thyuig a écrit:T'as des actions ?
Yep
C'est ma boite d'édition qui vient de sortir cela
thyuig a écrit:T'as des actions ?
ubr84 a écrit:J'ai fini un scénario (autour du Donjon de Sfar et Trondheim, 120 cartes) fait maison pour T.I.M.E Stories, je l'ai peaufiné en le jouant seul ce WE, il a l'air de tenir la route.
Je devrai le jouer avec des amis en avril en faisant le maître du jeu.
Si vous êtes toujours intéressés (crepp par exemple) donnez moi une adresse mail via MP, je pourrai vous l'envoyer en fin de semaine.
Ma seule condition pour que je l'envoie, un engagement à me faire un retour sur ce qui a plu/pas plu/marché/pas marché/modifs à faire éventuelles.
Je ne suis pas trop exigeant
P.S : mon fichier est un peu bordélique, je l'ai construit au fur et à mesure (par exemple les cartes A des lieux ne sont pas à la même page que les cartes du lieu). Donc à la découpe ça va forcément dévoiler les différents lieux et des éléments de scénarios, vu qu'il faudra tout ranger proprement. A vous de voir si vous jouez ou le faites jouer.
thyuig a écrit:crepp a écrit:
Le nouveau Wallace chez les space cowboys, une région a été dévastée il y a longtemps, une région à exploiter de nouveau, il en faut pas moins pour que quelques guildes se lancent dans cette découverte.
Le faux jeu de coopération, le faux jeu simpliste (explication de règles en 10 minutes) mais le vrai bon jeu
Tout tient dans les actions qui faites par un joueur s'ouvrent pour les autres, il faut donc bien réfléchir à ses actes. Bref bien sympa.
Je viens d'en faire une partie à 2, sans doute pas la meilleure configuration, mais j'ai bien aimé.
On sent qu'il y a moyen de se prendre la tête sur les nombreux choix qui s'offrent à nous à notre tour. Accessible, beau, ça ressemble à un vrai bon jeu. A voir sur la durée si le jeu se renouvelle ou si le challenge offert est toujours aussi agréable à relever après une dizaine de parties.
thyuig a écrit:J'ai beaucoup de mal avec Takenoko, la chance induite par le tirage des objectifs est à l'opposé du rationalisme dont il faut faire preuve sur le plateau. Au final, on pourrait faire n'importe quoi, il suffit de tirer les bonnes cartes.
En plus, le système de tirage de dés plus deux actions rend le jeu peu fluide avec les enfants auquel il est pourtant destiné.
Buckethead a écrit:Premières parties de Carcassonne avec ma copine ce weekend. C'est sympathique mais quand même pas mal basé sur la chance je trouve. Si tu pioches moins de villes-bouclier et surtout d'abbayes que l'autre, c'est foutu.
Mais ça nous change des jeux de cartes à combo (Dominion, Seasons et Race for the Galaxy) et ça c'est cool. Du coup je cherche autre chose, je pensais à Small World. Qu'est ce que vous en pensez pour 2 joueurs ?
Buckethead a écrit:Bon finalement j'ai acheté deux ptits jeux, Star Realms et Bohnanza.
crepp a écrit:Si vous aimez bien des jeux où il faut un moment se "taper" dessus sans briser un couple c'est sans problème
Smallworld garde surtout son intérêt à 2 comme à 3 ou à 4 grâce à son plateau adapté au nombre de joueurs.
Sinon question esthétisme, je préfère le SmallWorld "classique" que l'underground (plateau très peu lisible)
crepp a écrit:Buckethead a écrit:Bon finalement j'ai acheté deux ptits jeux, Star Realms et Bohnanza.
Bohnanza est un faux petit jeu je trouve, car question durée, j'ai connu des parties plutôt longues.
Buckethead a écrit:Premières parties de Carcassonne avec ma copine ce weekend. C'est sympathique mais quand même pas mal basé sur la chance je trouve. Si tu pioches moins de villes-bouclier et surtout d'abbayes que l'autre, c'est foutu.
Buckethead a écrit:Tu commences avec 3 tuiles, tu en poses une et tu en pioches une au tour suivant donc ?
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