans les grandes lignes on est de toute façon dans le même camp, je veux dire, comparé à l'initiateur de ce topic en mode "les super-héros c'est de la connerie ça vaut même pas la peine d'en parler". :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les super héros en BD

Messagede jamie starr » 10/02/2015 18:48

en même temps au final il a bien fait de lancer le topic, finalement j'ai lu plein de choses intéressantes ! ;)

et puis ce genre de débat sur les références, les influences, la poule et l'oeuf... j'adore !
Avatar de l’utilisateur
jamie starr
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 02/01/2015

Re: Les super héros en BD

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2015 19:28

jamie starr a écrit:en même temps au final il a bien fait de lancer le topic, finalement j'ai lu plein de choses intéressantes ! ;)


Les plus belles fleurs éclosent parfois dans le fumier :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les super héros en BD

Messagede jonhTK » 03/03/2015 13:35

Salut,
Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez les initier aux super héros avec un qui est vraiment top: il s'appelle Doberman (il ne fallait pas chercher loin pour trouver le nom ^^), un super toutou bien marrant.
C'est de Eric Gasté et Elsa Devernois aux éditions L’élan vert et ça fait même rire les parents avec certains jeux de mots bien sympas ;)
Avatar de l’utilisateur
jonhTK
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/03/2015
Localisation: Heaven

Re: Les super héros en BD

Messagede TILLIERTON » 08/03/2015 22:30

Parce qu'enfin ces super héros participent d'une hypertrophie conceptuelle totalement décalée. Le problème n'est pas une question de taille du slip ou ce qu'il y a dedans, en mode subliminal ce serait une abstraction totale qui ne ferait pas la part belle à une résurgence pseudo-dadaïque du subliminal que l'on recherche en vain mais qui s'avère finalement totalement dépourvue d'expression . Si je me résume conceptuellement, on ne peut pas aborder l'oeuvre sous un angle formaliste, on est obligé de la rejeter pour ce qu'elle contient de fascisant dans son expression dépourvu de cohérence et négligeant totalement toute forme de pensée progressiste par un côté sombre, nihiliste, élitiste fruit d'une évolution totalement régressive.
TILLIERTON
 

Re: Les super héros en BD

Messagede Oncle Hermes » 08/03/2015 23:29

C'est ça... Trois cachets, un électrochoc et au dodo, hein.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Les super héros en BD

Messagede Jetjet » 09/03/2015 11:06

Oncle Hermes a écrit:C'est ça... Trois cachets, un électrochoc et au dodo, hein.


[:my name snake:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les super héros en BD

Messagede TILLIERTON » 09/03/2015 13:04

Jetjet a écrit:
Oncle Hermes a écrit:C'est ça... Trois cachets, un électrochoc et au dodo, hein.


[:my name snake:2] [:kusanagui:6]


Les EC, ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué :fant2: C'est plutôt en désuétude ou alors dans certaines formes de psychoses maniaco-dépressives graves
Mais c'est pas ce que vous croyez, puisque tu l'évoques car j'étais du bon côté de la barrière à savoir qu'on endormait les gens avant de leur envoyer de l'électricité dans le caisson ; ça leur évitait de se mordre la langue. Cette thérapeutique due à Binet (pas cui-là , l'autre!!)est plutôt barbare avec possible perte des facultés d'apprentissage. Voili, voilou :D
TILLIERTON
 

Re: Les super héros en BD

Messagede FrancoisG » 09/03/2015 19:21

TILLIERTON a écrit:Parce qu'enfin ces super héros participent d'une hypertrophie conceptuelle totalement décalée. Le problème n'est pas une question de taille du slip ou ce qu'il y a dedans, en mode subliminal ce serait une abstraction totale qui ne ferait pas la part belle à une résurgence pseudo-dadaïque du subliminal que l'on recherche en vain mais qui s'avère finalement totalement dépourvue d'expression . Si je me résume conceptuellement, on ne peut pas aborder l'oeuvre sous un angle formaliste, on est obligé de la rejeter pour ce qu'elle contient de fascisant dans son expression dépourvu de cohérence et négligeant totalement toute forme de pensée progressiste par un côté sombre, nihiliste, élitiste fruit d'une évolution totalement régressive.

Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la deuxième grosse moitié. C'est beaucoup moins simpliste que ce que tu sembles évoquer...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités