Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Julien90200 » 02/06/2018 23:50

Message précédent :
Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui le colis avec les 7 derniers albums commandés ! :-D J'ai pris le temps de les déballer et j'ai eu droit à une mauvaise surprise : un des albums est abîmé ! :( Tandis que les 6 autres sont en parfait état et c'est tant-mieux ! :-D Quand j'ai ouvert le colis, j'ai remarqué que les albums pouvaient se promener dans le carton et j'avoue que j'ai eu peur que tous les albums soient abîmés, mais grâce à un coup de chance, les dégâts se sont limités qu'à un seul album et c'est celui-ci :

Schtroumpf le héros : Coins du haut déchirés

Je vais donc me faire un plaisir de faire une réclamation auprès d'Hachette pour recevoir un album de rechange. D'ailleurs, pour ne pas arranger les choses, je dois effectuer en tout, 4 réclamations au SAV d'Hachette (1 pour cette collection, 1 pour Iznogoud, 1 pour Natacha et la dernière pour le camp Romain), tandis que du côté d'Eaglemoss, pour la collection Boule&Bill, j'en ai... 0 à faire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Julien90200 » 29/06/2018 01:27

Bonjour,

J'ai reçu Jeudi de la semaine dernière, l'album de rechange du n°56 que j'avais reçu abîmé ! :-D Et encore une fois, album de remplacement reçu sans le moindre problème ! :D Et c'était le cas pour les 4 réclamations faites en même-temps ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Crystal Bowie » 17/10/2018 15:18

Bonjour,

Si certaines personnes sont intéressés, j'ai quelques numéros de la collection en trop. Vous pouvez me contacter en MP pour plus de précisions.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede VAFC59282 » 05/12/2018 18:06

Bonjour,

Voilà ma collection Astérix et Tintin va prendre fin donc je vais pouvoir me dégager un budget pour commencer une nouvelle collection... j’hesite entre les Schtroumpfs, Boule et Bill et Lucky Luke. Vous me conseillez quoi? Et surtout par où commencer...

Merci pour vos réponses
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede brettsinclair » 05/12/2018 21:06

VAFC59282 a écrit:Bonjour,

Voilà ma collection Astérix et Tintin va prendre fin donc je vais pouvoir me dégager un budget pour commencer une nouvelle collection... j’hesite entre les Schtroumpfs, Boule et Bill et Lucky Luke. Vous me conseillez quoi? Et surtout par où commencer...

Merci pour vos réponses


Les schtroumpfs, c'est trop tard pour la prendre depuis le début...sauf en commandant tous les numéros déjà parus.
Boule et Bill.... pas chez hachette, je te laisse voir avec l'éditeur.
Lucky Luke... ca me semble l meilleure option si le test est concluant
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede VAFC59282 » 05/12/2018 21:39

brettsinclair a écrit:
VAFC59282 a écrit:Bonjour,

Voilà ma collection Astérix et Tintin va prendre fin donc je vais pouvoir me dégager un budget pour commencer une nouvelle collection... j’hesite entre les Schtroumpfs, Boule et Bill et Lucky Luke. Vous me conseillez quoi? Et surtout par où commencer...

Merci pour vos réponses


Les schtroumpfs, c'est trop tard pour la prendre depuis le début...sauf en commandant tous les numéros déjà parus.
Boule et Bill.... pas chez hachette, je te laisse voir avec l'éditeur.
Lucky Luke... ca me semble l meilleure option si le test est concluant


Je le comptes pas les faire par un distributeur mais directement en magasin...
Sauf pour Lucky Luke je trouves qu’il y a trop d’album enfin c’est ce que j’ai vu au magasin avec plusieurs numérotation
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Julien90200 » 30/12/2018 01:45

VAFC59282 a écrit:
brettsinclair a écrit:
VAFC59282 a écrit:Bonjour,

Voilà ma collection Astérix et Tintin va prendre fin donc je vais pouvoir me dégager un budget pour commencer une nouvelle collection... j’hesite entre les Schtroumpfs, Boule et Bill et Lucky Luke. Vous me conseillez quoi? Et surtout par où commencer...

Merci pour vos réponses


Les schtroumpfs, c'est trop tard pour la prendre depuis le début...sauf en commandant tous les numéros déjà parus.
Boule et Bill.... pas chez hachette, je te laisse voir avec l'éditeur.
Lucky Luke... ca me semble l meilleure option si le test est concluant


Je le comptes pas les faire par un distributeur mais directement en magasin...
Sauf pour Lucky Luke je trouves qu’il y a trop d’album enfin c’est ce que j’ai vu au magasin avec plusieurs numérotation


Bonjour,

Les Schtroumpfs sont effectivement une belle série que je te recommande fortement ! :-D Mais comme le dit brett, il faut tout commander pour avoir la série complète ! :oops:

Boule & Bill est proposé par Eaglemoss (je la fais aussi) ! :D Pourquoi pas ! :ok:

Lucky Luke est aussi une bonne série (recommandée aussi !) ;) Mais en effet, il va falloir un bon budget à étaler sur 4 ans, vu qu'il y aura + de 100 numéros ! :oops: Moi, je vais la faire sans sourciller ! 8-)

Après, à toi de décider ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Julien90200 » 30/12/2018 20:22

Bonsoir,

Voici ma frise des Schtroumpfs (complète). ;)

20181230_183219 (800x450).jpg


Qu'en pensez-vous ? :-D

Pour info, il m'a fallu un peu forcer pour que les albums puissent rentrer totalement ! :oops: Mais ils ne sont pas abîmés ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede soulman » 30/12/2018 21:01

ça ne vaut pas des eo à dos ronds ! :D
soulman
 

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Julien90200 » 30/12/2018 21:42

soulman a écrit:ça ne vaut pas des eo à dos ronds ! :D


A chacun ses envies, Mr soulman ! :D On aime ou on n'aime pas, il faut respecter le choix de chacun ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede soulman » 30/12/2018 22:16

Julien90200 a écrit:
soulman a écrit:ça ne vaut pas des eo à dos ronds ! :D


A chacun ses envies, Mr soulman ! :D On aime ou on n'aime pas, il faut respecter le choix de chacun ! :siffle:


je respecte ton choix ,mais tu poses la question traditionnelle " qu'en pensez-vous?" , je te réponds et visiblement tu n'aimes pas qu'on te contredise ... :roll:
soulman
 

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Julien90200 » 30/12/2018 22:32

soulman a écrit:
Julien90200 a écrit:
soulman a écrit:ça ne vaut pas des eo à dos ronds ! :D


A chacun ses envies, Mr soulman ! :D On aime ou on n'aime pas, il faut respecter le choix de chacun ! :siffle:


je respecte ton choix ,mais tu poses la question traditionnelle " qu'en pensez-vous?" , je te réponds et visiblement tu n'aimes pas qu'on te contredise ... :roll:


En effet, mais en fait, j'ai envie de savoir ce que chacun pense de la frise en général ! :) Là, ta réponse n'est pas vraiment ce que j'attendais, tout simplement. :D

Je m'explique : en fait, quand il y a une réponse comme la tienne, je souhaite qu'on m'explique pourquoi (je suis quelqu'un qui cherche toujours à comprendre quand les choses ne vont pas dans le bon sens et ainsi, je sais pourquoi). ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede soulman » 30/12/2018 22:39

Julien90200 a écrit:
soulman a écrit:
Julien90200 a écrit:
soulman a écrit:ça ne vaut pas des eo à dos ronds ! :D


A chacun ses envies, Mr soulman ! :D On aime ou on n'aime pas, il faut respecter le choix de chacun ! :siffle:


je respecte ton choix ,mais tu poses la question traditionnelle " qu'en pensez-vous?" , je te réponds et visiblement tu n'aimes pas qu'on te contredise ... :roll:


En effet, mais en fait, j'ai envie de savoir ce que chacun pense de la frise en général ! :) Là, ta réponse n'est pas vraiment ce que j'attendais, tout simplement. :D

Je m'explique : en fait, quand il y a une réponse comme la tienne, je souhaite qu'on m'explique pourquoi (je suis quelqu'un qui cherche toujours à comprendre quand les choses ne vont pas dans le bon sens et ainsi, je sais pourquoi). ;)



donc moi perso même si c'est beau visuellement , je n'aime pas toutes ces rééditions ,toutes ces intégrales ,je préfère mettre mon pognon dans des eo ( chacun son truc) que dans des bouquins imprimés en chine ( ou je ne sais où)
voila c'est mon choix ! ;)
soulman
 

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Julien90200 » 30/12/2018 22:59

Oui, je comprends bien que les EO, c'est mieux car c'est d'origine, mais assez coûteux ! :D Pour ma part, je ne suis pas du genre à acheter des albums assez anciens, je préfère les rééditions car au moins, la série est harmonieuse avec la frise. ;)

Maintenant, c'est vrai que c'est beaucoup du "made in China", mais ça reste de la bonne qualité dans l'ensemble (en ce qui concerne les albums), mais certains sont aussi fabriqués en France dans une entreprise comme PPO (qui a réalisé les albums Gaston). :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Tavenas » 07/01/2019 01:47

Nouveau dans ce monde, quelqu'un peut m'expliquer ça :
https://www.leboncoin.fr/vi/1540204630.htm/

car j'avoue ne pas du tout comprendre....
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Crystal Bowie » 07/01/2019 09:15

Si c'est sur le nombre d'albums que tu réagis, il doit compter les 2 Johan et Pirlouit ainsi que le Poissy qui étaient offert en cadeau avec la collection.

Après le pourquoi de la vente... Manque d'intérêt, de temps, place à faire? Difficile à dire.

Ça reste une bonne affaire, en espérant que les albums n'avaient pas de défauts. Il faut sans doute rajouter les frais de port aux 350 euros.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Crystal Bowie » 07/01/2019 09:19

Ah autre chose! 15 euros l'album? Ils étaient vendus 8.99 par Hachette...

Je ne sais pas comment cette personne a obtenu les albums, surtout à ce prix!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede alambix » 07/01/2019 10:05

Il essaie certainement de faire gonfler son prix au détriment de non-connaisseurs qui pensent faire une très bonne affaire.
Çà reste néanmoins intéressant puisque tous les albums sont apparemment sous cello, mais effectivement sauf si le vendeur a obtenu toute la collection gratuitement, je ne comprend pas son intérêt financier.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede alambix » 07/01/2019 10:07

Pi il aurait au moins pu prendre la peine de les classer dans l'ordre :siffle:

Bizarre quand même le gars qui achète toute cette collection sans enlever le cello du moindre album, signe d'un collectionneur misant sur la valeur de cette collection ou de quelqu'un de très maniaque, mais qui ne se donne pas la peine de classer ses albums ? :shock:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Crystal Bowie » 07/01/2019 11:19

Je te le concède Alambix, c'est étonnant! :shock: ;)

Maintenant, on est pas dans la tête du vendeur et on ne connaît pas ses motivations réelles pour vendre.

Ma curiosité me pousserait presque à lui demander! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Les Schtroumpfs - Hachette collections - 23 déc 2015

Messagede Tavenas » 07/01/2019 11:53

Oui mon étonnement était sur le fait de pourquoi faire une collection, complète, pour n'en ouvrir aucun tome et la revendre bien moins cher à la fin ? :shock:
Je me suis dis qu'avec votre expérience, c'était peut être quelque chose que vous avez l'habitude de voir et qui étonne que les nouveaux? :-D

ca fait quand même 200€ d'économies (environ, calcul vite fait) pour toute la collection neuve sous blister
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités