jfmal a écrit:Il me semble que l’intérêt est de tout avoir en un seul livre.

Gaffophone a écrit:Toutefois en ce qui me concerne je pense que je préfère avoir sous la main la partie sur les origines et, si je dois faire le lien avec les planches, avoir la V.O. à côté.


John Nemo a écrit:Je n'ai pas encore vu la version grise, mais il y a quand même 80 pages de différence entre les deux.
J'ose supposer que ces 80 pages supplémentaires permettent d'obtenir des choses en plus, par rapport à la version bleue...







danielsansespace a écrit:La version grise de canalbd reprend simplement toutes les pages des Idées Noires en fac simile à la fin du livre, donc y compris celles qui sont déjà dans la version bleue, ce qui représente un grand nombre de pages répétées à l'identique, et c'est un peu étrange de retrouver exactement les mêmes pages. Il y a quelques agrandissements aussi, qui sont bienvenus, mais je suis un peu déçu de cet effet de répétition.
Et ce qui est encore plus agaçant c'est quand page 48, il n'y a que la première moitié du gag à la guillotine qui a été répétée en bas de page au lieu d'avoir imprimé la deuxième moitié du gag. Qu'à cela ne tienne, je cours page 188 qui reproduit le même gag, et là, patatras, même erreur d'édition. On se retrouve donc 4 fois avec les deux premiers strips du gag et jamais la fin...![]()
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Éditeur, ç'a été un métier...John Nemo a écrit:Décidément, les stupides boulettes d'éditions se succèdent...


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités