Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries et leur spin-off

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede bzh » 25/10/2004 14:46

Message précédent :
Je voudrais pas pinailler Byr mais il me semble que pour les 7 vies.... la toute premiere serie c' etait masquerouge non?

il me semble me souvenir que je lisais ça dans pif.

ceci dit ça remonte tellement loin que je peux me tromper. :ok:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede e m » 25/10/2004 14:47

- Cross over entre Les Petits hommes et Le Scrameustache : Les Petits hommes #14 et Le Scrameustache #18
- Cross over entre les Petits hommes et Les Centaures : Les PH #24 et Les Centaures #6.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Flore » 25/10/2004 14:54

Arkeod et La voie du Silence (PA)
La croix de Cazenac et Eastern (PG)
Flore
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede mathieu001 » 25/10/2004 15:15

Franchement une chose est sur c'est que les spin off d'une serie sont souvent moins bon que la série d'origine.

Le seul spin off que je trouve mieux que la serie de base (extremement rare) c'est les metabarons spin off de l'incal.
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede byr » 25/10/2004 15:15

Je voudrais pas pinailler Byr mais il me semble que pour les 7 vies.... la toute premiere serie c' etait masquerouge non?

il me semble me souvenir que je lisais ça dans pif.

ceci dit ça remonte tellement loin que je peux me tromper. :ok:

Tu ne pinailles pas, tu as raison ! Et Xof l'avait rappelé dans le sujet pour lequel je mets le lien.

Maintenant, tu conviendras que la communication de Glénat, la réédition et la poursuite de la série MasqueRouge (au-delà de ce qui était paru dans PIF) et la mémoire collective retiennent plutôt "Les sept vies de l'épervier" comme axe central autour duquel gravitent les autres séries ... ;)
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede byr » 25/10/2004 15:18

:priere:
Merci de reprendre aussi vite la symbologie que je propose !!! :ok:

La dernière fois, sur les styles, j'avais eu plus de mal à convaincre ... ou à être aussi clair ? :mrgreen:
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede bzh » 25/10/2004 15:23

Maintenant, tu conviendras que la communication de Glénat, la réédition et la poursuite de la série MasqueRouge (au-delà de ce qui était paru dans PIF) et la mémoire collective retiennent plutôt "Les sept vies de l'épervier" comme axe central autour duquel gravitent les autres séries ... ;)

tu as parfaitement raison et ça fait des 7 vie une des rares ou la serie derivée est largement superieure à celle d' origine .Quand à l' univers en découlant il est tres inegal et à un moment trop c' est trop je trouve .Entre les spin off et cross over des serie derivée à un moment ça lasse. On n' est pas chez Marvel bordel...
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jools » 25/10/2004 15:44

Série d'origine : Les Tours de Bois-Maury tomes 1 à 10
Séries dérivée "PG" : Les Tours de Bois-Maury tomes 11 à 12 (descendance de Aymar)

C'est pas pour pinailler mais pour moi un spin-off c'est une série nouvelle créée à partir d'une série existante, alors que là il s'agit plutôt de cycles à l'intérieur d'une même série ;)
jools
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede karine » 25/10/2004 16:14

mon cher byr tu as bien raison de faire des différences dans les spin off... mais il y a déjà des mots pour ça... bonj ok c'est de l'anglais mais bon...
donc spin-off on est d'accord c'est une série dérivée de ... comme les schtroumpfs série dérivée de johan et pirlouit.
sequel : suite ou série dérivée se déroulant chronologiquement en même temps ou apres l'oeuvre originelle . ex plume au vent est un sequel des 7 vies de l'épervier
prequel: se passe chronologiquement avant l'oeuvre d'origine ex: gnomes de troy est un sequel de lanfeust de troy...
c'est clair?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede karine » 25/10/2004 16:15

sinon une petite serie derivée qui a été oublié, Dame Gorge ( avec Gorn ;))
:non: c'est damoiselle gorge! ben oui comme elle est petite c'est pas un dame!
donc si vous avez compris mes explications c'est un sequel de gorn...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede chewbamike » 25/10/2004 16:21

:priere:
Merci de reprendre aussi vite la symbologie que je propose !!! :ok:

La dernière fois, sur les styles, j'avais eu plus de mal à convaincre ... ou à être aussi clair ? :mrgreen:

Arf, ça me rappelle des bons souvenirs :mrgreen:

J'aime la critériologie à la Byr, je suis comme ça aussi :oops:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede chewbamike » 25/10/2004 16:26

Tiens pitite question (pour Nexus?)

Comment ces deux-ci se relient-ils?

[BD:fcefcd25c4]26480[/BD:fcefcd25c4]

et

[BD:fcefcd25c4]5106[/BD:fcefcd25c4]
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede nexus4 » 25/10/2004 16:32

Ben naturellement, c'est bien un spin off.
Quand on a pas de talent, on fait de l'argent avec celui des autres ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede xof 24 » 25/10/2004 21:21

Bon pour ma part je vais expriemr un ressenti, un avis.

Je pense que développer l'histoire d'un personnage secondaire est une chose tout a fait possible.Le Marsupilami et Gaston Lagaffe sont tout de même deux héros a part entière.
Ce qui fait un peu la force de Kookaburra universe est le fait que Crisse ait créé ces divers personnages en leur donnant juste ce qu'il faut pour que l'on ai envie d'en savoir plus, mais assez pour qu'ils aient assez de profondeur pour la série mère.

Pour faire un bon dérivé il faut je pense que le perso pris soit complet, autonome.
Là je rebondis une minute et je me dit tiens il serait interressant que Hermann nous conte ce que Kurdy a fait lors que Jeremiah a vécu sa Love story...

Tiens un héros qui s'est aussi échappé de sa série mère: Rantan plan arf un personnage a carrure de héros, non??

Est ce que l'on s'imagine une histoire du Major Jones toute seule??? et Jim Mc Clurre???

Par contre ce que l'on voit venir tout de même c'est "l'univers" celui des Stryges de Troy ou celui de futuriste et trés "High tech" de Carmen Mc Callum.

Pour les Stryges Corbeyran a inventé toute une "mythologie" et le fait de décliner son interprétation sur plusieurs séries permets de rendre plus crédible son histoire.Comme l'a fait Lovecraft avec le Nécronomicon.
Arleston lui a créé son monde de Troy et veux l'explorer dans tout les sens
Cothias lui est un scénariste qui fait des petits a l'Histoire en lui faisant l'amour.

Ensuite tout est dans le talent de l'écriture et je pense aussi de savoir bien s'acorder avec son dessinateur si on ne l'est pas soi même ;)

Bref qu'un auteur veuille explorer a fonds un univers ne me dérange pas pourvu que celà soit fait avec talent ou du moins qu'il nous en donne l'impression
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede zul » 26/10/2004 12:42

sinon une petite serie derivée qui a été oublié, Dame Gorge ( avec Gorn ;))
:non: c'est damoiselle gorge! ben oui comme elle est petite c'est pas un dame!
donc si vous avez compris mes explications c'est un sequel de gorn...

bien vu karine ;)
j'ai été un peu speed :oops:
zul
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede chewbamike » 26/10/2004 12:54

C'est vrai que le Major Jones ou le sergeant Tchaïkovski, on aimerait en savoir plus sur leur autre vie :ok:

Moi un univers qui me fascine et qui ne manque pas d'être (sur)exploité, c'est celui de Star Wars.
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede adricube » 17/02/2005 11:04

Il y a un cross-over que j'ai toujours trouvé sympa, entre Michel Vaillant et Jari (je ne me souviens plus des albums) : en fait dans chacun des albums est dessinée la rencontre des deux héros à Roland Garros.
Les deux séries passaient en même temps dans Tintin (c'est d'ailleurs là que je l'ai lu).

Dans le même genre je crois qu'il y a un cross-over Jari/Vincent Larcher
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bdmaniak » 17/02/2005 12:17

Spin-off oublié

Kid Paddle / Game Over

[BD:fa0225732f]40260[/BD:fa0225732f]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Re:

Messagede Sti » 17/02/2005 14:54

- Cross over entre Les Petits hommes et Le Scrameustache : Les Petits hommes #14 et Le Scrameustache #18
- Cross over entre les Petits hommes et Les Centaures : Les PH #24 et Les Centaures #6.

Encore avec les petits hommes...
Dans "Le dernier des petits hommes" ( #23 ) si me souvenirs spirouesques sont bons , on y voit Pierre Tombal enterrant les petits hommes non ?

Bon une case , on peut plus parler de clin d'oeil que de crossover... ( dans le meme genre on voit Cedric dans une case de Titeuf... )
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede bdmaniak » 17/02/2005 21:04

Pierre Tombal participe aussi directement et non plus comme simple spectateur à une mésaventure de l'Agent 212

[BD:da3c7c2b81]42527[/BD:da3c7c2b81]

Pierre Tombal fera également appel à l'Agent 212 à cause d'un carambolage.

[BD:da3c7c2b81]27934[/BD:da3c7c2b81]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Re:

Messagede Klem » 17/02/2005 23:18

Et Lewis Throndeim et Ferri qui viennent rendre visite à Larcenet dans le retour à la terre, c'est un spin off?... non en fait un coss over :siffle:

Sinon pour apporter ma pierre à l'edifice: un spin off est un perso secondaire d'une serie qui a droit à sa propre série (les differentes series de Troy n'en sont donc pas mais Gaston ou les Bidochons en sont) et deux personnages de deux series differentes qui se recontrent le temps d'un album c'est un cross over. ;)
Klem
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée