Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les nuits écorchées de Regis Pénet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les nuits écorchées de Regis Pénet

Messagede MLH » 14/04/2009 20:25

Message précédent :
scuineld a écrit:C'est vrai que ce troisième tome "n'apporte rien" au dyptique.
Mais, d'un autre côté, pourquoi ne pas le prendre pour ce qu'il est: un album one-shot qui apporte un bon moment de lecture? ;)

Un peu comme tout le monde, un troisième tome pas indispensable même si ça reste de qualité. Il ne faudrait pas que ça parte dans des one shot autour du thème du dyptique originel, ce serait riqué :roll:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Les nuits écorchées de Regis Pénet

Messagede Nektor » 14/04/2009 22:28

D'après Régis Penet rencontré en dédicace, ce troisième tome est bel et bien le dernier. Il n'y aura rien d'autre de plus sur cette série.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: Les nuits écorchées de Regis Pénet

Messagede scuineld » 15/04/2009 07:46

scuineld a écrit:C'est vrai que ce troisième tome "n'apporte rien" au dyptique.

Pour me contredire :D
Ce troisième tome montre ce qu'il advient du "couple" formé à la fin du dyptique.
Et donc il y a encore moyen de continuer pour montrer comment ils évoluent...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Les nuits écorchées de Regis Pénet

Messagede Poupouille » 15/04/2009 21:31

simonradius a écrit:Je viens de terminer le tome 3, rien d'extraordinaire, ça se laisse lire mais ça n'apporte rien de plus ...Moyen quoi ...



J'ai trouvé toute la série moyenne mais je trouve que le tome 3 apporte quand même un petit plus à la série (tout en gardant une qualité globale toute relative).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Les nuits écorchées de Regis Pénet

Messagede Grobool » 24/04/2009 21:30

Je les ai enfin lu...

Premier tome: J'ai adoré, quelle héroïne o_O, franchement elle fait réver... Superbe dessin et excellent récit !

Deuxième tome: J'ai adoré too: l'héroïne y est toujours sublime (elle existe en vrai?), les dessins sont égaux au tome 1 mais sont vraiment super retranscrivent bien l'atmosphère tendue dans lequel évolue l'histoire. La fin est un peu brutal je trouve ... çà aurait mérité un dénouement moins bref, je trouve.

Troisième tome: je ne souhaite pas dire çà, mais je le trouve excellent, on y perçoit comment à évoluer le couple formé dans le tome 2. Mais l'histoire y est encore plus dur je trouve, encore plus profonde, et la psychologie des personnages y est encore mieux retranscrite... On y voit la retranscription d'un véritable fléau qui malheuresement sévit dans nos rues... J'étais vraiment choqué à la fermeture de ce tome. Vraiment Excellent... Petit pincement quand même pour la fin pour l'une des héroïnes...

Enfin très bonne trilogie... Merci Lelf de m'avoir convaincu de la lire!!

Johan
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Les nuits écorchées de Regis Pénet

Messagede Lelf » 24/04/2009 21:57

Grobool a écrit:Enfin très bonne trilogie... Merci Lelf de m'avoir convaincu de la lire!!

Johan

Oh mais de rien, ça fait plaisir de partager (surtout si t'as aimé :D )

J'ajouterai que le dessin ne fait que s'améliorer pour atteindre un niveau impressionnant dans le dernier.

Dans le 3, l'enquête sur le réseau pédophile est un peu un prétexte aux histoires de couple de Mia et de son collègue, sans être bâclée pour autant. On rentre vraiment dans les doutes, les espoirs des personnages. Une oeuvre bien maîtrisée de bout en bout. :ok:
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Les nuits écorchées de Regis Pénet

Messagede Grobool » 24/04/2009 22:10

Effectivement, finalement la trame nourri et réuni parfaitement les deux histoires... ce qui est déjà dans un premier temps impressionnant.

Mais encore plus fort, les rebondissements sont parfaitement calibrés et sont vraiment hallucinant (dans le mauvais sens du terme).

Je présentais la fin, mais bon j'espèrais un peu que ce que j'avais perçu au travers du dessin n'était pas vrai... mais bon... malheureusement ... ce que j'avais imaginé arriva...

Non franchement je suis bien content d'intégrer le coffrent dans ma Bibliothèque. c'est vraiment excellent.

Par contre, je trouve triste que ce One Shot Clos la série, mais bon ce n'est que mon avis ^^.

Dur fin quand même!
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Les nuits écorchées de Regis Pénet

Messagede NIKE WAYNE » 09/07/2009 21:58

Je viens de lire ce troisième tome...

Pour moi, il relève le niveau, car si j'avais bien aimé le premier, le second m'avait déçu, je m'attendais à autre chose.

Celui-ci est pour moi de loin le meilleur pourtant, l'histoire est classique, en quelque sorte du déjà vu, mais le travail effectué grâce aux dessins permet de renforcer la crédibilité des acteurs, il y a du sentiment, de la haine, de la peur, tout se ressent..

Une bonne surprise en ce qui me concerne...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité