Et la chose principale que je retiendrais de ce tome :
[spoiler]Pas la moindre paire de nibards (à part Maï Lan, mais ça compte pas vraiment...)
, incroyable venant d'une bd de Léo ! [/spoiler]
mais ca augure du changement pour la suite:
[spoiler]comme dit plus haut, kim a droit à un cours sur les sous-vetements sexys
Et elle passe de la culotte blanche à la culotte noire :mrgreen
Allez, dans le tome 2, elle passe au porte-jarettelle, heureux?
[/spoiler]
Bestiaire un peu moins présent que dans les autres cycles à mon goût, ou peut-etre plutot un air de déjà vu sur certaines bêtes.
[spoiler]Je suis un peu déçu par le coup de la gamine de Kim. On le sentait venir à des km depuis le dernier tome de Betelgeuse. C'est téléphoné. Maintenant, reste à voir comment Léo va exploiter Lynn dans la suite des événements.[/spoiler]
[spoiler]Pourtant après avoir lu les premières pages, j'ai cru que toutes nos hypothèses sur Kim junior étaient fausses. mais aucun n'avait prévu que le spermatozoide extra-terrestre met plusieurs années à féconder l'ovule.
Par contre le happy-end kim/marc de nouveau ensemble, je le vois venir avec un peu trop de facilité.
Ca reste unexcellent album.
Et une très bonne surprise: revoir des personnages vieillis (leila), ca innove par rapport aux premiers cycle et on visualise mieux l'échelle temporelle.[/spoiler]
[spoiler]Ce tome pose bcp de questions mais j'ai l'impression qu'on risque de voir revenir Sven.[/spoiler]
[spoiler]+1 pour sven, mais juste pour récupérer sa gamine.[/spoiler]
[spoiler]Par contre, je me demande bien comment Léo va placer la mantisse dans tout cela
[/spoiler]
[spoiler]+1 pour sven, mais juste pour récupérer sa gamine.
Je vois bien la mantrisse évoluée qui fait disparaitre les corps, ou bien le peuple de sven miniaturisé qui est dans le mini hélico de la taille d'un moustique.
Je reste persuadée que la mantrisse va arriver par cette porte là, elle se nourissait bien des mammifères aquatiques zébrés sur Aldébaran
[/spoiler]
Bon, 2 ans, ca va être long....