jfmal a écrit:Oui, toujours dangereux ça, de découvrir enfin un livre hyper attendu...
Mais bon, en ce qui me concerne, ça n’a pas gâché mon plaisir. C’est vraiment du très bon boulot.
gegeleflippant a écrit:Au passage j'adore ce que vous faites M.Arnoux !
Pour un lecteur lambda, oui probablement que ce nest guère attractif, mais en tant qu'auteur par contre, j'en achète personnellement de plus en plus (Hermann ou Gir par exemple) pour comprendre le travail en noir et blanc.jfmal a écrit:L’intérêt de la version N&B me semble être limité en ce qui concerne ce livre.
Erik Arnoux a écrit:Pour un lecteur lambda, oui probablement que ce nest guère attractif, mais en tant qu'auteur par contre, j'en achète personnellement de plus en plus (Hermann ou Gir par exemple) pour comprendre le travail en noir et blanc.jfmal a écrit:L’intérêt de la version N&B me semble être limité en ce qui concerne ce livre.
Gaston68 a écrit:comment pouvez "comprendre", ou que voyez-vous qui vous permet à vous déssinateur d'avancer ou d'apprendre en regardant les N&B ? est-ce la vision globale, la composition qui est plus évidente, ou la façon de poser les traits,... Sébastien Gnaedig m'a expliqué une fois que Hermann -alors qu'il était son correspondant chez l'éditeur, et voyait donc son travail- ne déssinait aux maximum que les 2-3 cases suivantes, il ne s'avait jamais ce qu'il allait faire plus loin. Je ne pense pas que ce soit des choses que vous pouvez ressentir, non ?
Erik Arnoux a écrit:Gaston68 a écrit:comment pouvez "comprendre", ou que voyez-vous qui vous permet à vous déssinateur d'avancer ou d'apprendre en regardant les N&B ? est-ce la vision globale, la composition qui est plus évidente, ou la façon de poser les traits,... Sébastien Gnaedig m'a expliqué une fois que Hermann -alors qu'il était son correspondant chez l'éditeur, et voyait donc son travail- ne déssinait aux maximum que les 2-3 cases suivantes, il ne s'avait jamais ce qu'il allait faire plus loin. Je ne pense pas que ce soit des choses que vous pouvez ressentir, non ?
Hermann est un génie et pas un besogneux comme moi, d'ailleurs j'ai sous mes yeux les deux Comanche de Niffle et le Benard Prince de B&White si besoin est pour m'en persuader... Je ne veux pas occuper le fil de ce topic, mais oui, la vision globale, l'encrage, et pas mal de choses qui me permettent de piger mieux encore. Sans oublier l'essentiel, le pur plaisir du graphiste, comme ressenti alors que je viens d'aller admirer l'expo Norman Rockwell à Caen la semaine passée.
optie a écrit:Je ne connaissais pas Quevedo et la sortie prochaine des Indes Fourbes m'a donné envie de découvrir El Buscón.
Malheureusement, mon libraire n'a pas pu commander le roman, car il serait actuellement épuisé (pour la version française).
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de le lire, et qu'en avez-vous pensé ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités