ulys a écrit:Les sochaliens ils jouent la Ligue des champions avec quel maillot déjà ?
Sur PES, ils sont en jaune, je crois !
ulys a écrit:Les sochaliens ils jouent la Ligue des champions avec quel maillot déjà ?
Les supporters de l’OM ne le savent peut-être pas, mais ce sont de sacrés veinards. Tous les ans, Adidas les gâte en leur proposant un nouveau maillot tendance, qu’ils pourront porter fièrement pour toutes les occasions. Après le maillot orange en partenariat avec la DDE et le ministère de l’intérieur, qui a permis de sauver bon nombre de vies sur les routes, le maillot à Jacquard pour aller voir mamie une fois l’an, et se rappeler à son bon souvenir avant qu’elle ne nous rende un dernier service en mourant, le maillot noir en hommage au Sénégal afin de plaire aux associations antiracistes qui auraient pu s’émouvoir que les couleurs de l’OM soient un peu trop exclusives, voici le plus beau d’entre eux, le maillot orange à code barre.
La dernière création d’Adidas ouvre des opportunités phénoménales. Pour commencer, comme nous l’apprend le site officiel, il symbolise la lutte contre l’intolérance, et consacre la mixité sociale de la ville cosmopolite de Marseille. Il est vrai que ce maillot ne peut être qu’un vecteur de tolérance, pour plus de respect envers les supporters aveugles ou leurs cousins daltoniens qui ne se rendent pas compte des limites de leur goût vestimentaire. Ils se sentiront moins seuls, merci pour eux. Il ne faut par contre, pas avoir peur de passer pour un clown.
Et comment passer sous silence le message revendicatif contre la société consumériste dans laquelle nous vivons ? Les codes barres pointent du doigt les excès des stratégies marketing n’hésitant pas à prendre les clients pour des pigeons au risque de bafouer toute une histoire et tradition. Très courageux de la part d’Adidas qui ne craint pas les conséquences d’une telle prise de position.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Trois maillots, ce n’était pas assez pour une saison. Que se serait-il passé si les stocks avaient été subtilisés par le banditisme marseillais ? Adidas a trouvé la parade, il a créé un maillot spécial supporter, jaune fluo, véhiculant les valeurs pastis et soleil de la cité phocéenne. Voilà qui est poétique !
Vivement le maillot jaune devant, marron derrière, pour illustrer le génie des designers d’Adidas.
Mais là tu me pourrais me dire, et ailleurs ? Ben c'est pas mieux...
Lors de la 1re journée du Championnat 2011-2012, au Vélodrome face à Sochaux (2-2), l'Olympique de Marseille arborait un maillot orange inédit, un peu voyant, qui en a dérangé certains. Guy Roux, consultant Canal+ sur cette rencontre, avait soupiré «Ça fait un siècle que Marseille joue en blanc...» Le milieu de terrain de l'OM Benoît Cheyrou n'a pas caché son embarras sur l'antenne de RTL, jeudi.
«Pour moi, l'OM, c'est le maillot blanc. Chaque année, c'est celui que je trouve le plus joli, le plus représentatif. Marseille, c'est un club qui a une histoire. Mais, à force de changer de maillot, en Ligue des champions, peut-être que les gens de l'extérieur auront du mal à se fixer sur le maillot blanc de l'OM. Quand on regarde le Milan AC, le Real Madrid, c'est toujours le même. Cela fait partie du mythe. A Marseille, c'est sûr qu'à domicile je préfère jouer en blanc, et, en C1, je représente un club dont la couleur est le blanc. Après, il y a des enjeux économiques derrière tout ça. Parce que j'en parle, je vais me faire taper sur les doigts. Mais, pour moi, les couleurs d'un club, c'est important.»
bdmaniak a écrit:Sochaux portera des tuniques spéciales Coupe d'Europe sur la scène européenne. Petite présentation.
Celui là c'est pour le match aller
Et celui là pour le match retour
bdmaniak a écrit:Sochaux portera des tuniques spéciales Coupe d'Europe sur la scène européenne. Petite présentation.
Au moins Lotto est plus intelligent qu'Adidas
ulys a écrit:bdmaniak a écrit:Sochaux portera des tuniques spéciales Coupe d'Europe sur la scène européenne. Petite présentation.
C'est bien, au moins, tu ne te fais guerre d'illusion.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités