Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Dunyre » 12/09/2020 14:48

Message précédent :
Un léger ralentissement entre le tome 14 et le tome 15, par rapport aux rythmes de parutions précédents. Est-ce lié au fait que le duo Cordurié/Cuneo est presque devenu l’unique duo de la série depuis plusieurs tomes ?

En tout cas grand hâte de voir la suite, surtout avec Lilo comme héroïne. Le tome 7 a finalement posé les bases de la nouvelle génération, que l’on retrouve dans cette saison 3 (Iliann en 13, Lilo en 15). Rétrospectivement ce tome a apporté énormément.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Bouri » 17/11/2020 10:28

Couverture du tome 16 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Bouri » 08/01/2021 17:04

Une planche du tome 16 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede rennois » 08/01/2021 19:34

21 avril

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Dunyre » 21/01/2021 11:14

Tome 15 acheté et lu. Très bon moment, l’histoire avance bien (avec plusieurs références aux tomes précédents, ce qui donne vraiment un sentiment d’avancer dans le temps et l’univers proposé).

Le scénario est impeccable, c’est LE point fort. Le dessin est plus inégal : moyen au début, il s’améliore vers la fin. Dommage qu’il ne soit pas plus précis par moment.

Attendons de voir la suite maintenant, car
[Révéler] Spoiler:
le cliffhanger final donne très envie d’en savoir davantage.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Le Rescator » 24/01/2021 02:00

Il y a effectivement de la place pour exploiter ce ...
[Révéler] Spoiler:
cliffhanger final

... car le quatrième plat du T 15 annonce que les T 16 à 18 sont à paraître ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Bouri » 10/03/2021 23:37

Nouvelle planche du tome 16 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede dene » 11/03/2021 00:13

Dommage que soleil ne fasse pas d intégrale car j'ai déjà trop à faire avec les terres d'Arran :cry2: et le budget ainsi que la place ne sont pas extensible indefinement.Mais ça donne envie [:bru:3]
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Le Rescator » 13/03/2021 13:50

La série mérite qu'on s'y intéresse ... d'une façon ou d'une autre.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Dunyre » 13/03/2021 14:56

Je confirme, de toutes les séries-concept de Soleil c'est vraiment celle que je préfère. L'univers est très cohérent et pourtant encore peu exploité !

Et il n'y a pas (encore) de tomes inutiles ou non fil-rouge. C'est aussi ce qui est plaisant.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede bristethobennic » 15/04/2021 14:18

Je compte acquérir le tome 1 de cette série, jamais feuilleter, jamais lu.

Pour me faire une idée concrète, j'ai pris tous les commentaires de ce sujet depuis le début. Marrant ça, de voir qu'au début, il y avait 6 tomes de prévus, et que le dernier post montre ici, le numéro 16 ... :-D

C'est signe d'une série qui fonctionne, la poule aux œufs d'or. :D

Bref, tant mieux, j'adore l'univers, au début, j'ai même cru qu'ils étaient issus des terres d'Arran également ( les inquisiteurs ).
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Dunyre » 23/04/2021 09:56

Tome 16 acheté et lu. Le scénario tient bien la route, avec d’ailleurs pas mal de références aux tomes précédents (mine de rien cela commence à se densifier, pas toujours évident de bien se rappeler sans avoir relu).

En revanche un peu déçu par le dessin de Popescu. Je trouve que ce n’est pas très varié en terme de propositions graphiques (même si
[Révéler] Spoiler:
le scénario ne s’y prêtait pas avec cette poursuite en huis-clos dans les grottes
) et très très « informatique » pour le coup.
Même si c’est le style des dessinateurs Soleil sur les séries concept, là j’ai trouvé que l’usage du numérique se faisait trop voyant et rendait les graphismes banals, sans supplément d’âme quelconque. Sans compter que le rendu fait parfois brouillon au niveau des visages, et ça ne pardonne pas je trouve.

Maintenant on a très envie d’en savoir davantage bien entendu, Cordurié faisant du bon boulot en prenant en main l’intégralité des scenarii de la saison 3 pour l’instant.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Dunyre » 08/05/2021 09:51

Vidéo très intéressante de J.-L. Istin sur le site Facebook de Soleil (https://fr-fr.facebook.com/soleil.editi ... 739888494/) pour parler des Maîtres inquisiteurs, de la genèse à la fin de la série.

2 informations majeures, et qui ne me réjouissent pas :

[Révéler] Spoiler:
- La série va s’arrêter à la fin du cycle actuel, soit 18 tomes. Cela me chagrine car il y avait encore de nombreuses régions inexplorées sur la carte du monde que j’aurais aimé découvrir. D’autant plus que c’est, parmi toutes les séries concept de Soleil, ma préférée. :( :(

- Une nouvelle série concept va naître, les « Maîtres assassins ». N’étant pas très fan de tout ce qui est furtif, tueries, assassinats, etc. Je reste sceptique. Mais bon si c’est bien fait après...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Keorl » 08/05/2021 14:24

Merci pour ces infos !
J'aime cette série mais je ne suis pas mécontent qu'elle sache s'arrêter, et qu'on sache où elle va.
Contrairement, au hasard, aux séries Arran.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Dunyre » 08/05/2021 14:41

Je partage ton avis sur le problème de la longueur des Terres d’Arran, du moins pour les Elfes, qui tournent sacrément en rond. Les Nains et les Orcs & Gobelins me conviennent encore, même si pour les Orcs cela risque de lasser également.

J’avoue que j’aurais cependant repris encore un cycle des Maitres inquisiteurs, en imaginant
[Révéler] Spoiler:
que les instigateurs du complot se cachent dans le lointain Nord-Est, région jusque-là peu explorée.

Ce qui nous aurait offert une fin de cycle 3 sur la découverte de qui tire les ficelles et pourquoi, et un cycle 4 final sur la traque de ces instigateurs, en nous emmenant dans le Nord-Est et pourquoi pas en nous renvoyant dans les déserts du Sud, avant de s’achever dans les forets du centre-Ouest de l’Oscitan.

Une sorte de quête épique en feu d’artifice final, et une boucle qui serait bouclée en nous amenant un peu comme lors de la saison 1 avec des enquêtes parallèles menées aux 4 coins du monde d’Oscitan pour aboutir à un ultime tome, apothéose de l’enquête avec un affrontement final et définitif au sein même des quartiers des inquisiteurs.


Mais bon au moins la série n’aura pas le temps d’être gâchée par l’album de trop ^^
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede bristethobennic » 12/05/2021 08:33

La série s'arrête !!! :?

Bon, pour moi, ça va, je viens de la commencer ... :-D :-D :-D

J'ai en effet lu le tout premier tome, dernièrement. Jamais feuilleter, une pure découverte pour moi, bien aidé par les avis que j'ai trouvé ici, sur le site.

Bon ben, une grande et belle aventure, pour ce premier tome, Obeyron. Un polar au pays de la Fantasy. Génial, j'ai adoré. Le concept, les dessins, le scénar, tout est à mon goût, le second est donc bien entendu dans ma ligne de mire, bien lancé du reste, par la fin de ce tome 1. :ok:
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede bristethobennic » 26/11/2021 18:54

Bonsoir,

je viens d'en terminer avec la lecture du tome 3, Nikolaï.

Super tome, avec une enquête des plus passionnantes, où les fausses pistes se succèdent, et finalement, le dénouement est complètement inattendu.

Je trouve le Mage Nikolaï, très attachant, celui qui, pour le moment, montre le plus d'humanité à mes yeux.

Super ! Je crois que j'ai fais le bon choix en débutant cette série également. :-D
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede bristethobennic » 29/12/2021 13:17

Bonjour,

le tome 4, Mihaël, un pur régal !!!

Mais que cette série est top ! Pour le moment, les 4 premiers sont excellents, avec le second légèrement en dessous tout de même.

J'adore, le scénario de ce tome 4 est génial, c'est vraiment cool. De plus, à chaque fois, la relation qui unit le maître inquisiteur et son elfe, est différente, c'est vraiment génial. :ok:
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede bristethobennic » 15/01/2022 23:22

Bonsoir,

les tomes se suivent, et ne se ressemble pas. :cry:

Ce tome 5, Aronn, est très fade à coté des 4 premiers. Déçu, première fois à ce point.

Sasmaël, le tome 2, m'avais déjà un peu ennuyé, mais là, pfffff, c'est très fade, sans soubresaut, tout sur le même rythme, sans saveur.

Le tome 6 qui marque la fin du premier cycle, je l'espère, sera d'une autre qualité.
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede remy69 » 16/03/2022 13:39

[youpi]

La sortie du dernier tome est prévue pour le 24 août 2022 !

18_.jpg


[youpi]
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: Les maîtres inquisiteurs - Soleil

Messagede Dunyre » 16/03/2022 15:18

Espérons une belle conclusion, car ça traine en longueur cette 3e saison quand même…

Dommage j’aime beaucoup l’univers et j’aurais apprécié avoir davantage de récits s’y déroulant.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité