Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les intégrales?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous achetez vos BD

dés qu'elles sortent
44
31%
j'attends l'intégrale
3
2%
Intégrale pour certaine,normale pour d'autre
84
60%
Les deux ,si il y a des plus
10
7%

Nombre total de votes : 141

Re: Les intégrales?

Messagede Tolkien JRR » 08/12/2002 15:27

Message précédent :
Pour SOS Bonheur, justemnet les BD individuelles se font trèes rares sur le marché....Moi je ne les ai jamais croisées...Par contre, fonce sur la série quelle que soit sa forme, c'est vraiment génial
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Ptit Philippe » 08/12/2002 16:07

Je prend les intégrales pour certaines séries où les 1ers albums sont difficiles à trouver et où le nb d'album est déjà conséquent : j'attaque "TOUT SAMMY" (et oui encore des Dupuis :mrgreen: )
et pour certains éditions Rombaldi (Lefranc, Barelli, .....)

j'en profite profite pour relance pour la nième fois ma suggestion :
Chef Vénéré, serait-il possible d'avoir le nombre de titre par album pour avoir dans les stats Nb d'albums et Nb de Titres
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede Ptit Philippe » 08/12/2002 16:07

Je prend les intégrales pour certaines séries où les 1ers albums sont difficiles à trouver et où le nb d'album est déjà conséquent : j'attaque "TOUT SAMMY" (et oui encore des Dupuis :mrgreen: )
et pour certains éditions Rombaldi (Lefranc, Barelli, .....)

j'en profite profite pour relance pour la nième fois ma suggestion :
Chef Vénéré, serait-il possible d'avoir le nombre de titre par album pour avoir dans les stats Nb d'albums et Nb de Titres
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede booktin » 08/12/2002 16:29

Pour moi, c'est d'abord une question de budget...

Si l'intégrale permet une économie substancielle, je prend l'intégrale, sinon, je préfère les albums.

Mais en général, j'achète des intégrales parce-que les albums sont devenus introuvables autrement...
(Gil Jourdan, Patrouille des castors, SOS Bonheur, Buck Danny...)

En plus comme Hub, je pourrais acheter les intégrales Aire Libre quand il s'agit d'une série dont je n'ai pas les EO...

SOS bonheur introuvable ? j'hésite à le prendre au moin 1 fois par trimestre, ils en ont plein dans deux libraires du Nord que je fréquente parfois. Je suis très JVH mais le dessin de Griffo : no :
Que vaut vraiment cette série ? Je vais peut etre me dépecher...

Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à trouver les 3 tomes, et c'étaient toujours des rééditions... donc sans interet pour la collection aire libre... :(

Sinon, n'hesite plus, cette série vaut largement par son scénario... ;)
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede booktin » 08/12/2002 16:29

Pour moi, c'est d'abord une question de budget...

Si l'intégrale permet une économie substancielle, je prend l'intégrale, sinon, je préfère les albums.

Mais en général, j'achète des intégrales parce-que les albums sont devenus introuvables autrement...
(Gil Jourdan, Patrouille des castors, SOS Bonheur, Buck Danny...)

En plus comme Hub, je pourrais acheter les intégrales Aire Libre quand il s'agit d'une série dont je n'ai pas les EO...

SOS bonheur introuvable ? j'hésite à le prendre au moin 1 fois par trimestre, ils en ont plein dans deux libraires du Nord que je fréquente parfois. Je suis très JVH mais le dessin de Griffo : no :
Que vaut vraiment cette série ? Je vais peut etre me dépecher...

Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à trouver les 3 tomes, et c'étaient toujours des rééditions... donc sans interet pour la collection aire libre... :(

Sinon, n'hesite plus, cette série vaut largement par son scénario... ;)
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede maximus » 08/12/2002 21:24

Vous avez gagné, j'ajoute à ma liste d'achats... qui va bientôt dépasser ma collec ' ;)
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede maximus » 08/12/2002 21:24

Vous avez gagné, j'ajoute à ma liste d'achats... qui va bientôt dépasser ma collec ' ;)
maximus
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Pat » 09/12/2002 00:56

Perso j'achète mes BD dès qu'elles sortent, endéans le mois tout au moins, mais j'aime les intégrales pour les séries que j'ai ratées à une époque, çe me permet de lire le tout d'un coup sans devoir attendre la suite ou de mettre 6 mois à trouver le tome 1 pour commencer à lire... :mrgreen:
Je l'ai fait pour Tramp, L'homme de Java, Julien Boisvert (superbe), Les lumières de l'Amalou et Lanfeust. J'étais passé à côté de ces séries pour des raisons diverses et j'ai appréciée ces intégrales.

Et comme j'ai fait le plein aujourd'hui (j'ai comme une petite douleur du côté gauche...là où je mets mon portefeuille... :? ), j'en ai profité pour acheter le premier volume de l'intégrale Félix chez Niffle.
Du boulot superbe, les 9 dernières histoires de Félix en N&B, restauré amoureusement par Frédéric Niffle, une présentation moderne...bref un must à (re)découvrir...
Une belle collection en tout cas...

....en plus dans certaines intégrales il y a des bonus en exculisvité.....mais l'intégrale c'est quand même plus lourd à lire dans le lit. Morti y a t-il une intégrale des oeuvres de Schetter ?
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Pat » 09/12/2002 00:56

Perso j'achète mes BD dès qu'elles sortent, endéans le mois tout au moins, mais j'aime les intégrales pour les séries que j'ai ratées à une époque, çe me permet de lire le tout d'un coup sans devoir attendre la suite ou de mettre 6 mois à trouver le tome 1 pour commencer à lire... :mrgreen:
Je l'ai fait pour Tramp, L'homme de Java, Julien Boisvert (superbe), Les lumières de l'Amalou et Lanfeust. J'étais passé à côté de ces séries pour des raisons diverses et j'ai appréciée ces intégrales.

Et comme j'ai fait le plein aujourd'hui (j'ai comme une petite douleur du côté gauche...là où je mets mon portefeuille... :? ), j'en ai profité pour acheter le premier volume de l'intégrale Félix chez Niffle.
Du boulot superbe, les 9 dernières histoires de Félix en N&B, restauré amoureusement par Frédéric Niffle, une présentation moderne...bref un must à (re)découvrir...
Une belle collection en tout cas...

....en plus dans certaines intégrales il y a des bonus en exculisvité.....mais l'intégrale c'est quand même plus lourd à lire dans le lit. Morti y a t-il une intégrale des oeuvres de Schetter ?
Pat
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Christophe C. » 09/12/2002 11:45

Moi ça fait pas mal de temps que c'est fait 313 albums sur une liste d'achat de 324 et encore je n'ai pas encore rajouté les intégrales de Buck Danny et de Lucky Luke (j'ai pas le courage :cry: ) :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/12/2002 11:45

Moi ça fait pas mal de temps que c'est fait 313 albums sur une liste d'achat de 324 et encore je n'ai pas encore rajouté les intégrales de Buck Danny et de Lucky Luke (j'ai pas le courage :cry: ) :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede flocon » 10/12/2002 08:48

Ben moi aussi, j'achète les albums dès la sortie et j'achète les intégrales des séries que j'aurais loupé (c'est plus économique et parfois il y a des petits bonus).

idem. Comme je n'ai rien acheté pendant quelques années, c'est un moyen de découvrir des séries sans courir après les e.o (ou les occaz' qui n'ont pas ma faveur)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 10/12/2002 08:48

Ben moi aussi, j'achète les albums dès la sortie et j'achète les intégrales des séries que j'aurais loupé (c'est plus économique et parfois il y a des petits bonus).

idem. Comme je n'ai rien acheté pendant quelques années, c'est un moyen de découvrir des séries sans courir après les e.o (ou les occaz' qui n'ont pas ma faveur)
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Nairolf » 10/12/2002 09:32

chez moi, pas d'intégral... Je veux avoir les couvertures originale et la série en tome séparé... Je ne posséde qu'un seul intégral (allande) parceque je n'arrivait pas à trouver le 2 premier tome (ce qui fais bcp sur 3 albums!). Sinon c vraiment une presentation que je ne regarde jamais...
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Messagede Nairolf » 10/12/2002 09:32

chez moi, pas d'intégral... Je veux avoir les couvertures originale et la série en tome séparé... Je ne posséde qu'un seul intégral (allande) parceque je n'arrivait pas à trouver le 2 premier tome (ce qui fais bcp sur 3 albums!). Sinon c vraiment une presentation que je ne regarde jamais...
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede xof 24 » 10/12/2002 12:24

Dans le sondage ,personne n'a coché la case,j'attends l'intégrale :!: Et pourtant il me semble avoir lue que'une personne ici attendait que le Décalogue sorte en intégrale :?: :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 10/12/2002 12:24

Dans le sondage ,personne n'a coché la case,j'attends l'intégrale :!: Et pourtant il me semble avoir lue que'une personne ici attendait que le Décalogue sorte en intégrale :?: :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Signe Fufu » 10/12/2002 12:30

Aussi étonnant que ça puisse paraître, en lisant le dernier tome du Grand Secret je me suis surpris à regretter d'avoir acheter tous les albums au lieu d'attendre l'intégrale.
Les 2 derniers volumes sont tellements lents qu'ils n'ont pas d'intérêt séparés.
Je me demande si je ne vais pas refourguer mes exemplaires pour acheter l'intégrale quand il sortira :?
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Signe Fufu » 10/12/2002 12:30

Aussi étonnant que ça puisse paraître, en lisant le dernier tome du Grand Secret je me suis surpris à regretter d'avoir acheter tous les albums au lieu d'attendre l'intégrale.
Les 2 derniers volumes sont tellements lents qu'ils n'ont pas d'intérêt séparés.
Je me demande si je ne vais pas refourguer mes exemplaires pour acheter l'intégrale quand il sortira :?
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede kidpaddle2 » 10/12/2002 12:40

En plus il semblerait que la cote grimpe assez vite pour certain...
ALDEBARAN à 300Euros; ou j'ai révé :shock:
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kidpaddle2 » 10/12/2002 12:40

En plus il semblerait que la cote grimpe assez vite pour certain...
ALDEBARAN à 300Euros; ou j'ai révé :shock:
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée