Eltanin a écrit:Je viens de lire Superman: American Alien, et j'ai beaucoup aimé.
7 histoires nous montrant des éléments clés de la vie de Clark Kent, de son enfance à sa transformation en Superman. Les auteurs évitent ici une énième narration de l'arrivée du vaisseau transportant Clark et se concentrent sur des événements moins "impressionnants" mais qui auront une grande importance pour développer la psychologie de Clark Kent (son apprentissage du vol, la première fois qu'il s'est servi des ses pouvoirs pour sauver quelqu'un, sa première journée à Smallville). Le livre l'annonce clairement "Ceci n'est pas un comics de Superman". Délaissant les haut-faits de l'homme en slip rouge, l'ouvrage s'attache à Clark Kent et à l'évolution progressive de son caractère, en restant ancré dans le côté humain du personnage (la visite à Smallville des deux amis d'enfance de Clark Kent dans l'une des histoires est une bonne illustration de cet ancrage "humain" recherché par les auteurs).
Les histoires sont variées, avec des tons et ambiances différents (humour, émotion, action), une continuité discrète mais cohérente, et saupoudrées de quelques easter-eggs pour assaisonner. Les histoires sont bien écrites et les dessins de qualité.
Bref, si vous aimez Superman c'est probablement le prochain livre à mettre dans votre liste de lecture.
(Même s'il n'y a pas beaucoup de Superman dedans )
Nirm a écrit:Et Secret Identity/ identité secrète ?
Sinon, jb, tu peux détailler au moins les scénaristes, qu'on retrouve les fiches BEL VO et/ou VF ?
2fois2cinq a écrit:Eltanin a écrit:Je viens de lire Superman: American Alien
pas sortie en vf ça ? si ?
Tireg a écrit:What Happened to the Man of Tomorrow ? ----> Les derniers jours de Superman (Alan Moore), dispo chez Urban
The Man of Steel - Superman's origin ----> ?? La série de John Byrne ?
The Death of Superman ----> La mort de Superman, deux tomes chez Urban
Kingdom Come ----> titre identique (Mark Waid), dispo chez Urban
Red Son - What if Superman had fallen in Russia ? ----> Red Son (Mark Millar), dispo chez Urban
For All Seasons ----> titre identique (chez Semic) ou "Les saisons de Superman" (chez Panini) (Jeph Loeb), vivement une réédition Urban !
Emperor Joker ----> Empereur Joker (Jeph Loeb), dispo chez Urban, mais je dirai pas que c'est un indispensable...
Birthright ----> Superman : Les origines (Mark Waid), dispo chez Urban
Superman/Batman: Public Enemies ----> Superman Batman (T.1) (Jeph Loeb), dispo chez Urban
Godfall ----> La chute d'un dieu (Talent Caldwell), chez Semic en kiosque, pas réédité, mais du coup ça m'intrigue, je vais essayer de le trouver en VO tiens !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités