ulys a écrit:Peut-être que pour Urban c'était la lecture du siècle.
Oncle Hermes a écrit:Chouette une nouvelle liste sortie de nulle part, pas argumentée, et au contenu totalement hétéroclite.
Oncle Hermes a écrit:+1 pour les recommandations d'American Alien et Adieu Kryptonite, dans des genres très différents.
Mon seul regret concernant ce dernier est qu'il y manque un travail de restauration des couleurs, à partir des scans, qui n'a pas été fait par DC (et Urban fait avec les planches qu'on leur envoie, forcément). Mais si on arrive à faire abstraction de ça, c'est effectivement une excellente initiative d'Urban d'exhumer ça.
archie07 a écrit:Oncle Hermes a écrit:+1 pour les recommandations d'American Alien et Adieu Kryptonite, dans des genres très différents.
Mon seul regret concernant ce dernier est qu'il y manque un travail de restauration des couleurs, à partir des scans, qui n'a pas été fait par DC (et Urban fait avec les planches qu'on leur envoie, forcément). Mais si on arrive à faire abstraction de ça, c'est effectivement une excellente initiative d'Urban d'exhumer ça.
j'ai adoré Adieu Kryptonite, y compris les couleurs qui rajoutent au charme vintage.
Tireg a écrit:2fois2cinq a écrit:Eltanin a écrit:Je viens de lire Superman: American Alien
pas sortie en vf ça ? si ?
Non, mais vivement que ça sorte !
Slurpese a écrit:D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi urban n'a toujours pas réédité "for all seasons" ?
J'en entends que du bien mais je ne peux malheureusement pas le lire ^^
Par exemple même si j'ai adoré adieu kryptonite, ce n'était pas la lecture du siècle sur l'homme d'acier (de mon point de vue), alors pourquoi édité un tel titre avant ce qui semble être un classique de Superman -> for all seasons ?
Le Tapir a écrit:archie07 a écrit:Oncle Hermes a écrit:Mon seul regret concernant ce dernier est qu'il y manque un travail de restauration des couleurs, à partir des scans, qui n'a pas été fait par DC (et Urban fait avec les planches qu'on leur envoie, forcément). Mais si on arrive à faire abstraction de ça, c'est effectivement une excellente initiative d'Urban d'exhumer ça.
j'ai adoré Adieu Kryptonite, y compris les couleurs qui rajoutent au charme vintage.
J'abonde dans ton sens, quel bonheur l'impression de lire une bd presque présentée dans son jus...Mais dans un bel ecrin, avec, qui plus est, des commentaires intéressants et eclairants de l'éditeur.
Tireg a écrit::roll: Faut que je dorme moi.
corbulon a écrit:On peut rajouter Superman : American Alien de Landis, Dragotta, Edwards, Jones, Lee, Case et Jock, du très bon Superman comme on en voit rarement.
jb681131 a écrit:Moi je note que personne n'a cité "La mort de Superman" alors que je l'ai trouvé extra à lire. C'est pour l'instant le meilleur Superman que j'ai lu. Du moins la 1ère moitié car j'ai lu que la version d'Eaglemoss qui n'inclus pas la suite.
Tireg a écrit:corbulon a écrit:On peut rajouter Superman : American Alien de Landis, Dragotta, Edwards, Jones, Lee, Case et Jock, du très bon Superman comme on en voit rarement.
Je suis en train de le lire, et chaque chapitre m'ébahit.
Si j'ai deux réserves pour le moment, ça serait sur le chapitre "Perroquet" que je trouve un peu trop "american teenager" cliché, et le choix de Jae Lee pour dessiner le chapitre "Hibou", mais ça, c'est parce que j'en ai un peu marre de Jae Lee.
Mais sinon, c'est vraiment une lecture à conseiller !
corbulon a écrit:jb681131 a écrit:Moi je note que personne n'a cité "La mort de Superman" alors que je l'ai trouvé extra à lire. C'est pour l'instant le meilleur Superman que j'ai lu. Du moins la 1ère moitié car j'ai lu que la version d'Eaglemoss qui n'inclus pas la suite.
On a dit les meilleures histoires de Superman, pas les merdes en boîte voyons. Parce que c'est bien de cela dont il s'agit, c'est l'époque où DC plagie la pire période de Marvel et les débuts d'Image, et ça donne du grim and gritty à la con, style Death of Superman ou Batman Knightfall, et en plus les dessins sont médiocres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités