Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
30%
De 10 à 19
49
26%
De 20 à 29
30
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
13
7%

Nombre total de votes : 188

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Raven2b » 14/03/2016 22:56

Message précédent :
thyuig a écrit:T'as des actions ? :D

Yep :D

C'est ma boite d'édition qui vient de sortir cela ;)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede thyuig » 15/03/2016 08:04

OK ! Je prends note !
Je ne suis pas vraiment client de ce genre de mag vu la richesse du web sur le sujet mais pourquoi pas ? Bonne à eux en tout cas ! ;)

EDIT : il y a une partie promotionnelle dans Tric-Trac où les pro peuvent faire des annonces au travers d'articles sous forme de news. J'ignore si vous l'avez fait mais l'audience de TT, autant y aller.
thyuig
Barde
Barde

Messagede ubr84 » 29/03/2016 12:48

J'ai fini un scénario (autour du Donjon de Sfar et Trondheim, 120 cartes) fait maison pour T.I.M.E Stories, je l'ai peaufiné en le jouant seul ce WE, il a l'air de tenir la route.

Je devrai le jouer avec des amis en avril en faisant le maître du jeu.

Si vous êtes toujours intéressés (crepp par exemple) donnez moi une adresse mail via MP, je pourrai vous l'envoyer en fin de semaine.
Ma seule condition pour que je l'envoie, un engagement à me faire un retour sur ce qui a plu/pas plu/marché/pas marché/modifs à faire éventuelles.
Je ne suis pas trop exigeant ;)

P.S : mon fichier est un peu bordélique, je l'ai construit au fur et à mesure (par exemple les cartes A des lieux ne sont pas à la même page que les cartes du lieu). Donc à la découpe ça va forcément dévoiler les différents lieux et des éléments de scénarios, vu qu'il faudra tout ranger proprement. A vous de voir si vous jouez ou le faites jouer.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede crepp » 29/03/2016 15:15

ubr84 a écrit:J'ai fini un scénario (autour du Donjon de Sfar et Trondheim, 120 cartes) fait maison pour T.I.M.E Stories, je l'ai peaufiné en le jouant seul ce WE, il a l'air de tenir la route.

Je devrai le jouer avec des amis en avril en faisant le maître du jeu.

Si vous êtes toujours intéressés (crepp par exemple) donnez moi une adresse mail via MP, je pourrai vous l'envoyer en fin de semaine.
Ma seule condition pour que je l'envoie, un engagement à me faire un retour sur ce qui a plu/pas plu/marché/pas marché/modifs à faire éventuelles.
Je ne suis pas trop exigeant ;)

P.S : mon fichier est un peu bordélique, je l'ai construit au fur et à mesure (par exemple les cartes A des lieux ne sont pas à la même page que les cartes du lieu). Donc à la découpe ça va forcément dévoiler les différents lieux et des éléments de scénarios, vu qu'il faudra tout ranger proprement. A vous de voir si vous jouez ou le faites jouer.

MP envoyé.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Micca » 29/03/2016 23:22

thyuig a écrit:
crepp a écrit:Image

Le nouveau Wallace chez les space cowboys, une région a été dévastée il y a longtemps, une région à exploiter de nouveau, il en faut pas moins pour que quelques guildes se lancent dans cette découverte.
Le faux jeu de coopération, le faux jeu simpliste (explication de règles en 10 minutes) mais le vrai bon jeu :D
Tout tient dans les actions qui faites par un joueur s'ouvrent pour les autres, il faut donc bien réfléchir à ses actes. Bref bien sympa.

Je viens d'en faire une partie à 2, sans doute pas la meilleure configuration, mais j'ai bien aimé.
On sent qu'il y a moyen de se prendre la tête sur les nombreux choix qui s'offrent à nous à notre tour. Accessible, beau, ça ressemble à un vrai bon jeu. A voir sur la durée si le jeu se renouvelle ou si le challenge offert est toujours aussi agréable à relever après une dizaine de parties.

Tester à 4 vendredi dernier, j'ai bien aimé. Joli graphisme.
Un des joueurs y jouait pour la 4eme fois, un habitué des jeux et disait que jusqu'à présent les parties avaient été bien differentes.
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede Buckethead » 30/03/2016 11:52

Premières parties de Carcassonne avec ma copine ce weekend. C'est sympathique mais quand même pas mal basé sur la chance je trouve. Si tu pioches moins de villes-bouclier et surtout d'abbayes que l'autre, c'est foutu.

Mais ça nous change des jeux de cartes à combo (Dominion, Seasons et Race for the Galaxy) et ça c'est cool. Du coup je cherche autre chose, je pensais à Small World. Qu'est ce que vous en pensez pour 2 joueurs ?
Dernière édition par Buckethead le 30/03/2016 13:25, édité 1 fois.
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede mistercoyote » 30/03/2016 12:12

Je suis à fond sur 7 wonders en ce moment, c'est marrant je l'aimai pas beaucoup sur les premières parties et maintenant je suis au taquet :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Micca » 30/03/2016 22:03

Moi en ce moment je suis à fond sur Takenoko.
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede thyuig » 31/03/2016 06:52

J'ai beaucoup de mal avec Takenoko, la chance induite par le tirage des objectifs est à l'opposé du rationalisme dont il faut faire preuve sur le plateau. Au final, on pourrait faire n'importe quoi, il suffit de tirer les bonnes cartes.
En plus, le système de tirage de dés plus deux actions rend le jeu peu fluide avec les enfants auquel il est pourtant destiné.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Buckethead » 31/03/2016 08:38

Bon finalement j'ai acheté deux ptits jeux, Star Realms et Bohnanza. :geek:
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 31/03/2016 08:50

thyuig a écrit:J'ai beaucoup de mal avec Takenoko, la chance induite par le tirage des objectifs est à l'opposé du rationalisme dont il faut faire preuve sur le plateau. Au final, on pourrait faire n'importe quoi, il suffit de tirer les bonnes cartes.
En plus, le système de tirage de dés plus deux actions rend le jeu peu fluide avec les enfants auquel il est pourtant destiné.

Je suis assez d'accord, je me suis vite lassé aussi
Dans le genre je préfère largement Zooloretto même si la chance est là aussi une part importante de la réussite.
Dommage car c'est un très beau jeu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 31/03/2016 08:53

Buckethead a écrit:Premières parties de Carcassonne avec ma copine ce weekend. C'est sympathique mais quand même pas mal basé sur la chance je trouve. Si tu pioches moins de villes-bouclier et surtout d'abbayes que l'autre, c'est foutu.

Mais ça nous change des jeux de cartes à combo (Dominion, Seasons et Race for the Galaxy) et ça c'est cool. Du coup je cherche autre chose, je pensais à Small World. Qu'est ce que vous en pensez pour 2 joueurs ?

Si vous aimez bien des jeux où il faut un moment se "taper" dessus sans briser un couple c'est sans problème :D
Smallworld garde surtout son intérêt à 2 comme à 3 ou à 4 grâce à son plateau adapté au nombre de joueurs.

Sinon question esthétisme, je préfère le SmallWorld "classique" que l'underground (plateau très peu lisible)
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 31/03/2016 08:55

Buckethead a écrit:Bon finalement j'ai acheté deux ptits jeux, Star Realms et Bohnanza. :geek:

Bohnanza est un faux petit jeu je trouve, car question durée, j'ai connu des parties plutôt longues.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Buckethead » 31/03/2016 09:22

crepp a écrit:Si vous aimez bien des jeux où il faut un moment se "taper" dessus sans briser un couple c'est sans problème :D
Smallworld garde surtout son intérêt à 2 comme à 3 ou à 4 grâce à son plateau adapté au nombre de joueurs.

Sinon question esthétisme, je préfère le SmallWorld "classique" que l'underground (plateau très peu lisible)

Bah je sais pas trop si c'est une bonne idée de se taper dessus. Déjà qu'elle fait un peu la gueule quand je lui envoie des malédictions à Dominion ou quand je rush à Race for the Galaxy ... :D
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede Buckethead » 06/04/2016 13:47

crepp a écrit:
Buckethead a écrit:Bon finalement j'ai acheté deux ptits jeux, Star Realms et Bohnanza. :geek:

Bohnanza est un faux petit jeu je trouve, car question durée, j'ai connu des parties plutôt longues.

Comme nous ne sommes que 2, les règles changent pas mal, il n'y a plus de négociations. Ca reste sympa, très proche du Jaïpur finalement.

Sinon Star Realms est vraiment très bon comme jeu, un Dominion plus rapide, plus facile à sortir, avec plus d'interaction entre joueurs (c'est même la base) et quand même assez tactique. :ok:
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede ptifrise » 06/04/2016 20:29

Comme avant chaque départ en vacances petit tour chez mon dealer de jeux

IGOZu-300x169.jpg
IGOZu-300x169.jpg (21.15 Kio) Vu 1102 fois

Jeu acheté aujourd'hui pour jouer en famille avec mon fils de 5 ans et ma fille de 8 ans.
On aime beaucoup les dessins et la mécanique de jeu a l'air sympa.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 10/04/2016 16:12

Buckethead a écrit:Premières parties de Carcassonne avec ma copine ce weekend. C'est sympathique mais quand même pas mal basé sur la chance je trouve. Si tu pioches moins de villes-bouclier et surtout d'abbayes que l'autre, c'est foutu.

Pour diminuer un peu le facteur chance on jouent avec 3 tuiles en mains..... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Buckethead » 11/04/2016 10:50

Tu commences avec 3 tuiles, tu en poses une et tu en pioches une au tour suivant donc ?
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede lleywen » 11/04/2016 13:46

Offre fnac du moment : 3 achetés, le moins cher offert.
Y'a toujours quelques grosses boites (30-45€) : Aventuriers du rail, Catane, Dixit, Takenoko, Smallworld, Risk (star wars), Monopoly Zelda, Andor, Pandemie, etc...

Et aussi dans les moins grosses (15-20€) : Bang notamment..
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 12/04/2016 05:50

Buckethead a écrit:Tu commences avec 3 tuiles, tu en poses une et tu en pioches une au tour suivant donc ?

Voui c'est cela....cela ajoute un peu de "tactique".....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 09/05/2016 08:23

Bon, j'ai pu tester une partie sur Pandémie !

Sympa mais dur le jeu :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro