HOCHET Gabriel a écrit:Je ne sais pas si quelqu’un a vu ce reportage à la TV sur les maquettes des villes et ports fortifiés de France qui occupent les combles du musée des Invalides, remises à jour récemment. Absolument hallucinant ….. certaines atteignent les 60 m2….
J’avais vu ça il y a très longtemps, quand les combles des Invalides venaient d’être rouvertes au public après une très très longue restauration (20 ou 30 ans si je me souviens bien). Un truc de dingue, ce jour là j’étais le seul visiteur de ces combles, et un gardien me suivais pour allumer et éteindre les salles l’une après l’autre. Tout un après midi….
Encore plus dingue, dans de nombreuses salles de ces combles, fermées au public, sont stockées des dizaines d’autres maquette de villes fortifiées (dont Brest entre autre), certaines d’une superficie de 70 ou 80 m2…. Avec un niveau de détail qui troue le cul…. Restauration à venir…
Mirdhynn a écrit:C'est pas de moi, mais je poste quand même pour le plaisir des yeux (c'est Poudlard) :
Mirdhynn a écrit:Sinon, tu peux aller voir ici :
http://www.coolminiornot.com/462480
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité