Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les pirates de Barataria -Bourgne&Bonnet-Glenat- t10 sorti !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les pirates de Barataria de Bourgne et Bonnet chez Glenat

Messagede Cooltrane » 03/07/2014 08:15

Message précédent :
Bouh, que ce premier cycle fut vite lu....

J'ai pas minuté, mais j'ai l'impression d'avoir pris moins de deux heures en une traite pour les 4 T... C'est pas négatif, puisque cela veut dire que j'étais scotché??? Tout juste eule temps de me servir une Chimay Bleue entre le T3 et le T4

Cééépasmal ;) (surtout les gonzesses :love: , même si la Prussienne en fait des tonnes)

bref, d'icila fin de l'été, j'aurai rattrapé mon retard et relu toute la série

par contre, j'ai pas de chance avec le T1: j'ai ramené le tome tout seul parce que abimé par les manip... et celui du coffret à des gros plis dans les pages de garde collée sur le 2è de couve...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barataria » 13/07/2014 08:31

Cooltrane a écrit:Bouh, que ce premier cycle fut vite lu....

J'ai pas minuté, mais j'ai l'impression d'avoir pris moins de deux heures en une traite pour les 4 T... C'est pas négatif, puisque cela veut dire que j'étais scotché??? Tout juste eule temps de me servir une Chimay Bleue entre le T3 et le T4

Cééépasmal ;) (surtout les gonzesses :love: , même si la Prussienne en fait des tonnes)

bref, d'icila fin de l'été, j'aurai rattrapé mon retard et relu toute la série

par contre, j'ai pas de chance avec le T1: j'ai ramené le tome tout seul parce que abimé par les manip... et celui du coffret à des gros plis dans les pages de garde collée sur le 2è de couve...

Espérons que le second cycle tu le lises moins vite mais il faut regarder les images surtout que dans le second cycle niveau gonzesses tu vas être servi. ;D
;)
barataria
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 25/08/2014 07:29

barataria a écrit:
Cooltrane a écrit:Bouh, que ce premier cycle fut vite lu....

bref, d'ici la fin de l'été, j'aurai rattrapé mon retard et relu toute la série

Espérons que le second cycle tu le lises moins vite mais il faut regarder les images surtout que dans le second cycle niveau gonzesses tu vas être servi. ;D
;)

Effectivement, pour les zessegons, je fut servi. :amoure: sinon, cela a fait du bien que ce soit moins maritime.. Par contre, les passages à Barataria sont manifestement là pour nous faire patienter pour le cycle suivant... Il y en aura combien??

j'ai été un peu surpris que le cycle se finisse en trois tomes. J'avais l'impression qu'il serait en 4... Et du coup, je regrette un peu de ne pas avoir attendu/patienté que sorte le coffret :( (si prévu, mais ce serait dommage que non, vu que le C1 l'a)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barataria » 30/12/2014 22:37

Et oui cooltrane un 3ème cycle arrive et en deux tomes celui-là et un quatrième derrière si les lecteurs n'attendent pas les coffrets et achètent les bouquins , sinon l'éditeur risque d'arrêter faute de ventes suffisantes.
barataria
Auteur
Auteur

Messagede egoes » 31/12/2014 13:15

Le jour où les éditeurs comprendront qu'il faut faire des coffrets "dernier tome + cale" et non coffrets pleins, à mon avis, on sauvera pas mal de séries... ;)
Si les lecteurs n'ont visiblement pas leur mot à dire, on pourrait espérer que les auteurs, eux, pourraient un jour arriver à convaincre les éditeurs... :(
Parce que c'est clair que la tendance actuelle (à part Delcourt)... tend plutôt à conforter des comportements d'achats "différés" et c'est bien dommage.
Bon courage pour la suite, coffret ou pas coffret !
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede barataria » 31/01/2015 22:59

Et oui Egoes , j'ai parlé de la cale avec le tome pour mettre les autres tomes dans les coffrets chez Glénat , et on m'a répondu est-ce que quand le Star wars 7 sortira en DVD est-ce qu'ils mettront une cale dans un coffret pour y mettre les 6 autres , et bien non m'ont-ils dit ils revendent les 6 dvd avec le 7 , et pourtant le DVD a un coût moindre qu'une BD, voilà pourquoi il refuse de le faire.Sinon le tome 8 sort le 11 février .
barataria
Auteur
Auteur

Messagede denisc » 31/01/2015 23:38

A priori un projet sortirait peut être chez BD EMPHER ! A suivre, la qualité sera au rendez vous ! Hâte de voir ça !

Envoyé de mon Passport
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 01/02/2015 00:00

Je n'avais pas achete les 4 premiers tomes avec le coffret donc je ne vais pas le faire pour les 3 suivants pour question de rangement .
Tout ca pour dire que j'avais bien aime les 4 premieres tomes et je compte acheter les 3 suivants bientot...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 01/02/2015 00:48

barataria a écrit:Et oui Egoes , j'ai parlé de la cale avec le tome pour mettre les autres tomes dans les coffrets chez Glénat , et on m'a répondu est-ce que quand le Star wars 7 sortira en DVD est-ce qu'ils mettront une cale dans un coffret pour y mettre les 6 autres , et bien non m'ont-ils dit ils revendent les 6 dvd avec le 7 , et pourtant le DVD a un coût moindre qu'une BD, voilà pourquoi il refuse de le faire.Sinon le tome 8 sort le 11 février .

Leur comparaison est biaisée et n'a guère de sens. En plus ils en ont déjà fait des coffrets avec cale Glénat (Voyageur ...).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede barataria » 11/02/2015 08:26

Aildin , ce n'est pas 3 albums qu'il faut acheter mais 4 le tome 8 sort aujourd'hui et Denisc un projet du 3ème cycle en deux tomes qui sortirai en NetB en un seul tome chez BDEMPHER est à l'étude.
barataria
Auteur
Auteur

Messagede Blueskin Pierre » 03/08/2015 10:23

J'ai découvert cette série récemment (il n'est jamais trop tard :D ) et j'ai lu les 8 tomes à la suite.
J'y ai trouvé ce que je recherchais: un dépaysement total, l'appel du grand large, l'exotisme des lieux, le souffle de l'aventure. Je suis même ravi de la richesse du fond historique de cette période que je connais peu; c'est l'occasion d'apprendre de nombreuses choses et de faire des recherches complémentaires.
Quant aux dessins, j'en ai pris plein les mirettes à chaque page :bave: J'ai souvent été tiraillé entre l'envie de tourner les pages plus vite pour découvrir l'histoire, et prendre mon temps pour contempler les vignettes. J'ai finalement fait 2 lectures de chaque album : une première pour l'histoire, une seconde uniquement visuelle !

Bref: merci !
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede calvin II » 03/08/2015 18:18

Blueskin, très bon choix !
En plus et ce qui ne gâche rien, F. Bonnet est vraiment extrêmement sympa et accessible. J'ai eu le plaisir de le rencontrer à plusieurs reprises et chaque fois l'entendre parler avec passion de cette serie est un régal !
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aildiin » 03/08/2015 21:18

barataria a écrit:Aildin , ce n'est pas 3 albums qu'il faut acheter mais 4 le tome 8 sort aujourd'hui et Denisc un projet du 3ème cycle en deux tomes qui sortirai en NetB en un seul tome chez BDEMPHER est à l'étude.

Je n'ai pas encore achete le tome 8 par contre j'ai enfin recu 5-6-7 et je vais commencer ma lecture ce soir.

J'ai passe une semaine de vacances a la Nouvelle Orleans en mai et maintenant je suis hyper cale sur le role des freres Lafittes dans la bataille de la Nouvelle Orleans.
J'ai meme visite Barataria en bateau ( c'etait pas terrible au niveau des gonzesses devetues et je n'ai vu aucune trace d'Artemis !).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Blueskin Pierre » 04/08/2015 08:43

Aildiin a écrit:
barataria a écrit:Aildin , ce n'est pas 3 albums qu'il faut acheter mais 4 le tome 8 sort aujourd'hui et Denisc un projet du 3ème cycle en deux tomes qui sortirai en NetB en un seul tome chez BDEMPHER est à l'étude.

Je n'ai pas encore achete le tome 8 par contre j'ai enfin recu 5-6-7 et je vais commencer ma lecture ce soir.

J'ai passe une semaine de vacances a la Nouvelle Orleans en mai et maintenant je suis hyper cale sur le role des freres Lafittes dans la bataille de la Nouvelle Orleans.
J'ai meme visite Barataria en bateau ( c'etait pas terrible au niveau des gonzesses devetues et je n'ai vu aucune trace d'Artemis !).

Le rôle des Lafitte dans la bataille de la Nouvelle Orléans est justement décrit dans le tome 8 et dans le prochain. Par contre, ils sont bcp moins présent dans les tomes 5-6-7 car Artémis est en Egypte. On a juste droit à quelques pages dans ces albums pour voir où en est leur situation.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 24/10/2015 10:34

Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 24/10/2015 12:30

avec le coffret du C2 on espère :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 24/10/2015 20:14

Cooltrane a écrit:avec le coffret du C2 on espère :D

Le 25 novembre pour le coffret du 2ème cycle (45 €) :arrow: http://www.glenatbd.com/bd/les-pirates-de-barataria-coffret-cycle-2-9782344011119.htm
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 25/10/2015 14:20

barataria a écrit:Et oui Egoes , j'ai parlé de la cale avec le tome pour mettre les autres tomes dans les coffrets chez Glénat , et on m'a répondu est-ce que quand le Star wars 7 sortira en DVD est-ce qu'ils mettront une cale dans un coffret pour y mettre les 6 autres , et bien non m'ont-ils dit ils revendent les 6 dvd avec le 7 , et pourtant le DVD a un coût moindre qu'une BD, voilà pourquoi il refuse de le faire.Sinon le tome 8 sort le 11 février .

Hello !
Plein de mois plus tard, je constate que vous m'aviez répondu.
Merci donc.
Pour ce qui concerne le "fond" du message, je trouve que ça fait des frissons dans le dos.
Un éditeur qui n'a pas pigé que les collectionneurs de bd's veulent ET l'EO ET le coffret, et qui ne pige pas qu'il y a une raison au fait qu'il existe un BDM (au contraire d'un "DVD"M)...
Perso, si j'étais lui, j'envisagerais plus que rapidement une reconversion... :D
Bonne continuation... et bon courage, dans ce si bel entourage éditorial, si éclairé :lol: .
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 20/01/2016 16:29

Blueskin Pierre a écrit:Tome 9 "Chalmette" :arrow: sortie le 06 janvier 2016 :bravo:
http://www.glenatbd.com/bd/les-pirates-de-barataria-tome-9-9782344007860.htm

Qq'un à déjà lu?

C'est la fin du cycle??

et si oui, quid du coffret du C3???
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 20/01/2016 17:43

Lu :D

Fin du troisième cycle, avec les dernières manoeuvres et l'issue de la Bataille de La Nouvelle-Orléans, qui scellera la "Seconde Guerre d'Indépendance" entre anglais et américains.
Artémis est moins présente, mais ce n'est pas au détriment de l'action.
Le dessin est égal à lui-même depuis le début de la série, superbe.

La dernière page permet de potentiellement lancer un nouveau cycle, mais la série pourrait se terminer là sans problème.

Par contre, pas vu de coffret pour ce troisième cycle.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede calvin II » 22/01/2016 22:25

Pour avoir rencontrer Franck il y a pas longtemps il y aura encore un dernier cycle.
Je suis plus sur du nb de tomes qu'il a dit mais ca doit etre 2 ou 3 tomes.
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle