Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries et leur spin-off

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Klem » 17/02/2005 23:18

Message précédent :
Et Lewis Throndeim et Ferri qui viennent rendre visite à Larcenet dans le retour à la terre, c'est un spin off?... non en fait un coss over :siffle:

Sinon pour apporter ma pierre à l'edifice: un spin off est un perso secondaire d'une serie qui a droit à sa propre série (les differentes series de Troy n'en sont donc pas mais Gaston ou les Bidochons en sont) et deux personnages de deux series differentes qui se recontrent le temps d'un album c'est un cross over. ;)
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede jimmypage » 18/02/2005 09:32

Y'a pas un petit cross over entre le tôme 2 de Troll et la série donjon. On y voie les 2 héros, le troll et son pote le gobelin aller bosser dans un donjon où il s'agit de défendre une pièce contre des aventuriers. Et comme Sfarr est au scénars des 2... ;) Je ne sais pas si Donjon était crée avant ce tôme ou si c'est l'inverse...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bzh » 18/02/2005 09:47

petit rappel: Un cross-over implique que les heros se croisent chacuns dans la serie de l' autre avec une action comune , meme s' il n' est pas forcement indispensable de tout posseder pour comprendre l' histoire

s' il n' y a pas echange mutuel il n' y a pas cross over
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede belmakor » 18/02/2005 15:50

Comme spin-off de Requiem
[BD:f6a2176ef5]2088[/BD:f6a2176ef5]

Il y a claudia chevalier vampire :fant2: :fant2:
[BD:f6a2176ef5]41844[/BD:f6a2176ef5]

Ensuite tout est dans le talent de l'écriture et je pense aussi de savoir bien s'acorder avec son dessinateur si on ne l'est pas soi même

Ce n'est qu'un avis personnel mais ce spin off illustre bien ce que dit Xof
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede JEANSE » 17/12/2007 01:14

Je ne savais oas qu'Arkeod et La voie du Silence (PA) avait un lien.
Mais à quand la suite d'Arkéod (je dis ça parce-que j'ai les 2 1ers, et je me demande s'il faut que je les lise et m'en débarasse, ou attendre une éventuelle suite). J'ai lu sur le site (après avoir posé une question dans le topic "série abandonnée") que Mitric n'était pas pressé pour la suite mais qu'il n'abandonnait pas, je me suis renseigné sur Internet et sur le site de Mitric avec les mêmes infos!
Qu'en penser ?

Sinon, j'avoue, j'assume, j'aime bien Kookaburra et idem Universe (PA, si j'ai bien compris), de même que Tessa et Agents Intergalactiques.

Par contre, veuillez tous me pardonner, mais j'en ai plein les f... (fesses, c'est pas grossier) de LANFEUST ET SA CLICK ET SA CLAQUE (aïe!), même si j'avou avoir pris du plaisir à lire Lanfeust de Troy. Après, avec l'abattage médiatique, le fric à outrance (TT, TL, édition spécial 1an, 2ans, 3ans, 3ans et demi, ...) + les spin off (PG ?) sur les Gnomes et les Trolls, RAS LE BOL des séries d'héroïc commerciales avec Intégrales, éditions spéciales, livres d'explication, le petit grimoire, le manuel d'histoire & géo, ...).
Et pourtant, en ce moment, j'essaie de réunir les Lanfeust des étoiles parce-que Cixi est vraiment ... très belle. Je suis un fou maso!
Mais j'assume ce qui est écrit ci-dessus!
J'ai les Moréa, Morgana, Arcane, et Arcanes Majeures, toute la flopée des Stryges à lire (Le chant+le clan des chimères+le maître de jeux+Asphodèle (dont un superbe TL!!!)+La loi des XII tables+ j'en ai oublié un, mais lequel ? Peut-être l'histoire secrète (qui recommence alors que c'était fini, et reparti pour un tour alors que j'ai encore tout le 1er cycle à lire!), non, il y en a un autre.
Je suis fou et maso quand je pense à toutes les BD que j'ai à lire.
Et quand je pense aux spin off, aux DA, DB, D...., j'en suis malade.
Je me dis, par exemple, pour aborder l'univers des stryges, quel ordre suivre ? (le chant des stryges en 1er, d'accord, mais après ?). La seule série de l'univers que j'ai lu est le maître de jeu (qui peut se lire finalement seul) et qui n'est pas mal du tout. Il paraît que pour le Clan des chimères, ce n'est pas la même chose (moins bon).
Bah, on verra.
Donc les univers des Stryges, des Kookaburra, des Sillages (tiens, ceux là aussi faut que je les lise, depuis le temps que je les ai tous. Par contre, Nävis, j'aurai un peu de mal!), des Lanfeust (cf ci-dessus), d'Andréas (Capricorne et Arq à lire, mais je n'ai pas le spin-on (?) de ces séries), Transgénèse (que j'aime bien, je l'avoue, j'adore la scénariste Anne PLOY. Essayer Anahire, c'est pas mal), oh la la, j'en oublie.
Quand je fais le compte de tous ces univers, spin-offs, dérivés, et j'en passe, je m'aperçois, oh hasard, que bien 80% sont du même éditeur : SOLEIL !
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Et en même temps, des séries débutant bien (Tracker, ...) sont abandonnées sans un mot d'explication au 1er tome.
Ah, merchandasing (à la french!), quand tu nous tiens, j'en fais du fric.
Et nous, pauvres lecteurs, qui nous évadons dans des univers à des milliers de lieux d'ici qui n'existent même pas ... pour retomber sur notre bonne vieille terre avec la langue pendue devant toutes les éditions parues ...
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede D H T » 21/12/2007 13:33

#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 01:58, édité 2 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Re:

Messagede le spectre » 23/12/2007 17:01

Bonjour,

Des réussites : Carmen Mc Callum...

Du moins bon : Golden city/cup

Mais j'ai toujours la salle impression de payer deux fois pour le même truc, de servir de vache a laît.
le spectre
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede JEANSE » 16/03/2008 18:13

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'ordre de lecture, s'il y en a un, ou tout du moins sur un ordre plus logique et intéressant, concernant le chant des stryges et les séries environnantes, à savoir Le Maître de Jeu, Le Clan des Chimères, Asphodèle, La Loi des XII tables ? (je ne sais pas si l'Histoire secrète fait partie des dérivés, spin-off ou autres).
Merci d'avance.
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede scuineld » 16/03/2008 19:26

C'est d'abord Asphodèle, puis la loi des 12 tables.
Pour les stryges et compagnie, je laisse la main...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede JEANSE » 16/03/2008 20:35

Merci scuineld. :) :wink:

Bien noté pour Asphodèle. :ok:

J'attends le reste de la main en remerciant par avance le prochain "répondeur". :smile:
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede xof 24 » 16/03/2008 22:52

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'ordre de lecture, s'il y en a un, ou tout du moins sur un ordre plus logique et intéressant, concernant le chant des stryges et les séries environnantes, à savoir Le Maître de Jeu, Le Clan des Chimères, Asphodèle, La Loi des XII tables ? (je ne sais pas si l'Histoire secrète fait partie des dérivés, spin-off ou autres).
Merci d'avance.

Je te dirais tout de suite que l'Histoire Secrète n'a rien a voir avec les Stryges mais avec Arcanes et ses dérivées.

Pour Stryges je crois que le mieux c'est de lire par chronologie de parution.C'est comme Star Wars .C'est tout de même mieux de les voir par odre de crétaion que par ordre chronologique. Au mois quand Luke apprends qui est son père c'est plus cultissime. :wink:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 17/03/2008 10:47

Au mois quand Luke apprends qui est son père c'est plus cultissime. :wink:

ah bon ??? c'est qui ?? :shock:

:fant2: :fant2: :fant2:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 17/03/2008 10:49

Faudrait lire au moins le 1er cyle des stryges avant le clan des chimères et avant Asphodèle, I think
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede scuineld » 17/03/2008 14:58

Asphodèle peut se lire sans avoir lu les stryges (ils n'apparaissent qu'à partir du tome 3 et le peu de connaissance que j'en avais m'a permis de comprendre ce tome)
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Corto Jyl » 17/03/2008 15:40

Pour les Stryges chaque série peut être lu indifféremment l'une de l'autre il n'y a pas d'ordre spécifique. Mais j'avais déjà répondu à ta question.
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 349_11.htm
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 17/03/2008 15:49

Asphodèle peut se lire sans avoir lu les stryges (ils n'apparaissent qu'à partir du tome 3 et le peu de connaissance que j'en avais m'a permis de comprendre ce tome)

oui, c'est vrai... disons que ça fixe des bases... (persos, objets... communs aux 2 séries...)

[spoiler]Et puis, si on lit Asphodèle en 1er (du moins, les tomes 2 et 3), on n'a moins de suspens sur le cds : la rare présence physique des créatures fait l'intrigue des premiers tomes du cds : on apprend à les découvrir... [/spoiler]
ce n'est que mon humble avis.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede toine74 » 17/03/2008 17:15

Variation sur le spin-off :

Deux albums, un de 44 planches, l'autre de 430, mais la même histoire. Au moment de Cours Camarade, Baru avait déjà l'idée d'une BD longue mais n'avait pas eu la liberté de traiter son histoire de cette façon. Quelques années plus tard, Casterman lance une collection en collaboration avec un éditeur japonais. Qui dit manga dit longue pagination et Baru en profite pour réaliser son idée première.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede scuineld » 17/03/2008 19:32

[spoiler]Et puis, si on lit Asphodèle en 1er (du moins, les tomes 2 et 3), on n'a moins de suspens sur le cds : la rare présence physique des créatures fait l'intrigue des premiers tomes du cds : on apprend à les découvrir... [/spoiler]
ce n'est que mon humble avis.

Oui, tu as raison, je partage ton humble avis.
Mais ce n'est que mon humble avis :siffle:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede JEANSE » 18/03/2008 00:38

Bonsoir,

Merci à xof 24, Yoichi Hiruma, scuineld, corto jyl (maintenant que tu me le dis, effectivement, tu as raison, tu m'avais déjà répondu il y a quelque temps, mais je ne retrouvai plus ta réponse).
Thanks à you tous pour vos réponses motivées.

Synthèse : L'histoire secrète avec Arcanes, Arcane Majeur et autres,
Stryges : lecture par ordre de parution (création), ou lecture indépendante de chaque série, ou lecture au moins du 1er cycle.
:)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re: Les séries et leur spin-off

Messagede sainfoins » 08/01/2012 08:23

J'attends avec impatience les 2 spin off d'Arawn! [youpi]
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée