- Pervers Pépère, Gros dégueulasse, Soeur Marie Thérèse,... irrévérencieux ? provocateur
- Le maître de Benson Gates, Flor de Luna, les Labourdet,... famille ? familial ?
?
- La maison aux cent portes, Ombres, Mic Mac Adam... fantôme ? surnaturel ?
Je crois qu'en admin on pourrait aisément en un coup de cuiller a pot remplacer un mot ou une expression par une autre. On en a longuement parlé avec le chef (il y a longtemps). Je sais plus si il s'en souvient mais on avait causer de faire ca en plusieurs phases :
- Laisser le foutoir s'intaller.
- Faire des stat et une liste des X mots clés les plus utilisés.
- Uniformiser tout le reste sur ceux ci.
- Verrouiller la liste.
Le probleme c'est l'interface. On va qd meme avoir plusieurs centaines de mots clés. On va pas faire une combo. Faut kekchose de plus funky.
On avait meme pensé a utiliser deux listes, celle des mots clés verrouillés/validés et celle des mots clés proposés. Et mettre au point un process pour passer de la seconde à la premiere, si une nouvelle mode apparait.
bon ethnologie... association d'idées vite faite: "Les hommes de la boue"... mais on qualifie la série, pas l'album
alors pour Martin Milan, j'ai proposé "aviateur" et "aviation"...
j'ai aussi pensé "humaniste", "poète", "libre penseur" mais je ne sais pas si tous les lecteurs le ressentiraient ainsi :siffle:
On peut trouver d'autres séries sur le thème de l'aviation.
Problème : moi j'ai mis le mot-clé "Avion"pour ce qui traîte d'aviation.
Moi j'avais mis aviation, pour l'aviation (Buck Danny et cie)
Et automobile pour les Vaillant, Chevallier et cie
J'ai failli mettre motocyclette pour les Joe Bar, Ptiluc et cie mais l'abréviaton moto avait déjà été créée.
Pas ennuyeux mais inutile...
Si je cherche une série de bagnole, moi instinctivement je vais mettre "auto" comme critère et je ne trouverai pas tout...c'est juste pour éviter ce genre de chose.
Maintenant en balayant la Bel, je me suis demandé s'il fallait mettre un mot-clé sur toutes les séries...j'avoue avoir calé devant pas mal, ne sachant pas quoi mettre en dehors du style... [:bru:5]
Dans le sujet Série inachevée , j'ai proposé de mettre êu à peu ce mot clef: inachevée. Celà sera toujours celà de pris...
Ensuite je ne pense pas qu'il soit si ennuyeux d'avoir parfois plusieurs mots clefs se ressemblant.
Aprés dans certaines séries on aura divers sujets...
Pas ennuyeux mais inutile...
Si je cherche une série de bagnole, moi instinctivement je vais mettre "auto" comme critère et je ne trouverai pas tout...c'est juste pour éviter ce genre de chose.
Maintenant en balayant la Bel, je me suis demandé s'il fallait mettre un mot-clé sur toutes les séries...j'avoue avoir calé devant pas mal, ne sachant pas quoi mettre en dehors du style... [:bru:5]
fichtre diantre !
il n'y a encore aucun album avec :
polar / policier
roman noir
enquête
thriller
épouvante
onirisme
prince
princesse
...
and many more very usuals