Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les naufragés d'ythaq de Floch et Arleston

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Scalp » 13/12/2007 18:58

Message précédent :
vi c'etait à jimmy of course
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 13/12/2007 19:00

Oups... J'le ferais plus...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede siegfried » 14/12/2007 08:13

Je trouve que c'est bien de donner ses impressions sur une BD, du genre "je n'ai pas trop apprécié ça..." ou alors "j'adore ce truc...", mais dire qu'une BD est nulle, que ça devient "débile", que le dessin est moche, etc, etc... Je trouve que ces comportements sont assez ringuards et manquent totalement de maturité.

Nous ne sommes pas les juges des auteurs !!! Dans le cas contraire : essayez de faire mieux qu'eux et on en reparlera les gars !!!

C'est pas plus nul que de dire "ouah c'est génial" sans argumenter... et pourtant dans ce cas-là, personne ne te demandera des comptes... bizarre non ?
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede lorenzo91 » 14/12/2007 13:11

Tu as raison, les avis positifs sont plus encourageants que les négatifs, c'est sûr. Bref, ce que j'ai écrit plus haut ne sert absolument à rien...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo91 » 16/12/2007 13:20

cette bédé est nulle, le dessin est vraiment moche.

Ouais c'est ça, t'as raison... gentil garçon... :roll:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 17/12/2007 08:01

Alors je trouve que ce 5e tome remonte un petit peu le niveau par rapport au 4e qui était euh disons très moyen, malheureusement on est encore un peu loin des 2 premiers tomes que j'avais beaucoup aimé et qui prometaient pas mal de choses, le problème c'est qu'au 5e tome on constate que peu on était tenue... Il y a encore des efforts à faire et j'espère que le prochain confirmera cette petite remontée d'interet...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tioun » 17/12/2007 16:22

La derniere fois que je me suis retrouve dans le coffre du Patricien,j'en
ai profite pour lire les Naufrages qu'ils avaient planques.
Mais les pages etaient collees,alors il me manque ... des bouts :mrgreen:
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede lorenzo91 » 17/12/2007 19:10

exactement, j'ai raison et je suis un gentil garçon. Tu veux un calin ? J'ai les outils dans le coffre de la voiture.

C'est bon, je me rends !!! Prépare tes outils et ton verre pilé, mais pas de gravier pour cette fois, ou alors du gravier d'aquarium avec du gros sel !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 17/12/2007 23:12

cette bédé est nulle, le dessin est vraiment moche.

J'ai arrêté la série au tome 3. J'avais feuilleté le 4, que j'ai reposé vite fait. Difficile de qualifier le dessin de beau ou moche : il n'y a pratiquement pas de décors :sad:
Quand je vois que le tome 5 est sorti moins de 6 mois après le précédent, je n'ai même pas envie de le feuilleter...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede lorenzo91 » 18/12/2007 09:21

Ce n'est pas parce que moins d'un an s'écoule entre deux album d'une même série qu'elle est forcément nulle !!! Tu peux avoir des album qui mettent trois ans avant de sortir alors que c'est quand même du popo !!! Ce n'est pas résonner malin ça...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede gottferdom » 18/12/2007 10:31

Niveau dessin le tome 5 est beaucoup mieux que le 4, ya pas photo ;)
gottferdom
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Scalp » 18/12/2007 14:54

Niveau dessin le tome 5 est beaucoup mieux que le 4, ya pas photo ;)

c'est pas dur
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 18/12/2007 19:30

moins d'un an entre deux album, c'est n'importe quoi, cette série est vraiment nulle :D

Toujours aussi gentil et enthousiaste toi... Tiens, voilà du verre pilé et de la cire chaude... :mrgreen:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 19/12/2007 21:00

Lorenzo, dis-nous tout....Tu es l'agent d'Arleston ou alors son fils caché ? :mrgreen:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Scalp » 19/12/2007 21:56

on a tous connu ça
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vento » 20/12/2007 08:01

:vache:
vento
BDébranché
BDébranché

Messagede lorenzo91 » 20/12/2007 09:57

non c'est un gars qui a du commencer la bédé y a 1 an ou 2 à tout casser, il commence petit c'est normal. Un matin, il va se lever, découvrir d'autres choses, et réaliser qu'il y a la moitié de sa collec à virer sur ebay. C'est le parcours du sodomite collectionneur. Après c'est l'engrenage, il va commencer à acheter des bédés dans lesquelles il croit et puis après paf dans le cul, gravier, verre pilé et niquada, les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, il commencera à balancer son aigreur dans les forum.

Et toi, tu connais autre chose que le verre pilé ? Ce n'est pas parce que j'apprécie une série que je suis un pauvre petit sodomite collectionneur !!! J'appécie cette série parce que le scénario me plait et que le dessin de Floch aussi, c'est tout !!! Je ne suis pas un agent d'Arleston et encore moins son fils caché, je n'ai jamais dis que j'aimais toutes ses séries, je n'en suis que deux (Ythaq depuis le tome 1 et Lanfeust depuis presque 10 ans). Je n'y peux rien si vous vous mettez à achetez des BD qui ne vous plaisent pas ! Pour ma part, quand ça ne me plait pas, je n'achète pas, c'est tout !!! Et je ne me permettrais pas, même si l'album est loin d'être à mon goût, de le critiquer ainsi que ses lecteurs...

Bref, je ne suis pas un petit frustré et je ne commencerais pas à décharger mon dégoût sur les auteurs qui, de leur côté, font tout de même un excellent travail !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede gottferdom » 20/12/2007 10:22

Et je ne me permettrais pas, même si l'album est loin d'être à mon goût, de le critiquer ainsi que ses lecteurs...

Ses lecteurs ont est d'accord. Chacun ses gouts, on peut aimer ce que d'autre n'aiment pas, il faut le respecter.
Mais critiquer l'album je suis désolé, mais bon si personne ne critique, à quoi sert le forum ? perso si je viens ici c'est pas pour lire 400 message pour un album qui disent "wé trop cool c'est génial, wéé trop bien, i love ". Si je viens lire c'est pour avoir des avis différents, voir un peu ce que les gens en ont pensé, et comparer avec ce que j'en pense.
Critiquer, quand c'est constructif et etayé, ça permet d'echanger un point de vue et de faire avancer les choses. Après faut pas tomber dans du "c'est d'la merde" mais j'estime qu'on a encore le droit de dire qu'on a pas aimé un album et pourquoi.
Si tu ne respectes pas ça et que tu attends que tout le monde aille dans ton sens, je ne vois pas bien ce que tu recherches ici. S'il faut que tout le monde donne un avis positif en disant waaaa cé trop bien, je vois pas l'interet de venir echanger nos idée. A ce compte là on se colle tous devant le film des bisounours qui s'aiment tous et vivent heureux, et basta
gottferdom
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lorenzo91 » 20/12/2007 10:48

Et je ne me permettrais pas, même si l'album est loin d'être à mon goût, de le critiquer ainsi que ses lecteurs...

Ses lecteurs ont est d'accord. Chacun ses gouts, on peut aimer ce que d'autre n'aiment pas, il faut le respecter.
Mais critiquer l'album je suis désolé, mais bon si personne ne critique, à quoi sert le forum ? perso si je viens ici c'est pas pour lire 400 message pour un album qui disent "wé trop cool c'est génial, wéé trop bien, i love ". Si je viens lire c'est pour avoir des avis différents, voir un peu ce que les gens en ont pensé, et comparer avec ce que j'en pense.
Critiquer, quand c'est constructif et etayé, ça permet d'echanger un point de vue et de faire avancer les choses. Après faut pas tomber dans du "c'est d'la merde" mais j'estime qu'on a encore le droit de dire qu'on a pas aimé un album et pourquoi.
Si tu ne respectes pas ça et que tu attends que tout le monde aille dans ton sens, je ne vois pas bien ce que tu recherches ici. S'il faut que tout le monde donne un avis positif en disant waaaa cé trop bien, je vois pas l'interet de venir echanger nos idée. A ce compte là on se colle tous devant le film des bisounours qui s'aiment tous et vivent heureux, et basta

En fait, je suis 100 % d'accord avec toi !!! Et puis, une critique, ça peut-être autant positif que négatif, ce qui me déplait, c'est quand certains écrivent "C'est de la merde", descendant ainsi la BD et en même temps les lecteurs qui apprécient... Dire qu'on n'apprécie pas est tout à fait normal, c'est comme dans le forum "Lanfeust", j'ai aussi apprécié cet album, mais c'est vrai que le coup du Lanfeust transpercé sans aucune séquelle... mouais, manque un truc là...

Bref, il y a "être objectif" et "être méchant", c'est comme ce que Loisel racontait sur les avis de certains lors des six longues années d'attente entre "Mains Rouges" et "Crochet" : des avis méchants racontant n'importe quoi ! Par contre, dès que Loisel a commencé à participer pour un peu mieux comprendre les pleurnicheurs, tout le monde est devenu gentil... Et ça, c'est ce que j'appelle descendre un auteur rien que pour le plaisir... C'est nulle comme réaction !
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Wismerhill 1er » 20/12/2007 13:19

...
Dernière édition par Wismerhill 1er le 21/07/2018 04:09, édité 1 fois.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lorenzo91 » 20/12/2007 13:22

Ouais, sans moquetteries et sans rigolages :mrgreen:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle