Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lorenzo91 » 20/12/2007 13:22

Message précédent :
Ouais, sans moquetteries et sans rigolages :mrgreen:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 20/12/2007 15:56

Image
hum ça aime le verre pilé et la ....... ici
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 20/12/2007 22:03

Merci pour la punition le Patricien ! Elle a été douloureuse mais nécessaire, c'est vrai que je ne suis pas ici depuis bien longtemps, mais bon, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de bonnes BD :wink: . D'ailleur, mon top 10 commence par (entre autres) :

De Cape et De Crocs
Blacksad
Garulfo
La Quête de l'Oiseau de Temps

Bon, tu as sûrement une idée des deux suivants :mrgreen: mais voilà, je comprends la déception de certains (j'ai déjà été déçu pas des séries excellentes mais finissant par un tome plutôt burlesque), mais je suis malgré tout assez rétissant aux remarques de méchanceté gratuite... :confused:

Tu as raison, il me faudra encore quelques années avant d'avoir une certaine expérience en la matière mais la prochaine fois, limite toi au verre pilé, c'est pas cool de glisser en douce de la limaille de fer, j'en souffre encore... :mrgreen:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Wismerhill 1er » 21/12/2007 17:51

Vive le patricien et comme il dit; gravier, verre pilé :mrgreen:
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

Messagede molodoi » 29/12/2007 13:58

J'ai lu ce matin le dernier tome. J'avais relu les tomes précédents avant, histoire de ne pas me perdre dans l'histoire :confused:

Clairement, jusqu'à présent, les 3 premiers tomes sont, de loin, les meilleurs de la série, tant au niveau scénar' qu'au niveau dessin. Par extension, ça signifie que les tomes 4 & 5 sont moins bons. Mais je ne les trouve pas exécrables pour autant.

La série a commencé très fort. Difficile, à mon sens, de maintenir un tel niveau tout au long de l'histoire.

Ceci dit, pour en revenir à ce tome 5, je dois avouer que je m'attendais aux révélations à la fin du tome

[spoiler]
A savoir: Ythaq n'est jamais qu'une plateforme de jeu où s'affronte certains personnages importants.

Je trouve que cette révélation était déjà sous-entendue qd Enak a fait appel aux "autres" (appelons les comme ça) pour être soigné après avoir été éventré.
[/spoiler]

En ce qui concerne le dessin, c'est pas mal

[spoiler]
Faisons table rase de l'erreur en début de tome 5 où la mère de Khengis n'a plus la lance dans le bide d'une planche à l'autre :confused:
[/spoiler]

En conclusion, je dirais que, dans l'absolu, c'est un bon album (j'imagine que je suis bon public :siffle: ) mais si on prend comme référence les premiers tomes de la série, il y a une petite diminution dans la qualité

my 2c
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sunbxl » 31/12/2007 17:42

J'ai beaucoup aimé le tôme 5. Beaucoup de rebondissements et d'action.
Le final est fort intéressant et j'espère que ce tôme va relancer une aventure qui était devenue bien insipide dans le 4.
Je trouve les dessins très beaux (les couleurs sont beaucoup plus réussies que dans le 4 où elles étaient beaucoups trop ternes/sombres), même si les incohérences me semblent limites... Comment peux-t'on faire des erreurs pareilles ? Pas le temps de se relire ?

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede caraoubas » 03/01/2008 14:23

Qu'est ce que tu es tendu, c'est fou, tu as acheté le tome 7 de golden city ou quoi ? Bon dans ton discours plein de bons sentiments, il y a tout de même un phrase sur laquelle je me dois de réagir.

Je n'y peux rien si vous vous mettez à achetez des BD qui ne vous plaisent pas ! Pour ma part, quand ça ne me plait pas, je n'achète pas, c'est tout !!!

Si tu remontes les posts, vers la création, tu trouveras des posts du patricien, j'aime parler de moi à la troisième personne, c'est beau, qui dit que c'est une très bonne série, ça se situe aux alentours du tome 3. Ensuite vers le tome 4 alors que tout le monde descend la série à grand coup de gravier, je dis que même si y avait pas assez de rond pour se payer les décors, il faut tout de même laisser une chance à cette série. Me voilà au tome 5, je suis super déçu, le scénario c'est pas ça, le dessin c'est mieux, mais même si un bon dessin c'est la vaseline du mauvais sérieux, l'objet est peu trop gros cette fois ci pour passer, même avec du bon sparadrap.

Ce que tu dois comprendre donc, c'est que moi quand j'achète une bédé, la plupart du temps c'est parce qu'il y a quelque chose dans le trait et dans l'histoire, qui m'inspire, en outre je n'ai pas de contrôle sur la suite de la réalisation, surtout à partir du tome 4, avec trois premiers tomes excellents.

Tu sais lorenzo (ton gentil avec de la vaseline dans une main), nous ne sommes pas si différents de toi (sourire coquin), à la différence c'est que nous donnons notre opinion en tant que lecteurs assidus (pantalon sur les genous), avec parfois des propos assez tranchés proportionnels à notre déception. Autant tu trouveras de nombreux posts de ma personne où je roule dans la merde une bédé, autant je sors les pétales de rose quand c'est nécessaire, il faut dire qu'en ce moment c'est assez difficile, mais je l'ai fait pour trois album : alim le tanneur la série qui a de la classe, la nouvelle quête de l'oiseau du temps, ou encore le dernier loisel où il se passe rien. Bon vu que t'as des goûts de merde tu peux pas tomber sur mes posts, mais peut être dans 5 ou 10 ans quand tu auras étoffé ta culture bédé tu croiseras un de mes propos dans le forum.

C'est certainement ça qui fait l'intérêt de mes propos (badigeonage de nombril), nombreux sont les bédégétistes qui ont acheté une bédé parce qu'ils m'ont vu pour une fois en dire du bien, comme moi je lis avec beaucoup d'attention les propos de mes collègues, du cercle très fermé qui parfois s'ouvre très grand du club de la geste des chevaliers dragon.

Enfin et ça c'est cadeau (gravier, verre pilé), quand on est présent sur un forum depuis le mois d'aout, on prend quand même le temps de prendre la température d'un forum, d'en connaitre les membres clés, les modérateurs, ou mieux les tordus, ça m'éviterait de replacer mon laïus mais à 3 heures de cours des vacances scolaires, je suis fou, je peux tout faire.

Patricien, tu es génial, ne change rien !!! :mrgreen:
caraoubas
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede wamuu » 03/02/2008 13:04

Après avoir lu les 3 premiers tomes d'une traite, je me suis enfilé les deux derniers, ceux qui prêtent à polémique :mrgreen:

Alors oui globalement le dessin tend à se simplifier, avec des gros plans malvenus et beaucoup de cases aux décors blancs.. Mais il reste de très bonne facture et Floch nous offre encore par moment de beaux décors. Et puis c'est peut-être le lieu qui ne permet pas de détails. Ca fait deux tomes qu'ils sont dans la neige...

Au niveau du scénar, on a clairement affaire à une transition avec les retrouvailles (bien longues) et très peu de révélations (surtout dans le 4). La fin du 5 est très prometteuse... Même si j'ai peur que tout ait déjà été dit (ou presque) et qu'on se dirige doucettement vers un réglement de comptes... :confused:

Wait and see
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babanosaure » 21/02/2008 09:18

j'ai passé un beau momment en lisant ce dernier opus. L'histoire avance bien. Point positif : regression du nombre de case sans décor
Point négatif : une simplification du dessin avec un changement de têtes pour certains perso comme callista et granite. Je trouvais le dessin mieux fait auparavant
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede molodoi » 08/07/2008 14:48

Tome 6 ("La Révolte des Pions") annoncé pour septembre (d'après la Fnac)

Pas de visuel disponible pour le moment
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 08/07/2008 15:32

Coooool... Bonne nouvelle ça !

Merci Molodoi :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede T.Umiza » 08/07/2008 16:37

J'ai vu ça également, ça me parait un peut tôt étant donné que la prépub n'a pas encore commencée dans Lanfeust Mag. En comptant le numéro double d'été, celui de septembre et celui d'octobre, ça ne fait que 4. Ca fait un peu juste

Je miserais plus pour Octobre.
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lorenzo91 » 08/07/2008 19:48

Précise estimation que voilà ! Mais moins obtimiste que Mr Fnac ! :'(
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede scuineld » 08/07/2008 20:06

Allons! Disons pour la fin d'année et n'en parlons plus!
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo91 » 09/07/2008 19:38

Bah... ça fera un chouette cadeau de fin d'année ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Marc S. » 15/07/2008 09:32

Je n'ai pas le courage de lire les 15 pages... :)
Mais j'ai une question toute simple : j'ai les 5 albums dans ma collec, je ne les ai pas encore lus, et du coup, j'aimerais les lire une fois l'histoire complète, ou au moins un cycle terminé.
En regardant la dernière page de chaque album, j'ai l'impression que c'est "à suivre" à chaque fois. Est-ce que c'est bien le cas ?
Ou bien est-ce que je peux déjà lire certains albums sans être frustré par le fatal "à suivre" ?
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 15/07/2008 10:17

Je n'ai pas le courage de lire les 15 pages... :)
Mais j'ai une question toute simple : j'ai les 5 albums dans ma collec, je ne les ai pas encore lus, et du coup, j'aimerais les lire une fois l'histoire complète, ou au moins un cycle terminé.
En regardant la dernière page de chaque album, j'ai l'impression que c'est "à suivre" à chaque fois. Est-ce que c'est bien le cas ?
Ou bien est-ce que je peux déjà lire certains albums sans être frustré par le fatal "à suivre" ?

Je pense que tu seras frustré ! En tout cas, à chaque fin d'album, c'est ce que j'ai ressenti... Je crois que la fin du cycle aura lieu au tome 8 ! D'ici là, chaque fin d'album aboutira sur un "baaaaaaaah... j'veux la suiiiiiiite !!!" :mrgreen:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 15/07/2008 10:26

Je pense que tu seras frustré ! En tout cas, à chaque fin d'album, c'est ce que j'ai ressenti... Je crois que la fin du cycle aura lieu au tome 8 ! D'ici là, chaque fin d'album aboutira sur un "baaaaaaaah... j'veux la suiiiiiiite !!!" :mrgreen:

De mémoire, j'avais entendu 9 tomes pour le cycle.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede scuineld » 15/07/2008 10:41

Moi, de mémoire, j'ai entendu 8 tomes.
Ce qui serais comme lanfeust de Troy et des étoiles - 8 tomes serait une "marque de fabrique" pour Arleston.
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo91 » 15/07/2008 10:48

Je pense un peu comme scuineld mais il se peut, tout compte fait, que ce soit ulys2704 qui soit dans le vrai :confused:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede tanphi » 15/07/2008 10:54

Ca ca fait avancer le shmilblik :siffle:
tanphi
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle