Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LES INTEGRALES ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: LES INTEGRALES ?

Messagede tofo » 31/01/2012 22:33

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:les intégrales cadeaux, lors de la fin d'un cycle ou d'une série, une belle intégrale, grand format avec des bonus qui vise clairement le cadeau de fin d'année ou le collectionneur. Elles sont clairement à offrir ou pour se faire plaisir :bisou:

Ouai ben moi je dis que c'est celles là qui te foutent dedans [:bdgest]
C'est quand t'a tout bien suivi la série qu'ils te sortent une intégrale toute belle avec des bonus et tout et tout.
Forcement t'a envie de te l'offrir et là Paf! ... tu mange encore des pattes la semaine d'après :cry:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 31/01/2012 23:57

il suffit d'être patient, par exemple je fais tout pour m'empecher de commencer à acheter la série "il était une fois en France" qui me tente beaucoup.
J'attends l'intégrale qui sortira probablement à Noël prochain (enfin je l'espère).

Bon c'est chiant d'attendre je l'admets, mais c'est une solution lorsqu'on à loupé le wagon des premiers tomes.

Autre solution : Craquer tout de même pour l'intégrale alors que l'on a tous les tomes (chose que j'ai fait pour Murena, Borgia ou Le complexe du chimpanzé, etc) et attendre une bonne occasion pour échanger ou vendre les tomes.
Dernière édition par Baltimore le 01/02/2012 00:02, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 01/02/2012 00:01

tofo a écrit:.
Forcement t'a envie de te l'offrir et là Paf! ... tu mange encore des pattes la semaine d'après :cry:

Vends les tomes à prix cassé sur la baie et tu pourras ajouter du jambon aux pâtes :D ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 01/02/2012 09:17

Baltimore a écrit:il suffit d'être patient, par exemple je fais tout pour m'empecher de commencer à acheter la série "il était une fois en France" qui me tente beaucoup.
J'attends l'intégrale qui sortira probablement à Noël prochain (enfin je l'espère).

Je suis pas sûr du tout... déjà parce qu'il me semble que la série n'est pas terminée (au tome 6 il me semble) et parce que c'est pas le genre de Glénat de sortir des intégrales dans la foulée du dernier tome d'une série !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Guppy1272 » 01/02/2012 12:52

Baltimore a écrit:

Vends les tomes à prix cassé sur la baie et tu pourras ajouter du jambon aux pâtes :D ;)

Pattes de mouches au jambon ? mmmmm :-D
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Largo W » 01/02/2012 14:27

Guppy1272 a écrit:
Baltimore a écrit:

Pattes de mouches au jambon ? mmmmm :-D

en période de disette tu mets des saucisses herta coupées en morceau et du gryère :-D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camions41 » 01/02/2012 18:09

Yoichi Hiruma a écrit:
Baltimore a écrit:il suffit d'être patient, par exemple je fais tout pour m'empecher de commencer à acheter la série "il était une fois en France" qui me tente beaucoup.

Je suis pas sûr du tout... déjà parce qu'il me semble que la série n'est pas terminée (au tome 6 il me semble) et parce que c'est pas le genre de Glénat de sortir des intégrales dans la foulée du dernier tome d'une série !

Le sixième et dernier album sort à l'automne prochain, en octobre si le rythme des précédents est tenu...;
Donc une éventuelle intégrale, pas avant un moment, j'en ai peur! :nononon:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede ambd57 » 04/02/2012 19:07

pratique les intégrales en taille normale pour un amateur lecteur et non collectionneur ;)
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Sbeys » 06/02/2012 16:32

Une intégrale de 3-4 tomes, c'est une excellente chose, ça coute bien souvent moins cher, c'est une belle idée de cadeau et en plus on gagne de la place !

Bien souvent, j'attends qu'une intégrale sorte pour me lancer sur une bd, c'est vraiment pratique !

Bref, j'adore les intégrales ! 8-)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sbeys » 06/02/2012 16:43

ambd57 a écrit:pratique les intégrales en taille normale pour un amateur lecteur et non collectionneur ;)

ça dépend ce que l'on sous-entend par "collectionneur" !

Une collection de BD ne se résume pas uniquement aux éditions originales, on peut aussi aimer posséder plein de séries différentes et ainsi apprécier les intégrales par leur gain de place et d'argent... ;)

Enfin, je dis ça car j'estime avoir entamé une collection de bd, notamment grâce à des intégrales, pourtant la possession d'EO m'indiffère au plus haut point...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ambd57 » 06/02/2012 23:08

Sbeys a écrit:
ambd57 a écrit:pratique les intégrales en taille normale pour un amateur lecteur et non collectionneur ;)

Une collection de BD ne se résume pas uniquement aux éditions originales, on peut aussi aimer posséder plein de séries différentes et ainsi apprécier les intégrales par leur gain de place et d'argent... ;)

Je suis tout à fait de ton avis, achetant uniquement pour lire ! [:fantaroux:2]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Guppy1272 » 07/02/2012 08:22

[Enfin, je dis ça car j'estime avoir entamé une collection de bd, notamment grâce à des intégrales, pourtant la possession d'EO m'indiffère au plus haut point...[/quote]

Il est certain que les intégrales sont à la mode et donc on peut parler de nouveaux collectionneurs, il suffit de voir les cotes que certaines commencent à atteindre. Perso, j'adore et ça prend moins de place surtout ;)
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sbeys » 08/02/2012 10:08

ambd57 a écrit:
Sbeys a écrit:

Mais tes BD que tu achètes "uniquement pour lire", tu en fais quoi une fois lues ?

Tu les gardes ? C'est donc une collection, selon moi...

Pas besoin d'acheter des EO hors de prix pour être considéré comme collectionneur de bd...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ambd57 » 08/02/2012 10:37

Sbeys a écrit:
ambd57 a écrit:
Sbeys a écrit:

Mais tes BD que tu achètes "uniquement pour lire", tu en fais quoi une fois lues ?

Tu les gardes ? C'est donc une collection, selon moi...

Pas besoin d'acheter des EO hors de prix pour être considéré comme collectionneur de bd...

Tout dépend de la définition du collectionneur. Selon Larousse par exemple :

réunion d'objets rassemblés et classés pour leur valeur documentaire, esthétique, pour leur prix, leur rareté, etc. : Collection de tableaux.
.......
Grande quantité de personnes réunies, ayant certaines caractéristiques : Une collection d'imbéciles. :fant2:
.......
Terme parfois utilisé en mathématiques comme synonyme de ensemble.

selon la première définition je ne suis pas vraiment un collectionneur de BD
selon la troisième je suis sans doute un collectionneur de BD puisque je garde tout (mais peut-être plutôt un stockeur compulsif ;) )
[:fantaroux:2]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 08/02/2012 10:42

ambd57 a écrit:Grande quantité de personnes réunies, ayant certaines caractéristiques : Une collection d'imbéciles. :fant2:

[:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Sbeys » 08/02/2012 13:39

Une collection est un rassemblement d'objets auxquels on attache une valeur sentimentale, pas la peine de jouer sur les mots ! ;)

A partir de 2 bd, on commence donc une collection ! :D
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ambd57 » 08/02/2012 18:28

Sbeys a écrit:Une collection est un rassemblement d'objets auxquels on attache une valeur sentimentale, pas la peine de jouer sur les mots ! ;)

A partir de 2 bd, on commence donc une collection ! :D

OK, j'me rends ! :bravo:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede faser » 09/03/2012 11:35

Pour revenir au sujet :twisted:

J'aime bien les intégrales :
- Pour les séries que je n'aurais pas forcément acheté autrement (intégrales "petit format" alors) telles que Glénat/Vent d'Ouest [Les Intégrales] - Casterman "Haute densité" - Les intégrales Dupuis petit format - etc... Ca permet d'avoir en bibliothèque des séries intéressantes mais sans plus à moindre coût.
D'ailleurs, cela nous fournit, parfois, de très agréable surprises ! [:flocon:2]
Les intégrales "Fluide glacial" sont top pour retrouver d'anciennes séries "oubliées :bravo:
- Pour d'autres séries, ça permet, comme ça a déjà été dit, d'avoir un volume complet avec de superbes bonus (images ou commentaires), qu'on n'aurait pas avec les volumes séparés. Mais là, je préfère les intégrales "Format normal" pour avoir une bonne restitution du dessin. :love:
- Pour un gain de place : certains éditeurs proposent des intégrales format normal à prix "correct" pour remplacer des volumes séparés (pas EO), comme Dupuis par exemple.

Je n'aime pas les intégrales quand :
- j'ai déjà tous les volumes en EO et il sort une intégrale avec bonus :grrrr: ;
- elle est à un prix exorbitant parce que couverture spéciale ou autre chose [:bdgest] ;
- on l'attend et qu'elle ne sort pas :cry: .
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 09/03/2012 11:55

ulys a écrit:
ambd57 a écrit:Grande quantité de personnes réunies, ayant certaines caractéristiques : Une collection d'imbéciles. :fant2:

[:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] aussi

et ne pas confondre:

une collection d'imbécile
et
une imbécile collection

:D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jmi57 » 09/03/2012 21:10

J'aime bien aussi en intégrale pour toutes les raisons citées ici (prix, place sur les étagère, etc...)

Une autre raison, c'est qu'en général quand je (re)lis une série, je commence au début et je lis toute la série en quelques jours. Il m'arrive souvent de lire une intégrale d'un coup, c'est plus pratique que de lire 5 albums à la suite en se demandant quel est le titre du suivant entre chaque album... Donc justement, je ne trouve pas que les intégrales, même de 5 albums, soient chiantes à lire.

Et puis une autre raison : à la bibliothèque, on peut emprunter n livres
Donc autant emprunter n intégrales ;)
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
jmi57
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée