nexus4 a écrit:Comme vous le savez, la mode est de plus en plus aux séries courtes, à nombre de tome annoncé et a sorties rapprochées, plusieurs par ans.
David C a écrit:Chauvel n'a qu'une parole. D'ailleurs Chauvel EST la parole. Il est le sujet, le verbe, le complément...
Et il parlera de lui à la troisième personne toute l'année 2011 et peut-être même au-delà.
C'est sa bonne résolution à lui.
Elle est belle, elle est héroïque, elle est à son image.
scuineld a écrit:Il y a aussi Spyder.
Voir http://www.bdgest.com/forum/spyder-latour-mr-fab-delcourt-t47674.html
seb vastra a écrit:Bonjour à tous,
Le 04 janvier prochain sortira chez Delcourt le tome 1 d’une nouvelle série (B) : SPYDER.
C’est une série à mains multiples, 4 dessinateurs autour d’un même scénariste Sébastien Latour (Wisher-Le Lombard). Si je vous en parle c’est que je fais partie de l’équipe.
Le tome 1 est dessiné par Mr Fab (dont c’est le premier album, qui a bossé dans le cinéma avant), le tome 2 est dessiné par Afif Khaled (Les Chroniques de Centrum, excellente série de SF chez Soleil et un Kookaburra Universe), le tome 3 est dessiné par moi-même et le tome 4 par Patrick Tandiang ( 7 prisonniers chez Delcourt).
Les albums sortiront tous dans l’année 2011 (Janvier-Avril-Aout-Novembre) et formeront la première saison.
Le principe de la série à parutions rapprochées n’est pas novateur aujourd’hui, la différence ici est que chaque dessinateur doit gérer la même équipe de personnages et le même héros. (Bon, nos univers graphiques sont relativement proches, c’est pas comme si Boulet, Masbou, Bourgeon et Romain Hugault faisaient une série commune, quoique ça pourrait être intéressant…
Les personnages principaux ont été créés par Didier Cassegrain (Tao Bang-Code MC Callum) et Manchu s’est chargé du design des bâtiments principaux.
Le pitch :
« 2019. Cela fait sept ans que plane un vaisseau alien au-dessus de Hong Kong. La soucoupe semble inerte. Aucune invasion n'a été signalée. Seule différence notable : l'apparition de 23 anneaux permettant de relier par téléportation les capitales du monde. Hong Kong est devenue une zone hautement stratégique, plaque tournante de tous les fantasmes, trafics, et intérêts nationaux. »
Afin d’assurer la sécurité et surveiller les mouvements autour de tous ces anneaux le gouvernement a créé le HK3, un service de contre espionnage dans lequel nous retrouvons notre héros Jonah à la tête de son équipe : Meilin sa sœur,King Wa le sumo, Siu Chao la tueuse, Dollface le pirate informatique, Zoo qui a la faculté de communiquer avec les animaux et les deux jumelles Mina et Shen.
Chaque album est un one shot autour d’une mission singulière avec des personnages particuliers de cette équipe mais avec toujours en toile de fond les mystères autour du vaisseau extraterrestre.
Pour faire très court, c’est MISSION IMPOSSIBLE qui rencontre DISTRICT 9 mais les influences sont multiples : James Bond, Blade Runner,Alias, X –files, Ghost in the Shell… (Mais Seb Latour viendra certainement en parler sur le forum).
Bref, on s’est tous bien amusés à faire cette série, j’espère donc que vous prendrez autant de plaisir à la lecture !
Histoire de vous en montrer un peu plus voici une page de chaque album …
Une planche de Mr Fab (tome 1)
Une planche d'Afif Khaled (tome 2)
Une de mes planches (tome 3)
Et une planche de Patrick Tandiang (tome 4)
David C a écrit:Allez, comme vous avez été patients, voilà la révélation choc qui va changer votre vie, et avec 24 heures d'avance.
Alors entre Mai 2011 et l'été 2012, attendez vous à recevoir dans les gencives et dans le désordre :
7 SURVIVANTS (Luca Blengino / Denys /Delf)
7 PERSONNAGES (Fred Duval / Florent Calvez)
7 CLONES (Louis / Stéphane De Caneva / Véronique Daviet )
7 NAUFRAGES (Andoryss / Tony Semedo / Gaétan Georges)
7 DRAGONS (Nicolas Mitric / Sylvain Guinebaud / Sébastien Gérard)
7 DETECTIVES (Herik Hanna / Eric Canete / Lou)
7 PISTOLEROS (Bastien Ayala / David Chauvel / Antonio Sarchione / Lorenzo Pieri)
Des images bientôt, si vous êtes sages...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:J'en viens à regretter la belle époque avec les Franquin, Peyo, Hubinon et consorts, là au moins on était sûr d'avoir un album de qualité chaque année.
nexus4 a écrit:David C a écrit:Allez, comme vous avez été patients, voilà la révélation choc qui va changer votre vie, et avec 24 heures d'avance.
Alors entre Mai 2011 et l'été 2012, attendez vous à recevoir dans les gencives et dans le désordre :
7 PISTOLEROS (Bastien Ayala / David Chauvel / Antonio Sarchione / Lorenzo Pieri)
jojo74 a écrit:nexus4 a écrit:David C a écrit:Allez, comme vous avez été patients, voilà la révélation choc qui va changer votre vie, et avec 24 heures d'avance.
et 7 albums que je n'achéterais pas!
DIGNUS EST INTRARE a écrit:nexus4 a écrit:Comme vous le savez, la mode est de plus en plus aux séries courtes, à nombre de tome annoncé et a sorties rapprochées, plusieurs par ans.
Quel cauchemar
Entre les séries à multi-auteurs au niveau plus qu'inégal et les séries aux tomes espacés de plusieurs années (et je ne parle pas des séries abandonnées...) l'avenir promet !
J'en viens à regretter la belle époque avec les Franquin, Peyo, Hubinon et consorts, là au moins on était sûr d'avoir un album chaque année.
xof 24 a écrit:Oui mais ces auteurs travaillaient avec un "studio" derrière et pour Franquin il se faisait aider aussi...
Ensuite les séries a sorties rapides sont issues de l'envie des lecteurs qui veulent tout , tout de suite.Il suffit de lire les derniers messages sur Weena pour s'en rendre compte...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité