jb18v a écrit:D'un autre côté la traduction n'est pas facile, et certains sont saturés de "géométrie non euclidienne" et "indicible"![]()
nineinchrem a écrit:Bonjour,
Quelqu'un sait si d'autres coffrets sont prévus ?
13 tomes sortis, seulement 4 coffrets existent avec les 8 premiers tomes.
Et oui il faudrait renommer le sujet et le lier à la fiche de la "série" ce serait top.
Merci !
cicerobuck a écrit:L'affaire Charles Dexter Ward, c'est potentiellement la meilleure histoire, d'un point de vue "suspense".
Mais, c'est aussi une des moins visuelles, des moins atmosphériques, les forces principales du mangaka.
cicerobuck a écrit:Par contre, mon espoir principal pour la suite, ce serait qu'il s'adjoigne les services d'un bon scénariste, et qu'ils contribuent à des histoires originales dans le mythe.
fanche a écrit:l'univers lovecraftien est déjà utilisé jusqu'à la moëlle
Pouffy a écrit:jb18v a écrit:D'un autre côté la traduction n'est pas facile, et certains sont saturés de "géométrie non euclidienne" et "indicible"![]()
Tu as oublié "architecture cyclopéenne" et autres "fibres arachnéennes"
Edit: le film le plus fidèle à mon sens à l'esprit de Lovecraft c'est L'Antre de la Folie.
cicerobuck a écrit:fanche a écrit:l'univers lovecraftien est déjà utilisé jusqu'à la moëlle
Pas faux, mais je n'ai quasiment aucun exemple de franche réussite, à part Alan Moore. Et même dans ce cas, c'est carrément un hommage littéraire, qui n'utilise que ce qui existe déjà.
Je pense qu'il y a largement la place pour quelque chose de très fort qui échappe au pastiche ou à l'hommage.
Pouffy a écrit:jb18v a écrit:D'un autre côté la traduction n'est pas facile, et certains sont saturés de "géométrie non euclidienne" et "indicible"![]()
Tu as oublié "architecture cyclopéenne" et autres "fibres arachnéennes"
Edit: le film le plus fidèle à mon sens à l'esprit de Lovecraft c'est L'Antre de la Folie.
Gizmo31 a écrit:Tain 10€ de frais de port, se font pas caguer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités