Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede scacher » 13/09/2015 15:03

Message précédent :
Tome 6 lu.Très deçu. En soit, l´histoire d´Antares a servi à rien de tout:

[Révéler] Spoiler:
Toute les mysteres de la planète sont dû à l´esphère et on dirait que l´histoire de l´esphère est déjà finie: ancienne technoligie oublié. Par contre, cela n´explique pas tout:
Et la partie d´Antares avec la vegetation rose? Et les fois où l´esphère venait aider Lyn, en tuant un oiseau par exemple? Ou la fois où un animal dangereux a disparu pour proteger Marc?


Comme je disais, beaucoup d´histoires oubliés ou quelqu´un a de réponses a ces questions?
scacher
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/03/2013

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Frannck » 13/09/2015 20:49

C'est pour faire joli. Réponse qu'il m'a donné pour la double page avec la navette et Maï Lan du T1 de Bételgeuse .
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 13/09/2015 23:33

Je ne crois pas que l'on en aie fini avec la sphère pour le prochain cycle


Et si....
[Révéler] Spoiler:
sphère = manifestation d'une mantrisse??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede adricube » 14/09/2015 08:02

Cooltrane a écrit:Je ne crois pas que l'on en aie fini avec la sphère pour le prochain cycle


Et si....
[Révéler] Spoiler:
sphère = manifestation d'une mantrisse??


[Révéler] Spoiler:
ce serait totalement illogique, les ET aqua-humanoïdes vivant si je me souviens bien en symbiose avec les mantrisses cf. Bételgeuse.

c'est vrai que j'avais oublié la forêt rose ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 14/09/2015 10:56

adricube a écrit:
Cooltrane a écrit:Je ne crois pas que l'on en aie fini avec la sphère pour le prochain cycle

Et si....
[Révéler] Spoiler:
sphère = manifestation d'une mantrisse??


[Révéler] Spoiler:
ce serait totalement illogique, les ET aqua-humanoïdes vivant si je me souviens bien en symbiose avec les mantrisses cf. Bételgeuse.

c'est vrai que j'avais oublié la forêt rose ...


[Révéler] Spoiler:
je continue à croire que ce pourrait être la mantrisse... et ce serait étonnant que les mantrisses soient fédérées en une congrégation solidaire avec gouvernement élu et qu'elles seraient toutes d'accord pour être copains avec les ET

Je n'ai pas oublié la forêt rose, si c'est encore une foret (ils n'y sont pas allés non plus) végétale... c'est p-ê pétrifié et p-ê aussi en expansion, un peu comme le village à la fin de Aldébaran est détruit par la mantrisse (mais là, c'est couleur "caca d'oie")

Par ailleurs, cette "foret rose" (du peu qu'on peut la voir) me rappelle un peu la foret multicolore de la planète-sœur (avec la sphère)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede the frog » 14/09/2015 18:08

En ce qui me concerne, j'arrete les frais. Seuls les scenarios des 2 premiers cycles me plaisaient bien mais ce 3e cycle d'Antares n'a strictement rien apporte. Le premier tome etait acceptable mais apres, c'est devenu du delayage, Leo ayant etire son histoire au maximum tel un chewing-gum dont a la fin on verrait a travers. Ce cycle aurait du etre boucle en 3 tomes maximum et comme le dernier album de Survivants est un veritable desastre, je ne me vois plus continuer cette serie. C'en est arrive au point ou je me fiche eperdument du sort que l'auteur destine a Kim et sa bande.

Pour me faire changer d'avis, il faudrait un miracle, c'est a dire un avis consensuel ou tout le monde serait d'accord pour dire que c'est sublime mais je n'y crois pas du tout.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede scacher » 15/09/2015 07:43

Il faut pas oublier aussi
[Révéler] Spoiler:
l´histoire du frére de Zao: il est parti où? D´ailleurs on comprend toujour pas l´objectif de ces passagers clandestins... Mais leo s´est debarrassé assez rapidement de lui. On le voit plus et on continue plus cette histoire. Voilà.
scacher
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/03/2013

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede toine74 » 17/09/2015 19:53

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Saylor » 18/09/2015 03:19

J'ai récemment lu le dernier tome d'Antarès, et si j'ai adoré le deux premiers volets, ce troisième m'a d'abord attiré en me miroitant pas mal d'intrigues et de découvertes puis m'a (en partie) déçu car beaucoup de ces intrigues n'ont pas de résolution...

Les mecs clandestins? Aucune information.
La sphère? Bah on sait pas ce que c'est, mais on s'en moque.
Le "truc" qui transforme une grande partie de la forêt (planète?) en rose bonbon? Aucune étude dessus.
Sans ajouter les questions posées par le dernier tome.

J'adore l'univers que Leo nous fait sans cesse découvrir au gré de ses tomes. J'aime particulièrement le bestiaire et la façon dont c'est présenté. Mais l'intrigue bat réellement de l'aile. La conclusion du dernier tome me fait hausser un sourcil quant aux possibilités de scénario à l'avenir. J'espère qu'il saura se rattraper.
Par ailleurs, je suis un peu sceptique sur ce que va devenir Survivants. Mais je continuerais de suivre Leo, quoi qu'il advienne.
Avatar de l’utilisateur
Saylor
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 18/09/2015

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Charlus » 18/09/2015 08:27

Faut mettre des balises spoiler un peu....
Pensez à ceux qui ne l'ont pas encore lu ! :|
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 18/09/2015 09:46

Charlus a écrit:Faut mettre des balises spoiler un peu....
Pensez à ceux qui ne l'ont pas encore lu ! :|


oui t'as raison, mais les trois points discutés ci-dessus sont déjà connus de ceux qui ont lu le T5, donc ils savent juste maintenant qu'ils n'auront pas réponse à ces trois points-là

pour le reste, je trouve les critiques trop fortes, car si au T3 ou 4, c'est vrai que cela flottait un peu, les deux derniers tomes bougent et on a pas mal de rebondissements, je trouve
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Frannck » 18/09/2015 10:53

Quels rebondissements ? Juste des questions sans réponses à mon avis.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 18/09/2015 18:41

Saylor a écrit:Mais je continuerais de suivre Leo, quoi qu'il advienne.
Et c'est bien en ça qu'il y a une espèce de "Leo touch" à laquelle on est nombreux à constater -- à avouer -- qu'on succombe et resuccombe sempiternellement. :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Darth » 18/09/2015 22:36

Genug a écrit:
Saylor a écrit:Mais je continuerais de suivre Leo, quoi qu'il advienne.
Et c'est bien en ça qu'il y a une espèce de "Leo touch" à laquelle on est nombreux à constater -- à avouer -- qu'on succombe et resuccombe sempiternellement. :lire:


Léo est le Steve Jobs de la BD :D
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 20/09/2010

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Charlus » 18/09/2015 22:54

Cooltrane a écrit:
Charlus a écrit:Faut mettre des balises spoiler un peu....
Pensez à ceux qui ne l'ont pas encore lu ! :|


oui t'as raison, mais les trois points discutés ci-dessus sont déjà connus de ceux qui ont lu le T5, donc ils savent juste maintenant qu'ils n'auront pas réponse à ces trois points-là

Ce que j'aurais préféré apprendre en lisant l'album :?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede the frog » 18/09/2015 23:44

Saylor a écrit:...Mais je continuerais de suivre Leo, quoi qu'il advienne.


Ca te passera!

Leo est encore a la mode aujourd'hui mais le jour ou il arretera la BD, il sera oublie a cause de son dessin. C'est comme le style Pompier en peinture qui a eu tant de succes au 19e siecle. Les gens biens ne juraient que par lui. Qu'en est-il 150 ans plus tard?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede tatoun » 20/09/2015 17:08

the frog a écrit:
Saylor a écrit:...Mais je continuerais de suivre Leo, quoi qu'il advienne.


Ca te passera!

Leo est encore a la mode aujourd'hui mais le jour ou il arretera la BD, il sera oublie a cause de son dessin.

Que de certitudes... :roll:

Léo est à la mode ? Je pense plutôt que léo a deja un style complètement démodé et pourtant il continue de séduire, preuve de son immense talent. Je ne pense pas qu'il soit de ceux qu'on oubliera rapidement.
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Gorkh » 21/09/2015 20:52

Je viens de relire le premier cycle d'Aldébaran et finir enfin celui de Betelgeuse.
Toujours aussi chouette. J'aime bien l'univers et les idées de planètes et de bestioles qui sont crédibles et exotiques à la fois.
Par contre, malheureusement, Leo est beaucoup trop amoureux de son héroïne de papier et ce second cycle est une sorte de défilé des amoureux (pour son physique, sa force de caractère ou les deux) de Kim. Vite lassant.
D'ailleurs, apparemment, il se venge un peu du pauvre Marc qui est bien pathétique alors qu'il avait atteint une certaine plénitude à la fin du cycle d'Aldebaran. D'une manière générale, j'ai trouvé Aldébaran plus équilibré vis-à-vis de ses personnages.

Sinon, je crois qu'on est tous d'accord que le grand but de la vie de Leo, c'est de dessiner des paires de nichons, non ? Je crois d'ailleurs savoir qu'HBO est sur le coup pour une adaptation sur le petit écran.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 25/09/2015 21:42

relisez le T3 de Survivants et comparez la race des félins avec les RT d'Antarès (surtout niveau visage)... ainsi que le vaisseau spatial dans les deux bouquins
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Rastein » 01/10/2015 02:01

Lecture terminée et ça reste toujours très addictif.
Malgré tout je ne peux m'empêcher de penser et de me poser la question : Mais finalement jusqu'où tout cela va nous mener?
Entre les diverses coucheries à toutes les sauces et toujours le mystère E.T, Mantrisse comme fil conducteur, il n'y a rien de bien concret dans tout ça, ça touille et ça tire méchamment en longueur avec toujours de nouveaux mystères et on est reparti pour un tour sans savoir où l'on va.
Déjà 19 tomes au compteur, 3 cycles terminés, un 4ème en cours et sans doute un 5ème après [:lega] [:my name snake:2]
M'est avis qu'on est pas prêt de voir une FIN mais est-ce que Léo a au moins prévu une FIN? That is the question et ça me fait un peu peur :?

Gaffe à ne pas trop tirer sur la corde mister Léo.
En espérant qu'il n'est pas "le syndrome Leloup/Yoko Tsuno" sinon on est mal barré :D
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede ulys » 27/12/2015 15:18

Rastein a écrit:Lecture terminée et ça reste toujours très addictif.

Voilà c'est la phrase clés. ;)
Je viens de relire l'intégralité parue de l'univers et impossible de lâcher les BD tant que ce n'est pas fini.
L'univers est quand même bien riche avec un super bestiaire. Idem pour la flore des diverses planètes.
Alors oui les amourettes et d'autres petits trucs font un peu désuet et remplissage.
Mais c'est pas grave, tellement c'est prenant.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités