cicerobuck a écrit:Pour rappel, l'intégrale plus qu'intégrale de Lovecraft, en 7 volumes, c'était 70 euros, avec tout les bonus et finitions qui sont loin loin loin d'être ici acquis
Ehéhé, un peu moins pour les "oiseaux du matin"...
cicerobuck a écrit:Pour rappel, l'intégrale plus qu'intégrale de Lovecraft, en 7 volumes, c'était 70 euros, avec tout les bonus et finitions qui sont loin loin loin d'être ici acquis
christophe6788 a écrit:Je poursuis le HS : plus de 100% en moins d'une heure ! Je ne m'attendais pas à un tel engouement. Personnellement, j'hésite encore.
[ulule
onehmouninehl a écrit:Un échantillonnage - fort restreint - présent dans le dernier tome de l'intégrale (celui avec Epouvante et Surnaturel en littérature).
Et ça fait effectivement envie.
zyxon a écrit:Je pense qu'il parle de l'intégrale Lovecraft de Mnénos
qui est magnifique,
onehmouninehl a écrit:zyxon a écrit:Je pense qu'il parle de l'intégrale Lovecraft de Mnénos
qui est magnifique,
Il ne s'agit pas de réécriture mais d'actualisation de traduction.
Il faut avoir en tête que le racisme était ordinaire à l'époque (il y avait un apartheid au Etats Unis, dans les bus, les universités...) et que le racisme de Lovecraft ne choquait pas à l'époque, des termes comme négros ne choquaient pas comme maintenant. La nouvelle traduction s'attache à retranscrire cette violence moins forte, mais on sent le mépris de Lovecraft.
bedoc a écrit:C'est une très bonne nouvelle ! Prévu en 3 tomes de ce que je vois
EYE OF DOOM a écrit:Vu que les personnages ont tous le meme visages de tomes en tomes, quelques soient les récits adaptés, on a l’impression que c’est toujours sur le pauvre type que les grands anciens et autres cthulhu s’acharnent !
Gizmo31 a écrit:Bonjour à tous.
Je ne sais pas pourquoi mon message a été supprimé mais je retente ma chance.
Possédant tous les.coffrers de Lovecraft par tanabe, pensée vous que la trilogie de l'Abomination est le droit a son coffret également?
Nektor a écrit:
La couverture du tome 3
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités