FABIENNE31 a écrit:Ce qui me gêne le plus, c'est le format qui est plus petit que la BD originale et je me dis que l'on doit y perdre en qualité de dessins ?
vrai ou faux ?
FABIENNE31 a écrit:Je pense qu'il vaut mieux acheter les tomes séparés que les intégrales ? Est-ce que je me trompe?
Q64 a écrit:De plus, il faut savoir que les dessinateurs rendent des planches au format A4
Elles sont déjà réduites en grand format, encore réduites en format standard, et donc encore plus en petites intégrales
loopingatr a écrit:c'est vraiment si genant que ça les intégrales de + de 3 volumes? (j'en n'ai pas, mais j'envisage d'acheter l'intégrale de Murena, soit 4 volumes par intégrale).
Oncle Hermes a écrit:Des planches au A3, tu veux dire, plutôt ?
.
Baltimore a écrit:je préfère largement les intégrales, au point de racheter l'intégrale d'une série que je posséde déjà et de revendre les tomes.
Question de place et d'immersion dans l'histoire.
Bien sur ça dépend de la taille de l'intégrale, il est vrai que les grosses intégrales sont peu pratiques à lire.
Eltanin a écrit:Je pense que ça va dépendre des personnes.
Ceux qui privilégient les EO des albums n'achèteront que rarement des intégrales.
Pour ma part, étant un peu maniaque, et n'accordant que peu d'importance aux éditions originales, je préfère une réédition en bon état qu'une EO dont la couverture a été légèrement cornée.
Si l'intégrale est de bonne qualité (reprend les couvertures des tomes individuels dans les pages intérieures, voire ajoute quelques bonus) j'aurais plutôt tendance à acheter l'intégrale au détriment des tomes individuels.
En plus, ça permet de ne vérifier l'état que d'un seul livre dans la librairie, au lieu de plusieurs. ( Je suis très très maniaque sur l'état des livres )
Coltrane a écrit:Et le EO des intégrales, ça prend de la valeur???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité