Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les petits riens de Lewis Trondheim

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede L'Homme mystere » 26/11/2007 17:31

Message précédent :
Lu et bien aimé également. Je ne suis pas sur par contre que cette BD soit destinée uniquement aux fans de Lewis.
Nombreuses anecdotes font sourir n'importe quel papa ou mari :smile:

Pareil que pour le tome 1... :mrgreen:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Victor Sarkissian » 26/11/2007 18:45

Ce qui me tue moi, c'est que le père Lewis m'a l'air d'etre en voyage around the world toute l'année le salopard !!

Hé si t'es de la famille de Ségolène Sarkissian, tu lui diras que j'étais sacrément amoureux d'elle quand on était jeune ! :)

Désolé non ! :wink:
Victor Sarkissian
BDérisoire
BDérisoire

Messagede anguss » 06/12/2007 09:54

anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 06/12/2007 11:19

J'ai l'impression qu'avec ce bouquin, Trondheim tire un peu sur la corde. Beaucoup d'anecdotes n'ont aucun intérêt, à tel point qu'en tournant les pages, j'attendais souvent de lire la suite de l'histoire. Ah ben non, c'était fini...

C'est un peu le principe à mon avis... Si ça avait un grand intérêt, ça ne s'appellerait pas "Les petits riens". :wink:
Après, c'est vrai qu'il y a des trucs plus marrants que d'autres...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boing Boing » 06/12/2007 11:39

D'accord avec Rory ;
Ces petits riens ne lui demandent visiblement aucun effort, mais le prix est bien là au final alors qu'on n'en ressort complètement inchangé.
Boing Boing
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Graal Noir » 06/12/2007 11:45

tu l'achètes seulement si tu veux, ces petits rien étant visibles gratuitement au jour le jour sur internet...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 06/12/2007 11:46

D'accord avec Rory ;
Ces petits riens ne lui demandent visiblement aucun effort, mais le prix est bien là au final alors qu'on n'en ressort complètement inchangé.

Tu veux dire que Lewis se foutrait de notre gueule ? Rhooo ! Moi j'oserais pas dire ça ! :mrgreen:

tu l'achètes seulement si tu veux, ces petits rien étant visibles gratuitement au jour le jour sur internet...

Oui, mais pas tous !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Graal Noir » 06/12/2007 11:54

ah ? j'avais pourtant eu l'impression, en tous cas dans le premier tome, que toutes les histoires avaient été diffusées sur son blog...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 06/12/2007 12:18

Si on calcule : 124 pages dans les bouquins + celles qui sont déjà prêtes pour le suivant = 124X2 + 29 = 277

Sur le blog, on en est à 245, sachant qu'on y a vu quelques photos, non reprises en album, et que les PR avec le très regretté Yvan Delporte ont été placés deux fois.
En plus, il m'a toujours semblé qu'il y avait plein d'inédits dans les bouquins... Contrairement au dernier Frantico, mais là, c'est un TOUT AUTRE sujet ! :mrgreen:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jeanpaulpognon » 06/12/2007 12:48

D'accord avec Rory ;

Mouais, peut etre que ca lui demande aucun effort, et c'est sur que ca va pas changer nos vie, mais pour certains (comme moipar exemple) ca reste un bon petit moment de lecture. C'est comme ça, je reste attaché au dessin et à l'humour même s'il y a plein d'anecdotes qui ne contiennent rien de véritablement drôle ou de constructif.
jeanpaulpognon
BDérisoire
BDérisoire

Messagede yann C » 09/04/2008 15:14

salut, cela fait quelques mois que je me concentre pas mal sur trondheim (en terme d'achat bien sur :wink: ).
je suis fan de cet auteur qui s'aventure dans tout les styles.
j'ai bien sur adoré les petits riens et c'est une bd que j'ai offerte à ma copine et un de mes pôtes. les deux ne snt pas branchés BD mais ont adoré. ils ont même trouvé que le support dessin était parfait pour ce genre d'anecdotes.

qqu'un dans le topic demandait comment Trondheim avait pu devenir une star de la bd.
j'ai pas vraiment de réponse mais il y a un truc que je ne saurais pas expliquer mais qui ressort de ses bd: trondheim au travers de ses histoires me donne l'impressio d'être super gentil, simple, tolérant etc etc. une sorte d'aura quoi! cecipeut peut être expliquer cela...

D'accord avec Rory ;

pas d'accord car il je trouve que se tenir à une planche par jour est une sacrée performance quand même!!! je pense même que c'est un objectif professionnel qu'il s'est fixé à la base.
ensuite la mise en recueil est évident et logique. ok la thune (c'est clair que c'est un peu chero) mais la trace conservée aussi, puis le plaisir de l'objet.
yann C
BDégourdi
BDégourdi

Messagede marvin le rouge » 09/04/2008 16:01

mais il y a un truc que je ne saurais pas expliquer mais qui ressort de ses bd: trondheim au travers de ses histoires me donne l'impression d'être super gentil, simple, tolérant etc etc

Comme quoi on peut être à côté de la réalité par moment. Viens surtout pas lui dire que t'es collectionneur, sinon il te crache son vénin à la gueule, et déchire ton album ou s'arrange pour l'abimer. le simple fait de couvrir un album pour le protéger et tu es ridiculisé envers les autres personnes qui attendent pour la dédicace pendant 10 minutes. Idem si tu as le malheur de demander s'il vend des dessins. Je l'ai vu balancer le portable d'un pote parce qu'il y avait une file de sac pour un auteur. Cela le fait marrer.

Un grand auteur de BD je suis d'accord, en tant qu'être humain il y a mieux.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 09/04/2008 16:59

Ben j' imagine que les auteurs préfèrent voir des lecteurs que des collectionneurs (ces grands malades... et vu le côté hypocondriaque de Trondheim).
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 09/04/2008 17:20

Il doit un peu s'embêter le Trondheim, actuellement il poste 2/3 pages par jour depuis les Fidji...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 09/04/2008 17:56

Les collectionneurs anciens sont ses premiers lecteurs. J'ai acheté les carottes en lui écrivant directement il y a 15 ans environ, vu le tirage du bouquin, on devait pas être nombreux à trouver intéressant son style à l'époque.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 09/04/2008 18:18

Les collectionneurs anciens sont ses premiers lecteurs.
Euh... non.
Un lecteur ne devient pas forcément collectionneur.
Mais j' ai bien conscience qu' il a froissé ta susceptibilité d' être humain ou d' ancien lecteur...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede marvin le rouge » 09/04/2008 19:10

non pas moi personnellement (à part le coup de couvrir ses BDs), c'est ce rejet global des collectionneurs qui transparait dans les séances de dédicaces. tout le monde ne pense pas à faire du bizz sur ses BDs, à revendre les dédicaces.

Dans ce cas pourquoi faire des figurines en tirage limité sur Donjon, des Xl en tout petit tirage pour lapinot, un TT des carottes, à destination des collectionneurs.

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yann C » 10/04/2008 09:09

mais il y a un truc que je ne saurais pas expliquer mais qui ressort de ses bd: trondheim au travers de ses histoires me donne l'impression d'être super gentil, simple, tolérant etc etc

Comme quoi on peut être à côté de la réalité par moment. Viens surtout pas lui dire que t'es collectionneur, sinon il te crache son vénin à la gueule, et déchire ton album ou s'arrange pour l'abimer. le simple fait de couvrir un album pour le protéger et tu es ridiculisé envers les autres personnes qui attendent pour la dédicace pendant 10 minutes. Idem si tu as le malheur de demander s'il vend des dessins. Je l'ai vu balancer le portable d'un pote parce qu'il y avait une file de sac pour un auteur. Cela le fait marrer.

Un grand auteur de BD je suis d'accord, en tant qu'être humain il y a mieux.

:shock: ah bon ok, je savais pas!!!
comme quoi c'est un bon auteur vu ce qu'il fait passer au travers de ses bd.
après je l'ai jamais rencontré, je suis pas collectionneur ni "fan" au point de traquer coute que coute la dédicace mais quand même ça me déçoit de sa part.
bon ça m'empechera peut être pas de toper ses oeuvres quand même. (sauf si un jour il me crache à la gueulle ça me fera peut etre aretter d'acheter)
yann C
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tireg » 10/04/2008 09:34

Pendant longtemps, j'ai eu peur de Trondheim. Il m'impressionnait. Un peu par ce qu'il racontait dans ses BD autobiographiques, et beaucoup par la réputation qu'il avait en festival ou en dédicace. Et puis je l'ai croisé dans les rues d'Angoulême, j'ai causé avec lui, et je l'ai revu plein de fois, et il est super sympa en vrai.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Hugui » 08/06/2008 12:31

Ces petits riens portent bien leur nom, comme il le dit Lewis ne peut rien contre les grands problèmes du monde, mais il peut observer ce qui se passe autour de lui. On comprend qu'il soit copain avec Larcenet, entre parano !
Bref ces petites histoires sans intérêt se laissent lire et finissent par amuser quand on se reconnait dans ces situations, surtout que la mise en image est assez réussi.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Axelvak » 26/10/2008 12:16

Tome 3 disponible en librairie :

Image
Axelvak
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante