Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les maquettes et vous !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les maquettes et vous !

Messagede Sysy77 » 14/03/2023 18:03

Message précédent :
:love:
Elles sont très jolies tes figurines Mirdhynn !
Ma préférée est le deuxième soldat avec l'épée.
Pour les 2 autres, j'ai l'impression que tu aurais pu aller encore plus loin dans les éclaircis et booster le contraste : arme, cheveux verts (avec jaune citron+blanc), cape bleue (+ de blanc sur le dessus et + d'ombre dans les plis).
Tu penses mettre quel type de socle ?

Moi aussi, les pinceaux me démangent...
:?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 13/02/2018

Re: Les maquettes et vous !

Messagede Mirdhynn » 14/03/2023 18:44

Sysy77 a écrit::love:
Elles sont très jolies tes figurines Mirdhynn !

Merci ;)

Sysy77 a écrit:Ma préférée est le deuxième soldat avec l'épée.
C'est Un cyborg nommé "Saladin" fourni à la planète par l'équivalent de L'ONU dans cet univers : L'O12

Sysy77 a écrit:Pour les 2 autres, j'ai l'impression que tu aurais pu aller encore plus loin dans les éclaircis et booster le contraste : arme, cheveux verts (avec jaune citron+blanc), cape bleue (+ de blanc sur le dessus et + d'ombre dans les plis).

Surement, mais je ne suis pas un trés grand peintre non plus, j'aurais peur de les foutre en l'air :D

Sysy77 a écrit:Tu penses mettre quel type de socle ?

ça, désert classique, comme on est sur un peuple qui reprends un peu à Dune (Juste un peu pour le look):
Image
Image
Image

Sysy77 a écrit:Moi aussi, les pinceaux me démangent...
:?


Au boulot ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9954
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede Sysy77 » 14/03/2023 19:20

La couleur jaune qui rappelle les tenues et le vert de la touffe d'herbe qui tranche : bon choix et belle ambiance ! :amoure:
Je ne connais pas du tout cet univers.

Moi, je suis resté sur Warhammer 40K après une première grosse boîte achetée pour jouer avec mon gamin.

Mirdhynn a écrit:
Sysy77 a écrit:Pour les 2 autres, j'ai l'impression que tu aurais pu aller encore plus loin dans les éclaircis et booster le contraste : arme, cheveux verts (avec jaune citron+blanc), cape bleue (+ de blanc sur le dessus et + d'ombre dans les plis).

Surement, mais je ne suis pas un trés grand peintre non plus, j'aurais peur de les foutre en l'air :D

Je suis très moyen aussi.
J'imaginais un brossage à sec léger de gris clair ou de métal sur quelques sommets et arêtes des armes et de l'épée, un petit mélange de vert/jaune citron sur le haut des cheveux, un glacis très dilué à l'eau de mélange bleu/blanc sur le haut et les extérieurs des plis de la cape et de mélange bleu/noir dans les creux.

Mirdhynn a écrit:
Sysy77 a écrit:Moi aussi, les pinceaux me démangent...
:?


Au boulot ! :diable:

Je partagerai peut-être une photo de famille de gretchins peints en partie à la contrast, avec des éclaircis caricaturaux type cartoon/fluo :twisted:
Par contre, je n'ai jamais photographié mes figs en très gros plan, je n'ai aucune idée de ce que ça donnera...
On va voir tous les gros pâtés et coups de pinceaux :? :oops:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 13/02/2018

Re: Les maquettes et vous !

Messagede dylandog » 14/03/2023 21:36

du super boulot, ça doit être bien les jeux de rôles chez toi :respect:
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5492
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede Mirdhynn » 15/03/2023 10:17

Comme Sysy ne connait pas, un peu de pub pour le jeu ;)

Le Jeu c'est infinity, un wargame mettant en jeu des commandos qui agissent de façon plus ou moins secrete pour le compte des 4 grandes nations du futur (135 ans dans le futur)
C'est fait par une boite espagnole (corvus belli)
Un peu de background :

Infinity est un univers de science-fiction cyberpunk. La Seconde Grande Course Spatiale a catapulté l'Humanité à travers les étoiles. Émergeant des entrailles de la Terre pour se disperser dans la galaxie, mais seulement pour mieux se retrouver au bord du gouffre. La civilisation s'est fracturée en de puissantes factions qui partagent une trêve tendue à la suite des Guerres Néocoloniales. Mais derrière l’instauration de cette paix précaire, demeure une agitation faite d'opérations secrètes mettant constamment à l'épreuve les relations interstellaires. Ces opérations se traduisent par des conflits éclairs, connus sous le nom de code : Infinity. Durant lesquelles des drones téléguidés se faufilent parmi des supersoldats génétiquement améliorés. Des hackers dansent à travers le maelström tactique invisible des cybersystèmes militaires. Et où des TAG titanesques (Tactical Armoured Gears) surplombent des fantassins équipés d'exosquelettes militaire.

Infinity est un univers de miracles technologiques. La Révolution Quantronique a remodelé la société électronique. L'Humanité vit désormais dans une véritable symbiose entre l'outil et le fabricant d'outils. Une domotique omniprésente a automatisé pratiquement tous les aspects de la vie moderne. Des Comlogs implantés dans l'avant-bras fournissent un lien direct avec aussi bien les Holo projecteurs locaux, les réseaux de communication ou le réseau internet interstellaire Maya. Les technologies de Réalité Augmentée signifient à présent que le monde physique n'est plus la limite de l'expérience humaine. Les clouds sociaux diffusés par chaque individu - composés de memetags et de données personnelles - permettent des interactions physiques et numériques simultanées entre des personnes, des pièces, des bâtiments, des rues et même des communautés entières.

Infinity est une aventure aux confins de l'espace. Où des aliens se battent pour la suprématie sur les champs de bataille de mondes au bord de l’abime. Où des pirates de l'espace sillonnent les routes spatiales des Confins Humains à la recherche de cargos hautement profitables. Où les mystérieux Hassassins dansent dans les sables des déserts de Bourak. Où on peut voir que même au plus profond des jungles de Paradiso, que la couverture médiatique de la guerre est menée par des journalistes, qui n’hésitent pas à s'élancer au milieu des tirs et où les chasseurs de primes poursuivent des IA illégales dans les coursives des vaisseaux-mères Nomades.

Infinity représente le destin de l'humanité. Les corps sont poussés à la limite du transhumanisme grâce à la bio-ingénierie et la cyber-technologie. Les souvenirs sont enregistrés dans des Cubes quantroniques et hébergés dans des corps artificiels appelés Lhost permettant ainsi une forme d’immortalité. La création d'ALEPH, la première véritable Intelligence Artificielle de l'Humanité, est une énigme qui promet soit le plus grand espoir de la civilisation humaine, soit sa plus grande crise existentielle, voir les deux. Et, au-delà des frontières de l’espace humain, les extraterrestres de l'Armée Combinée ont lancé une invasion, menaçant de détruire tout ce qu’y a été accompli.
Trois technologies clés ont propulsé l'Humanité dans les vastes espaces vides de la Voie Lactée, élargissant l’ampleur de la Sphère Humaine tout en transformant la définition même de l'Humanité : Tout d’abord la découverte des Trous de Ver et leur transformation en pont vers d'autres systèmes stellaires. Puis la découverte des Néomatériaux et sa révolution quantronique qu'ils ont permis de libérer. Et enfin la découverte de la Soie, qui a révolutionné la biotechnologie et la signification même de l'être humain.


C'est un jeu qui se joue en 3 tours (beaucoup plus agressif que 40k) sur de trés jolies tables (c'est le 2ème volet du hobby à ce jeu)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9954
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede superscream » 18/03/2023 08:45

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4574
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede monsieur burp » 18/03/2023 16:09

Bravo. :respect:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede Mirdhynn » 18/03/2023 17:36

Il y a de ces outils maintenant ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9954
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede biborax » 18/03/2023 17:45

Il utilise zbrush, Le logiciel de sculpture numérique. Mais cela ne reste qu’un outil, il y a surtout la maîtrise de la sculpture en général, le logiciel ne fait rien tout seul. Ensuite passer du numérique au physique. Çà aussi faut maîtriser. Pour avoir essayer c’est compliquer, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton.
J’admire et j’envie les gars qui arrivent faire ce genre de chose.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/08/2011

Re: Les maquettes et vous !

Messagede superscream » 18/03/2023 21:01

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4574
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede HOCHET Gabriel » 18/03/2023 23:09

Putain, le niveau…. [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27105
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede superscream » 19/03/2023 08:40

et oui ! on peux faire des trucs vraiment chouette :)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4574
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede Mirdhynn » 19/03/2023 10:36

Oauis, y a des heures de boulot là !
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9954
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede superscream » 19/03/2023 19:44



j aime bien cette chaine ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4574
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede superscream » 20/03/2023 23:39

Un travail de fou ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4574
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede superscream » 24/03/2023 10:41

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4574
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede HOCHET Gabriel » 24/03/2023 11:39

Et quand je pense que lorsque j’étais gamin je pensais être perfectionniste en modélisme… [:bru:3] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27105
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede superscream » 24/03/2023 21:48

HOCHET Gabriel a écrit:Et quand je pense que lorsque j’étais gamin je pensais être perfectionniste en modélisme… [:bru:3] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


certains sont top il pense a tout dans les details :) pas évident en meme temps
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4574
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede dylandog » 26/03/2023 11:31

petit duel amical
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5492
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede Mirdhynn » 26/03/2023 13:40

Je suis toujours impressionés par ta capacité à conduire ces petits bolides. Je me rappelle quand j'étais ado , je les plantais toujours dans le décor
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9954
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Les maquettes et vous !

Messagede HOCHET Gabriel » 26/03/2023 15:59

Impressionné aussi… :shock: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27105
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités