Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Garf » 29/08/2015 16:46

Message précédent :
Même avis... Trop bavard, pas ou peu de rebondissements, histoire trop linéaire. Sur ce coup-là , on a l'impression que Léo est + préoccupé par les histoires de coeur de Kim que par l'intrigue extraterrestre.
Et puis y'a un truc qui m'a bien gonflé :
[Révéler] Spoiler:
La partie avec les inondations me semble tout à fait inutile, cela tombe comme un cheveu sur la soupe ("hop, je vais voir une copine à l'hosto, et hop, ah ben zut, alors, il pleut beaucoup dis donc, et hop ils ont évacué l'hosto en nous oubliant, on a failli mourir noyés !"), et ça prend de la place pour pas grand-chose.


Bon, évidemment, je dis ça, mais ça se lit toujours aussi bien. Malgré tous ses défauts, c'est une série pour laquelle j'ai beaucoup d'affection. Je suis les aventures de Kim depuis presque 20 ans, et j'ai hâte de découvrir le nouveau cycle. D'ailleurs, tout à fait d'accord avec Tatoun :
[Révéler] Spoiler:
le scénario a fait la liaison avec les failles temporelles des "Survivants", et ça sent la rencontre entre Kim et Manon
.
Cela dit, s'il y a nouveau cycle de 5 albums, on repart pour encore quelques années. L'est plus tout jeune, Léo. Faudra bien qu'un jour il se décide à trouver une vraie conclusion à tout cet univers ! :D
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede abrahamT » 31/08/2015 06:31

Du coup c'est confirmé qu'il y aura un nouveau cycle ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Pouffy » 31/08/2015 07:56

tatoun a écrit:Sinon je trouve que Léo ne s'en sort pas si mal avec la mise en couleur informatisée...


Il y a quand même des cases très moyennes (ex. : ombres grises des navettes).

Côté histoire... ça se lit bien même si ça a clairement perdu de son charme.

[Révéler] Spoiler:
Et puis le coup de "c'est nous les extraterrestres, on prend tout en main" est quand même facile. Ensuite jai trouvé l'explication pour la sphère assez correct.


Suite au prochain cycle sur Aldébaran... d'ailleurs il va être embêté pour le titre :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede alacoume » 31/08/2015 09:55

Elle n'avance pas très vite cette série. J'aurais aimé qu'il conclue plutôt qu'il s'englue. Enfin, laissons lui une chance.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Bossacdenoyau » 31/08/2015 15:58

Beaucoup de parlottes pour conclure. M'enfin, Léo, c'est une drogue... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21413
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Boulon31 » 31/08/2015 16:06

Tout ce que je peux dire c'est que Kim est épatante, c'est vraiment une femme exceptionnelle. D'ailleurs je crois que je suis amoureux d'elle... :siffle:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Pomponazzo » 31/08/2015 22:06

Vous pensez qu'on peut espérer une intégrale Antarès en un volume pour Noël ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede cygu » 31/08/2015 22:11

oui mais noel l'année prochaine au mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 01/09/2015 10:41

Garf a écrit:Même avis... Trop bavard, pas ou peu de rebondissements, histoire trop linéaire. Sur ce coup-là , on a l'impression que Léo est + préoccupé par les histoires de coeur de Kim que par l'intrigue extraterrestre.
Et puis y'a un truc qui m'a bien gonflé :
[Révéler] Spoiler:
La partie avec les inondations me semble tout à fait inutile, cela tombe comme un cheveu sur la soupe ("hop, je vais voir une copine à l'hosto, et hop, ah ben zut, alors, il pleut beaucoup dis donc, et hop ils ont évacué l'hosto en nous oubliant, on a failli mourir noyés !"), et ça prend de la place pour pas grand-chose.


Bon, évidemment, je dis ça, mais ça se lit toujours aussi bien. Malgré tous ses défauts, c'est une série pour laquelle j'ai beaucoup d'affection. Je suis les aventures de Kim depuis presque 20 ans, et j'ai hâte de découvrir le nouveau cycle. D'ailleurs, tout à fait d'accord avec Tatoun :
[Révéler] Spoiler:
le scénario a fait la liaison avec les failles temporelles des "Survivants", et ça sent la rencontre entre Kim et Manon
.
Cela dit, s'il y a nouveau cycle de 5 albums, on repart pour encore quelques années. L'est plus tout jeune, Léo. Faudra bien qu'un jour il se décide à trouver une vraie conclusion à tout cet univers ! :D



Alors pour le coup, l'inondation, c'e'st tout sauf inutile, car cela fout hors service financièrement les fanatiques religieux (puisque c'était 100% leur projet)

Alors oui, c'est clair que la Manon et la Kim devront se rencontrer, mais vu l'âge de Léo (la 70-aine bien entamée), je crains qu'un nouveau cycle en plus de Anomalies Quantiqes, on y arrive pas jusqu'au bout avec lui à la manoeuvre.

[Révéler] Spoiler:
Sinon, le cube, on le retrouve aussi dans Kenya .... et dans Terres Lointaines... des passerelles clin d'oeil ou bien des liens nécessaires, pour relier son oeuvre (hors Trent) au complet ??




Boulon31 a écrit:Tout ce que je peux dire c'est que Kim est épatante, c'est vraiment une femme exceptionnelle. D'ailleurs je crois que je suis amoureux d'elle... :siffle:



Join the club, mais t'es dernier dans la file :D (au vu, elle avance assez vite quand même cette file) :fant2:


==================

Ceci dit, il y a qd mm un côté vaginocrate dans les histoire de Léo.... yen a que pour les femmes, niveau futur del'humanité.
Dernière édition par Cooltrane le 01/09/2015 10:50, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede adricube » 01/09/2015 10:45

les balises spoiler !!!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede alacoume » 01/09/2015 11:31

70 ans !! A cet âge, cela aurait été plus honnête de conclure. Déjà que le coup de faire 6 tomes pour Antarès au lieu de 5 ne sentait pas bon, mais là, je crains que nous ne lisions jamais la fin...
C'est un peu comme Games of Thrones...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Bossacdenoyau » 01/09/2015 12:32

Une p'tite gélule bleue et ça repart... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21413
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede adricube » 02/09/2015 08:29

Bon, ben j'ai le même avis que tout le monde, c'est bavard, décevant, caricatural, etc. mais on aime quand même

par contre j'ai eu l'impression de (re)voir un certain nombre de scènes des albums précédents (grosso modo des cases quasiment identiques), mais il faut que je vérifie si ce n'est qu'une impression ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Frannck » 02/09/2015 13:19

Pour les couleurs, Leo s'en sort bien.

Pour l'histoire, la suite se passera à la médiathèque pour moi. Je ne trouve pas mon bonheur dans ce verbiage.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 02/09/2015 14:53

Frannck a écrit:Pour les couleurs, Leo s'en sort bien.

Pour l'histoire, la suite se passera à la médiathèque pour moi. Je ne trouve pas mon bonheur dans ce verbiage.


J'aurais aimé le voir se dépatouiller avec cette technique dans Survivants T2 avec les micro-climats et time-warp zones (sait pas comment traduire cela en "frainche')
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede sixann » 03/09/2015 17:00

Des critiques, des critiques...
De fait, moi aussi, je fais peu ou prou les mêmes ! :?

J'ajouterais :
[Révéler] Spoiler:
Kim qui passe son temps à dire "non, je n'y arriverai pas ! je ne me sens pas à la hauteur !" ou alors "en fait, moi, j'aspire à une vie simple avec ma fille"
Le manichéisme forcené pour le traitement du personnage du gourou : un peu de nuance aurait mis de la densité et de la profondeur dans les affrontements
La faiblesse du dessin qui rend mal parfois telle ou telle expression ; je pense particulièrement à la dernière conquête de Pad [:bru:3]


N'empêche ! Combien de séries peuvent se targuer de cumuler en même temps autant de critiques et de coups de coeur des mêmes personnes ?
Le génie de Léo est de nous rendre TRES attachantes ses séries (Trent y compris évidemment) malgré leurs défauts :daccord: :violon: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede mnao » 03/09/2015 20:55

Attachantes attachantes... on peut pas dire que cet album n°6 soit une réussite je trouve qu'il plombe même la série antares
après un tome 5 plutôt moyen attendre deux ans pour un album consacré presque totalement à kim la chouine :roll:

peu de végétation , une seule bestiole qui au final ne fait qu' apparaitre pour juste combler le vide...

je pensais pas penser ça en débutant la série mais franchement ça me donne pas envie de suivre une nouvelle saison de kim.
Je préfère du coup les survivants au moins il s'y passe réellement quelque chose

Puis c'est quoi ce pion de mastermind sur la couve?? :lol:
Dernière édition par mnao le 05/09/2015 19:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Hugui » 05/09/2015 18:44

Cette fin de cycle est très dense et ne me déçoit pas. Autant les premiers épisodes d'Antarès donnaient une impression de déjà vu et le voyage de retour semblait ne jamais devoir finir, autant ce n°6 fait des pas de géants et relance l'intérêt de découvrir ce qui va se passer dans la rencontre de ces deux peuples.
Les planètes créées par Leo sont toujours aussi photogéniques et malgré les redondances, on en redemande.

Mais c'est vrai qu'on croise les doigts pour la santé de Léo ou qu'il trouve les petites pilules bleues.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 06/09/2015 08:52

Hugui a écrit:Cette fin de cycle est très dense et ne me déçoit pas. Autant les premiers épisodes d'Antarès donnaient une impression de déjà vu et le voyage de retour semblait ne jamais devoir finir, autant ce n°6 fait des pas de géants et relance l'intérêt de découvrir ce qui va se passer dans la rencontre de ces deux peuples.
Les planètes créées par Leo sont toujours aussi photogéniques et malgré les redondances, on en redemande.

Mais c'est vrai qu'on croise les doigts pour la santé de Léo ou qu'il trouve les petites pilules bleues.


Oui, je ne comprends pas la déception de certains... on a qd mm pas mal de réponses, sauf celles àpd de la sphère (c'est d'ailleurs un peu surprenant que les ET n'ont pas réussit à pénétrer ce mystère).


Mais bordel, Léo n'est pas Agatha Christie et Kim n'est pas Hercule Poirot
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede stema33 » 06/09/2015 13:11

Une nouvelle fois, Léo parvient de façon presque hypnotique à me faire apprécier ce dernier Tome
alors les dialogues cette fois m'ont franchement paru très "plan - plan" et "cul, cul la praline" [:bru:3]
Cependant l'ensemble fonctionne et je suivrai tout de même avec intérêt les suites des mondes
imaginaires de ce Monsieur Léo ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede scacher » 13/09/2015 15:03

Tome 6 lu.Très deçu. En soit, l´histoire d´Antares a servi à rien de tout:

[Révéler] Spoiler:
Toute les mysteres de la planète sont dû à l´esphère et on dirait que l´histoire de l´esphère est déjà finie: ancienne technoligie oublié. Par contre, cela n´explique pas tout:
Et la partie d´Antares avec la vegetation rose? Et les fois où l´esphère venait aider Lyn, en tuant un oiseau par exemple? Ou la fois où un animal dangereux a disparu pour proteger Marc?


Comme je disais, beaucoup d´histoires oubliés ou quelqu´un a de réponses a ces questions?
scacher
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/03/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités