Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les petits hommes verts

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les petits hommes verts

Messagede Charcutor » 17/05/2021 21:46

Message précédent :
monsieur burp a écrit:Il y a (avait ?) un scientifique, dans une université du Sud de la France, qui essayait de répondre scientifiquement à ces mystères du vaste monde présent. Le Geipan ?


Ils sont plusieurs au Geipan, pour le coup c’est une émanation du CNES et c’est très sérieux (c’est basé à Toulouse) très intéressant de discuter avec eux, le plus troublant étant encore d’échanger avec des pilotes de long courriers qui ont de la bouteille..
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Les petits hommes verts

Messagede Charlus » 18/05/2021 06:45

J'ai quelques bons potes pilotes à Air France, ils me disent n'avoir rien vu. Et si il y en a dans la compagnie, personne ne dit rien (je ne sais pas si c'est tabou, mais les pilotes n'ont de toute façon pas envi de faire le buzz).

Pour ma part, j'ai vu un soir, alors que j'étais la queue au Parc des Princes, un très grand triangle avec à chaque pointe une boule très lumineuse, qui se déplaçait extrêmement vite. Il faisait nuit, mais on était pas dans le noir évidemment, mais on pouvais voir quelques étoiles. Je me souviens être arrivé à ma place en expliquant justement à mes 2 potes pilotes (qui sont abonnés avec moi au stade) que j'avais vu un ovni, et que on apprendrait demain dans le journal qu'il y avait eu une grosse entrée dans l'atmosphère d'une météorite qui aurait éclaté.

Ce qui est marrant, c'est que mon cerveau a bien "vu" un objet plein, parce que tant que visuellement rien ne contredit ça, le fait que les points se déplacent en parallèle à la même vitesse, ton cerveau "conçoit" les 3 points comme un unique objet. Et avec un triangle, quel qu'il soit, on peut toujours voir un triangle isocèle "déformé" par une perspective qui n'est pas la bonne, mais que le cerveau conçoit aussi. Du coup, "l'objet" n'est pas non plus là où le cerveau le conçoit.

C'est assez drôle, parce que je voyais une chose (un ovni), mais j'avais malgré tout compris qu'il s'agissait de 3 débris (d'une même météorite ou satellite). La sensation de comprendre que ton cerveau te trompe m'a beaucoup troublé.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede pabelbaba » 18/05/2021 12:43

Les phénomènes lumineux étranges ont souvent des explications rationnelles, même celui de la seconde Lune qui clignote, dont je crois avoir déjà entendu parler. Je vais vérifier.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede fancomvous » 18/05/2021 13:20

L'année dernière j'ai eu 5 mn d'émotion à ce sujet. Au point d'appeler ma frangine pour qu'elle vienne voir.
Bien à ma verticale ça donnait à peu près ça, en mieux et avec le mouvement bien sûr:

Image

Très vite j'ai trouvé ce que c'était, mais avant ça ce fut un bon moment de "magie" bien agréable.

https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 21202.html
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les petits hommes verts

Messagede Corail » 18/05/2021 14:46

Charlus, ca a duré combien de temps, le déplacement des bolides ?

Pabelbaba, je n'ai pas trouvé d'explication sur le net pour la grosse lune fixe clignotante
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5957
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede kantessekonmange » 18/05/2021 14:49

Rendez-nous Elvis, les aliens !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27892
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede rahoul » 18/05/2021 14:59

kantessekonmange a écrit:Rendez-nous Elvis, les aliens !

Elvis Jungetrumpseker :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les petits hommes verts

Messagede Charlus » 18/05/2021 15:13

Corail a écrit:Charlus, ca a duré combien de temps, le déplacement des bolides ?

Pabelbaba, je n'ai pas trouvé d'explication sur le net pour la grosse lune fixe clignotante

Une quinzaine de seconde.

Attention, je ne compare pas avec ton expérience.
Si j'avais vu les "trucs" changer de direction, j'aurai moins fait le malin :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede kantessekonmange » 18/05/2021 15:19

rahoul a écrit:
kantessekonmange a écrit:Rendez-nous Elvis, les aliens !

Elvis Jungetrumpseker :?:


:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27892
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Corail » 18/05/2021 15:49

Charlus a écrit: Une quinzaine de seconde.

il y a cette possibilité, "le triangle d'été"

carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5957
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede biborax » 18/05/2021 16:03

je n’ai jamais compris pourquoi les extraterrestres appliquerait aussi la procédure d’avoir des lumières de signalisation aux extrémités de leur vaisseaux, un peu comme les avions…une conception bien humaine…
je pense que si tu visite une nouvelle planète tu te fais discret, et tu éteins tes feux de signalisation…
:-D
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1879
Inscription: 21/08/2011

Re: Les petits hommes verts

Messagede Corail » 18/05/2021 16:27

carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5957
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Fraise Tagada » 18/05/2021 16:39

pabelbaba a écrit:Cependant pour le phénomène des tic-tacs... c'est assez particulier.

Quid du phénomène des smarties ? :food:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede rahoul » 18/05/2021 16:46

Fraise Tagada a écrit:
pabelbaba a écrit:Cependant pour le phénomène des tic-tacs... c'est assez particulier.

Quid du phénomène des smarties ? :food:

Et du double-effet Tagada ! :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les petits hommes verts

Messagede Corail » 18/05/2021 19:18

On vient de discuter avec ma fille de ce phénomène observé ensembles.
Quand je suis partie me coucher, elle a continué à l'observer pendant 1 heure environ, et puis ca a fini par disparaitre derrière les arbres, en zone forestière.
Elle me dit que depuis, elle a revu ce phénomène deux fois, mais dans l'Ariège.

Je viens de regarder les comptes-rendus du geipan, rien de complètement similaire ; c'était pas un ballon, une étoile (sinon un pulsar?) ou une planète ; bref, le mystère reste entier

mais sur le site du geipan... [affraid] il y a des observateurs qui ont du se faire une belle trouille !
https://www.cnes-geipan.fr/fr/recherche/cas
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5957
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Bossacdenoyau » 18/05/2021 19:41

Corail a écrit:Une chose est certaine, ce n'était pas notre bonne vieille lune [old]
un pulsar ?
quoi d'autre ? :ouch:

Oublie les pulsars.
On les détecte en émission radio, X et gamma.
On ne connait que quelques pulsars émettant dans le domaine visible, avec des magnitudes dépassant 20 !
(l’œil humain va rarement au-delà de 5).
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21426
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Corail » 18/05/2021 20:25

bon... ok :shock:
je regrette maintenant de ne pas avoir pris de video, de notes, de ne pas avoir fait de signalement. ;)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5957
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede TIRAM » 19/05/2021 10:27

Corail a écrit:On vient de discuter avec ma fille de ce phénomène observé ensembles.
Quand je suis partie me coucher, elle a continué à l'observer pendant 1 heure environ, et puis ca a fini par disparaitre derrière les arbres, en zone forestière.
Elle me dit que depuis, elle a revu ce phénomène deux fois, mais dans l'Ariège.

Je viens de regarder les comptes-rendus du geipan, rien de complètement similaire ; c'était pas un ballon, une étoile (sinon un pulsar?) ou une planète ; bref, le mystère reste entier

mais sur le site du geipan... [affraid] il y a des observateurs qui ont du se faire une belle trouille !
https://www.cnes-geipan.fr/fr/recherche/cas


Bizarre quand je regarde sur ce site en ciblant par chez moi ,presque tous les "événements " sont situés là où il y a ou avait des établissements militaires ... :shock:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Les petits hommes verts

Messagede sergent latrique » 19/05/2021 11:50

fancomvous a écrit:L'année dernière j'ai eu 5 mn d'émotion à ce sujet. Au point d'appeler ma frangine pour qu'elle vienne voir.
Bien à ma verticale ça donnait à peu près ça, en mieux et avec le mouvement bien sûr:

Image

Très vite j'ai trouvé ce que c'était, mais avant ça ce fut un bon moment de "magie" bien agréable.

https://actu.fr/occitanie/montpellier_3 ... 21202.html


Ils sont passés au dessus de chez moi aussi, par groupe de 50 ou 60 alignés au petit matin, les satellites de Starlink qui veut en déployer des milliers, le bordel qu'il va y avoir dans le ciel d'ici peu pour distinguer les étoiles de tout le matos qui se balade
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Les petits hommes verts

Messagede Corail » 19/05/2021 19:19

TIRAM a écrit: Bizarre quand je regarde sur ce site en ciblant par chez moi ,presque tous les "événements " sont situés là où il y a ou avait des établissements militaires ... :shock:

pas d'installation militaire vers chez moi, c'est la forêt sur des kilomètres.
Sur le site du geipan, la seule description comparable que j'ai trouvé c'est "des témoins sont intrigués par un point lumineux de forte magnitude qui apparait et disparait plusieurs fois dans le ciel."

Pour les deux autres observations de ma fille, elle me dit que la magnitude était plus faible que ce que l'on avait observé ensemble, mais toujours cette séquence de variation de lumière, ca décroit, ca s'éteint, ca se rallume en s'intensifiant progressivement, et ca recommence.
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5957
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Charlus » 19/05/2021 19:25

sergent latrique a écrit:Ils sont passés au dessus de chez moi aussi, par groupe de 50 ou 60 alignés au petit matin, les satellites de Starlink qui veut en déployer des milliers, le bordel qu'il va y avoir dans le ciel d'ici peu pour distinguer les étoiles de tout le matos qui se balade

Les premiers étaient réfléchissants, mais ça posait trop de problème, notamment aux astronomes. Ceux envoyés depuis sont sombres, donc invisibles à l'oeil nu. Mais occultant pour une observation à lunette.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité