Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les intégrales?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous achetez vos BD

dés qu'elles sortent
44
31%
j'attends l'intégrale
3
2%
Intégrale pour certaine,normale pour d'autre
84
60%
Les deux ,si il y a des plus
10
7%

Nombre total de votes : 141

Re: Les intégrales?

Messagede ced » 08/12/2002 01:26

Message précédent :
j'ai pas envie de chercher un nouvel appart dans les années à venir! ;)

effectivement c'est un point a prendre en compte, c'est vrai
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Tolkien JRR » 08/12/2002 02:05

Pour ma part je trouve les intégrales pratiques notamment soient pour des séries que j'aurais raté (l'exemple type est SOS Bonheur) ou pour des collections de classiques que je n'ai pas commencée et qui sont rendues loin, comme des Buck danny ou des Tanguy Laverdure et autre Lucy Luke...En plus il y a souvent des bonus.....

En fait ca dépend de la série et si j"ai commencé par des intégrales ou des formats classiques
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tolkien JRR » 08/12/2002 02:05

Pour ma part je trouve les intégrales pratiques notamment soient pour des séries que j'aurais raté (l'exemple type est SOS Bonheur) ou pour des collections de classiques que je n'ai pas commencée et qui sont rendues loin, comme des Buck danny ou des Tanguy Laverdure et autre Lucy Luke...En plus il y a souvent des bonus.....

En fait ca dépend de la série et si j"ai commencé par des intégrales ou des formats classiques
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Tchao » 08/12/2002 11:00

Ben moi aussi, j'achète les albums dès la sortie et j'achète les intégrales des séries que j'aurais loupé (c'est plus économique et parfois il y a des petits bonus).
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tchao » 08/12/2002 11:00

Ben moi aussi, j'achète les albums dès la sortie et j'achète les intégrales des séries que j'aurais loupé (c'est plus économique et parfois il y a des petits bonus).
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Christophe C. » 08/12/2002 11:47

Comme beaucoup j'achète les albums dès leur sorties mais je n'ai pas encore d'intégral. Cependant j'envisage d'acheter celles de "la guerre éternelle", "Buck Danny" et quand elle sortira celle du "Décalogue".

[BD:40a06d1f73]12495[/BD:40a06d1f73]
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/12/2002 11:47

Comme beaucoup j'achète les albums dès leur sorties mais je n'ai pas encore d'intégral. Cependant j'envisage d'acheter celles de "la guerre éternelle", "Buck Danny" et quand elle sortira celle du "Décalogue".

[BD:40a06d1f73]12495[/BD:40a06d1f73]
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede booktin » 08/12/2002 12:03

Pour moi, c'est d'abord une question de budget...

Si l'intégrale permet une économie substancielle, je prend l'intégrale, sinon, je préfère les albums.

Mais en général, j'achète des intégrales parce-que les albums sont devenus introuvables autrement...
(Gil Jourdan, Patrouille des castors, SOS Bonheur, Buck Danny...)

En plus comme Hub, je pourrais acheter les intégrales Aire Libre quand il s'agit d'une série dont je n'ai pas les EO...
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede booktin » 08/12/2002 12:03

Si l'intégrale permet une économie substancielle, je prend l'intégrale, sinon, je préfère les albums.

Mais en général, j'achète des intégrales parce-que les albums sont devenus introuvables autrement...

En plus comme Hub, je pourrais acheter les intégrales Aire Libre quand il s'agit d'une série dont je n'ai pas les EO...
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Pascal Forhan » 08/12/2002 12:41

Sinon avec pascal on achete des intégrales des séries que l'on a raté, ou des vieux classiques qu'on est pas encore...comme morti , quoi! :P

Elle avait pas l'intention d'acheter l'intégrale de Morti, je vous rassure tout de suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pascal Forhan » 08/12/2002 12:41

Sinon avec pascal on achete des intégrales des séries que l'on a raté, ou des vieux classiques qu'on est pas encore...comme morti , quoi! :P

Elle avait pas l'intention d'acheter l'intégrale de Morti, je vous rassure tout de suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede maximus » 08/12/2002 13:05

SOS bonheur introuvable ? j'hésite à le prendre au moin 1 fois par trimestre, ils en ont plein dans deux libraires du Nord que je fréquente parfois. Je suis très JVH mais le dessin de Griffo : no :
Que vaut vraiment cette série ? Je vais peut etre me dépecher...
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede maximus » 08/12/2002 13:05

SOS bonheur introuvable ? j'hésite à le prendre au moin 1 fois par trimestre, ils en ont plein dans deux libraires du Nord que je fréquente parfois. Je suis très JVH mais le dessin de Griffo : no :
Que vaut vraiment cette série ? Je vais peut etre me dépecher...
maximus
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede maximus » 08/12/2002 13:11

Quant à moi les intégrales ça ne colle pas avec ma manie de l'EO. En général donc j'évite.
Toutefois, j'ai apprécié énormément le Blueberry de chez Niffle, et je dois reconnaître que la beauté des INT Trolls et Lanfeust est tentante.
Par contre, dans ce cas, l'intérêt économique ? L'INT est plus chère.

Mais en plus l'INT m'enlève un plaisir intense qui est celui de l'attente quand je tombe sur une très bonne BD.

Le plaisir d'avoir lu et relu Plume aux vents par exemple et d'avoir un dernier tome à la hauteur n'existe plus dans le cas d'une intégrale.

Un autre cas toutefois, l'INT Gir ou Moebius, qui permet de regrouper des choses non publiées...

Je pense au Décalogue : la maquette est tellement réussie pour les dos, qu'ils vont devoir bosser pour réussir l'INT.
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede maximus » 08/12/2002 13:11

Quant à moi les intégrales ça ne colle pas avec ma manie de l'EO. En général donc j'évite.
Toutefois, j'ai apprécié énormément le Blueberry de chez Niffle, et je dois reconnaître que la beauté des INT Trolls et Lanfeust est tentante.

Mais en plus l'INT m'enlève un plaisir intense qui est celui de l'attente quand je tombe sur une très bonne BD.

Le plaisir d'avoir lu et relu Plume aux vents par exemple et d'avoir un dernier tome à la hauteur n'existe plus dans le cas d'une intégrale.

Un autre cas toutefois, l'INT Gir ou Moebius, qui permet de regrouper des choses non publiées...

Je pense au Décalogue : la maquette est tellement réussie pour les dos, qu'ils vont devoir bosser pour réussir l'INT.
maximus
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede PascalB » 08/12/2002 13:49

je dois reconnaître que la beauté des INT Trolls et Lanfeust est tentante.

Si l'intégrale Trolls était effectivement un tout petit peu plus chère que le prix de de revient du nombre d'albums qu'elle contenait , ce n'était pas le cas de l'Intégrale Lanfeust qui elle était nettement plus intéressante que les albums pris individuellement pour une présentation beaucoup plus jolie ;)

Personnellement, je privilégie l'intégrale chaque fois que je ne peux faire la série en eo (prix, difficulté à trouver...) comme Gil Jourdan, Tanguy et Laverdure ou alors lorsqu'il y a des bonus (histoires en plus, commentaires des auteurs, pages en plus...), sinon, j'achète de préférence les albums ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PascalB » 08/12/2002 13:49

je dois reconnaître que la beauté des INT Trolls et Lanfeust est tentante.

Si l'intégrale Trolls était effectivement un tout petit peu plus chère que le prix de de revient du nombre d'albums qu'elle contenait , ce n'était pas le cas de l'Intégrale Lanfeust qui elle était nettement plus intéressante que les albums pris individuellement pour une présentation beaucoup plus jolie ;)

Personnellement, je privilégie l'intégrale chaque fois que je ne peux faire la série en eo (prix, difficulté à trouver...) comme Gil Jourdan, Tanguy et Laverdure ou alors lorsqu'il y a des bonus (histoires en plus, commentaires des auteurs, pages en plus...), sinon, j'achète de préférence les albums ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede vacom » 08/12/2002 14:17

ce qui est dommage avec les integrales, c qu'on rate lmes couv des albums

si on prend l('exemple de Sha, les couv sont exceptionelles et ce serait dommage de les louper.
vacom

Messagede vacom » 08/12/2002 14:17

ce qui est dommage avec les integrales, c qu'on rate lmes couv des albums

si on prend l('exemple de Sha, les couv sont exceptionelles et ce serait dommage de les louper.
vacom

Re:

Messagede Tolkien JRR » 08/12/2002 15:27

Pour SOS Bonheur, justemnet les BD individuelles se font trèes rares sur le marché....Moi je ne les ai jamais croisées...Par contre, fonce sur la série quelle que soit sa forme, c'est vraiment génial
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tolkien JRR » 08/12/2002 15:27

Pour SOS Bonheur, justemnet les BD individuelles se font trèes rares sur le marché....Moi je ne les ai jamais croisées...Par contre, fonce sur la série quelle que soit sa forme, c'est vraiment génial
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée