kilfou a écrit:1915, un flashback ?
Bon, il est pas dispo sur Epinal, je l'aurai au mieux la semaine prochaine, ce qui me console un peu c'est que la libraire a commandé une série complète après lui en avoir parlé...
Charlus a écrit:Pourquoi tout le monde bloque sur 1919 ? Je veux bien que certains conflits aient perduré un peu, mais pour la France, la guerre 14-18 c'est bien arrêtée en 1918, non ?
Vous avez l'autorisation de faire ma culture !
Charlus a écrit:Pourquoi tout le monde bloque sur 1919 ? Je veux bien que certains conflits aient perduré un peu, mais pour la France, la guerre 14-18 c'est bien arrêtée en 1918, non ?
silenttimo a écrit:Charlus a écrit:Pourquoi tout le monde bloque sur 1919 ? Je veux bien que certains conflits aient perduré un peu, mais pour la France, la guerre 14-18 c'est bien arrêtée en 1918, non ?
En Angleterre, la plupart des monuments dédiés à la 1ère GM et à ses morts indique "World war I : 1914 - 1919".
Mr Degryse a écrit:Non. Le livre de Vercel basé sur des souvenirs romancés montre bien que malgré l’armistice du 11 novembre 1918 de nombreux soldats sur des fronts éloignés de la France ne furent pas démobilisés et durent continuer de manières forcées leur enrôlement.
Malgré la paix, ils étaient encore sous régime du tribunal militaire pour leurs actes.
De plus, les soldats non démobilisés furent forcés à participer aux guerres hongro roumaines qui officiellement commencèrent en avril 1919 mais dont beaucoup de soldats signalèrent qu'elle commença dès la fin 1918.
ça concernaient des belligérants français ?
Ben moi, j'ai été déçu par ce tome 4.
C'est bien hein, mais ça manquait de vigueur par rapport aux précédents je trouve.
Ça stagne un peu trop, je dirais.
nexus4 a écrit:silenttimo a écrit: En Angleterre, la plupart des monuments dédiés à la 1ère GM et à ses morts indique "World war I : 1914 - 1919".
Ah ils ont changé les plaques après 45 ? Ou alors ils sont devins.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité