de JEANSE » 17/12/2007 01:14
Je ne savais oas qu'Arkeod et La voie du Silence (PA) avait un lien.
Mais à quand la suite d'Arkéod (je dis ça parce-que j'ai les 2 1ers, et je me demande s'il faut que je les lise et m'en débarasse, ou attendre une éventuelle suite). J'ai lu sur le site (après avoir posé une question dans le topic "série abandonnée") que Mitric n'était pas pressé pour la suite mais qu'il n'abandonnait pas, je me suis renseigné sur Internet et sur le site de Mitric avec les mêmes infos!
Qu'en penser ?
Sinon, j'avoue, j'assume, j'aime bien Kookaburra et idem Universe (PA, si j'ai bien compris), de même que Tessa et Agents Intergalactiques.
Par contre, veuillez tous me pardonner, mais j'en ai plein les f... (fesses, c'est pas grossier) de LANFEUST ET SA CLICK ET SA CLAQUE (aïe!), même si j'avou avoir pris du plaisir à lire Lanfeust de Troy. Après, avec l'abattage médiatique, le fric à outrance (TT, TL, édition spécial 1an, 2ans, 3ans, 3ans et demi, ...) + les spin off (PG ?) sur les Gnomes et les Trolls, RAS LE BOL des séries d'héroïc commerciales avec Intégrales, éditions spéciales, livres d'explication, le petit grimoire, le manuel d'histoire & géo, ...).
Et pourtant, en ce moment, j'essaie de réunir les Lanfeust des étoiles parce-que Cixi est vraiment ... très belle. Je suis un fou maso!
Mais j'assume ce qui est écrit ci-dessus!
J'ai les Moréa, Morgana, Arcane, et Arcanes Majeures, toute la flopée des Stryges à lire (Le chant+le clan des chimères+le maître de jeux+Asphodèle (dont un superbe TL!!!)+La loi des XII tables+ j'en ai oublié un, mais lequel ? Peut-être l'histoire secrète (qui recommence alors que c'était fini, et reparti pour un tour alors que j'ai encore tout le 1er cycle à lire!), non, il y en a un autre.
Je suis fou et maso quand je pense à toutes les BD que j'ai à lire.
Et quand je pense aux spin off, aux DA, DB, D...., j'en suis malade.
Je me dis, par exemple, pour aborder l'univers des stryges, quel ordre suivre ? (le chant des stryges en 1er, d'accord, mais après ?). La seule série de l'univers que j'ai lu est le maître de jeu (qui peut se lire finalement seul) et qui n'est pas mal du tout. Il paraît que pour le Clan des chimères, ce n'est pas la même chose (moins bon).
Bah, on verra.
Donc les univers des Stryges, des Kookaburra, des Sillages (tiens, ceux là aussi faut que je les lise, depuis le temps que je les ai tous. Par contre, Nävis, j'aurai un peu de mal!), des Lanfeust (cf ci-dessus), d'Andréas (Capricorne et Arq à lire, mais je n'ai pas le spin-on (?) de ces séries), Transgénèse (que j'aime bien, je l'avoue, j'adore la scénariste Anne PLOY. Essayer Anahire, c'est pas mal), oh la la, j'en oublie.
Quand je fais le compte de tous ces univers, spin-offs, dérivés, et j'en passe, je m'aperçois, oh hasard, que bien 80% sont du même éditeur : SOLEIL !
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Et en même temps, des séries débutant bien (Tracker, ...) sont abandonnées sans un mot d'explication au 1er tome.
Ah, merchandasing (à la french!), quand tu nous tiens, j'en fais du fric.
Et nous, pauvres lecteurs, qui nous évadons dans des univers à des milliers de lieux d'ici qui n'existent même pas ... pour retomber sur notre bonne vieille terre avec la langue pendue devant toutes les éditions parues ...
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)