Genug a écrit:Apparemment, les 4 pages du récit inachevé que contenait
ne feront donc pas partie de cette intégrale.
Quelqu'un les a-t-il déjà v/lues ?
Et est-ce qu'il y aurait moyen d'en faire profiter les copains (vu que Histoires de Krostons tiré à mille exemplaires, je ne l'ai jamais vu nulle part et ça pourrait bien durer)...?jicebedehix a écrit:Ouais
Grand merci, jicebedehix !jicebedehix a écrit:Ok je vais faire des scans dès que je peux : je les mets ici si pas de contrordre.
Genug a écrit:Genug a écrit:Apparemment, les 4 pages du récit inachevé que contenait
ne feront donc pas partie de cette intégrale.
Quelqu'un les a-t-il déjà v/lues ?Et est-ce qu'il y aurait moyen d'en faire profiter les copains (vu que Histoires de Krostons tiré à mille exemplaires, je ne l'ai jamais vu nulle part et ça pourrait bien durer)...?jicebedehix a écrit:Ouais
Tu as raison ; récemment je cherchais le Tillieux à L'âge d'or, on m'a suggéré de contacter l'éditeur, et effectivement il en restait quelques-uns. J'y fonce !talos a écrit:Si tu le cherches , as-tu déjà demandé au patron des Editions Hibou si il lui en restait 1 , voire même le TT ?? Tu peux le contacter via son site http://www.bedephage.com Après tout , c'est lui qui a les droits des krostons depuis quelques années ...On ne sait jamais ??
...et ce qui ne l'est pas moins, c'est que ça ne soit pas indiqué. On est sans doute dans l'"éditorialement correct", car alors il aurait fallu justifier cette absence, et s'il s'agit bien de problèmes de droits... C'est sûr, on est loin de l'esprit dans lequel les auteurs travaillaient aux histoires en question...archie07 a écrit:vraiment dommage qu'il n'y ait pas l'histoire avec les schtroumpfs...
Je ne sais pas envoyer un fichier zippé via l'interface de BDGest, donc soit on m'explique, soit tu m'envoies une adresse e-mail par MP, estépé ?wontollax a écrit:Moi moi moi, m'sieur! ca m'intéresse ce scan!
Genug a écrit:...et ce qui ne l'est pas moins, c'est que ça ne soit pas indiqué. On est sans doute dans l'"éditorialement correct", car alors il aurait fallu justifier cette absence, et s'il s'agit bien de problèmes de droits... C'est sûr, on est loin de l'esprit dans lequel les auteurs travaillaient aux histoires en question...archie07 a écrit:vraiment dommage qu'il n'y ait pas l'histoire avec les schtroumpfs...
Maintenant, j'ai une question : le tome 1 comprend une histoire en trois pages intitulée Le vœu des Krostons. Bizarrement, cette histoire n'est pas mentionnée sur BDOubliées, pas plus que dans l'Histoire du journal Spirou. Par ailleurs, ce dernier donne un trois planches au numéro 1808 mais l'intitule Les Krostons. Quant au site, il mentionne un trois planches au même numéro, mais sans titre. Pourtant, dans ce tome 1, le titre, Le vœu des Krostons, semble bien avoir figuré au-dessus de la page 1 dans le Spirou concerné.
Me confirmez-vous que ce trois pages est bien celui du 1808, et avez-vous une explication à cette lacune dans l'Histoire du journal Spirou et sur BDOubliées ?
juju13 a écrit:Pour être plus complète cette intégrale aurait pu contenir, en plus du Kroschtroumpf :
- les 6 couvertures parues dans Spirou
- les 2 posters parus dans Spirou
- l'article paru dans Spirou 2348 (si quelqu'un peut le scanner ??? merci d'avance)
- les 4 planches de l'histoire inachevée, déjà publiées dans un album paru chez le même éditeur
(Après rapide survol) Rien de rare : d'abord en page 3 un article d'une page sur Deliège (avec un dessin inédit certes), puis après les premières pages de L'héritier une double page sur les lutins et autres créatures fantastiques. Si on me le rappelle, je scannerai à la mi-août.juju13 a écrit:- l'article paru dans Spirou 2348 (si quelqu'un peut le scanner ??? merci d'avance)
juju13 a écrit:Sinon savez-vous si Piroton a dessiné des histoires courtes des Krostons ?
Non, mais je serais curieux de connaître la réponse...juju13 a écrit:Et quelqu'un sait pourquoi Piroton a arrêté la série ?
Genug a écrit:...et ce qui ne l'est pas moins, c'est que ça ne soit pas indiqué. On est sans doute dans l'"éditorialement correct", car alors il aurait fallu justifier cette absence, et s'il s'agit bien de problèmes de droits... C'est sûr, on est loin de l'esprit dans lequel les auteurs travaillaient aux histoires en question...archie07 a écrit:vraiment dommage qu'il n'y ait pas l'histoire avec les schtroumpfs...
Maintenant, j'ai une question : le tome 1 comprend une histoire en trois pages intitulée Le vœu des Krostons. Bizarrement, cette histoire n'est pas mentionnée sur BDOubliées, pas plus que dans l'Histoire du journal Spirou. Par ailleurs, ce dernier donne un trois planches au numéro 1808 mais l'intitule Les Krostons. Quant au site, il mentionne un trois planches au même numéro, mais sans titre. Pourtant, dans ce tome 1, le titre, Le vœu des Krostons, semble bien avoir figuré au-dessus de la page 1 dans le Spirou concerné.
Me confirmez-vous que ce trois pages est bien celui du 1808, et avez-vous une explication à cette lacune dans l'Histoire du journal Spirou et sur BDOubliées ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité