Giuliano a écrit:Je viens juste de finir les maitres inquisiteurs T2.
Alors que je n'avais pas été convaincu par le T1, je trouve que ce deuxième volet est de très bonne facture. Est ce par ce que je me suis habitué à l'univers? Est ce par ce que je suis donc, plus vite rentré dans l'histoire? Y'a surement de ca.
Mais en tout cas, j'ai trouvé les couleurs de l'album plus agréables et même si j'adore le dessin de Goux, celui de Deplano sont plus fluides, à mon gout, sur cet album.
Au niveau scénario, j'ai, donc, accroché plus vite à l'histoire. Ca se met en place plus vite et il y'a de bonne surprises à la lecture.
On sent que quelque chose se met en place à grande échelle et c'est du coup plus passionnant.
Je lirais donc avec impatience et plaisir les prochains.
Je viens de finir le tome 1 et, moi non plus, je n'ai pas été convaincu. Mais il est difficile de dire pourquoi. Avec un dessin sympa et un scénar intéressant et intelligent, j'aurais dû accroché pourtant. Peut-être que je m'attendais à plus?
Mais ton avis m'a donné envie de lire le tome 2, juste pour voir...
Note: par contre, les flashback du tome 1 sont mals indiqués: on passe d'une époque à l'autre sans repère graphique pour le signaler. Gênant à la lecture, mais détail je le reconnais