J'en profite pour vous donner une petite info qui j'en suis sur va rendre fou de joie la plus part d'entre nous...... :siffle: :siffle: :siffle:
M. Arleston va signer une nouvelle série chez Soleil dans l'univers de troy et il ne s'agit pas des conquérants de troy....!!
Donc je résume après lanfeust de troy, lanfeust des étoiles, troll de troy, gnomes de troy, les conquérants de troy voici venir : LEGENDES DE TROY !
Il s'agira d'une série de one shot avec des dessinateurs différents pour chaque album. Les histoires se passeront dans des lieux et des époques différents à chaques fois. Il n'y aura donc pas nécessairement des personnages connus.
Personnellement je trouve que soleil commence un peu trop à tirer sur la corde......
Sinon je suis assez bon client des séries Spin off (mais pas quand il y en a trop !!!!)
- Kookaburra et Kookaburra Universe (j'aime bien le principe de KU (pour ceux qui sont fans comme moi, Mitric devrait s'occuper des tomes 8 et 9
)
- Le chant des stryges et le maitre de jeu, je trouve que ces deux séries se complètent à merveilles. D'ailleurs j'ai bien aimé Asphodèle tome 3. Au moins les informations sont distillées discrètement. (je ne parle pas du clan des chimères je ne connais pas, peut etre ai je tord et des hydres d'arès qui sont en préparation...)
- arcanes et arcanes majeurs, la curieusement j'ai eu plus de mal à rentrer dans la série mère (arcanes) j'en ai parlé au scénariste et apparemment c'est voulu !
Curieusement pour cette univers c'est la série mère qui est en one shot (pour info la sortie prochaine de "7 arcanes premières" qui sera une série en 7 tomes de one shot narrant l'histoire des cartes à travers les ages)
- le monde de troy !!!! la je suis désolé mais je sature.... :grrr: :grrr: :grrr:
Enfin bref beaucoup de série mettent en place des univers propices à l'établissement de nombreux spin off.....est ce du à une politique commerciale de l'éditeur ou à une réelle profondeur de scénario des auteurs ???
Meme si je suis naif je prefere pencher pour la deuxième hypothèse, j'aime bien explorer un univers fouillé et complet, malheureusement je pense qu'il faut savoir s'arreter à temps mais les éditeurs ne l'entendent pas toujours de cet avis........