Qu'est ce que tu es tendu, c'est fou, tu as acheté le tome 7 de golden city ou quoi ? Bon dans ton discours plein de bons sentiments, il y a tout de même un phrase sur laquelle je me dois de réagir.Je n'y peux rien si vous vous mettez à achetez des BD qui ne vous plaisent pas ! Pour ma part, quand ça ne me plait pas, je n'achète pas, c'est tout !!!
Si tu remontes les posts, vers la création, tu trouveras des posts du patricien, j'aime parler de moi à la troisième personne, c'est beau, qui dit que c'est une très bonne série, ça se situe aux alentours du tome 3. Ensuite vers le tome 4 alors que tout le monde descend la série à grand coup de gravier, je dis que même si y avait pas assez de rond pour se payer les décors, il faut tout de même laisser une chance à cette série. Me voilà au tome 5, je suis super déçu, le scénario c'est pas ça, le dessin c'est mieux, mais même si un bon dessin c'est la vaseline du mauvais sérieux, l'objet est peu trop gros cette fois ci pour passer, même avec du bon sparadrap.
Ce que tu dois comprendre donc, c'est que moi quand j'achète une bédé, la plupart du temps c'est parce qu'il y a quelque chose dans le trait et dans l'histoire, qui m'inspire, en outre je n'ai pas de contrôle sur la suite de la réalisation, surtout à partir du tome 4, avec trois premiers tomes excellents.
Tu sais lorenzo (ton gentil avec de la vaseline dans une main), nous ne sommes pas si différents de toi (sourire coquin), à la différence c'est que nous donnons notre opinion en tant que lecteurs assidus (pantalon sur les genous), avec parfois des propos assez tranchés proportionnels à notre déception. Autant tu trouveras de nombreux posts de ma personne où je roule dans la merde une bédé, autant je sors les pétales de rose quand c'est nécessaire, il faut dire qu'en ce moment c'est assez difficile, mais je l'ai fait pour trois album : alim le tanneur la série qui a de la classe, la nouvelle quête de l'oiseau du temps, ou encore le dernier loisel où il se passe rien. Bon vu que t'as des goûts de merde tu peux pas tomber sur mes posts, mais peut être dans 5 ou 10 ans quand tu auras étoffé ta culture bédé tu croiseras un de mes propos dans le forum.
C'est certainement ça qui fait l'intérêt de mes propos (badigeonage de nombril), nombreux sont les bédégétistes qui ont acheté une bédé parce qu'ils m'ont vu pour une fois en dire du bien, comme moi je lis avec beaucoup d'attention les propos de mes collègues, du cercle très fermé qui parfois s'ouvre très grand du club de la geste des chevaliers dragon.
Enfin et ça c'est cadeau (gravier, verre pilé), quand on est présent sur un forum depuis le mois d'aout, on prend quand même le temps de prendre la température d'un forum, d'en connaitre les membres clés, les modérateurs, ou mieux les tordus, ça m'éviterait de replacer mon laïus mais à 3 heures de cours des vacances scolaires, je suis fou, je peux tout faire.
Je n'ai pas le courage de lire les 15 pages...
Mais j'ai une question toute simple : j'ai les 5 albums dans ma collec, je ne les ai pas encore lus, et du coup, j'aimerais les lire une fois l'histoire complète, ou au moins un cycle terminé.
En regardant la dernière page de chaque album, j'ai l'impression que c'est "à suivre" à chaque fois. Est-ce que c'est bien le cas ?
Ou bien est-ce que je peux déjà lire certains albums sans être frustré par le fatal "à suivre" ?
Je pense que tu seras frustré ! En tout cas, à chaque fin d'album, c'est ce que j'ai ressenti... Je crois que la fin du cycle aura lieu au tome 8 ! D'ici là, chaque fin d'album aboutira sur un "baaaaaaaah... j'veux la suiiiiiiite !!!"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités