je pense que l'on doit etre quelque uns nes dans la tranche 1965 1978 a etre touches par l'album
Merci de me rajeunir Philig !
Moi qui suis dans la tranche d'âge intermédiaire entre celle de Davodeau et celle de ses parents (né en 55) je suis profondément touché par cet album qui me rapelle mes luttes militantes à moi dans la petite et bien bourgeoise Helvétie post 68arde (un autre trou du c... du monde je présume :siffle:).
L'objection de conscience, l'interdiction d'exportation d'armes ou encore un référendum sur lesquels les Suisses se sont prononcés, dans les années 80 sur la question "Voulez vous abolir l'armée ?" (résultat près de 40 % de oui !!!)...
Bref j'ai adoré cet album qui met en évidence une lutte dont personnellement j'ignorais tout (je ne savais même pas que les Mauges existaient) et qui replacée dans le contexte des grandes (parce que très médiatisées) luttes de l'époque -mai 68 - Vietnam - Iran, etc. - montre bien que le combat contre l'égoïsme, le profit à outrance ou tout simplement pour le respect de la dignité humaine se déroule à tout les niveaux ! Merci Monsieur Davodeau pour ce témoignage...
J'allais oublier... en plus l'album est, esthétiquement parlant - tout simplement splendide!!!
:bravo: