Puisque le sujet remonte, j'en profite pour répondre moi-même à la question que je posais plus haut concernant le T.2 de la période Abnett et Lanning, "War of Kings".
En fait, le fait de ne pas avoir lu l'event principal auquel ces épisodes se rattachent n'a véritablement d'incidence qu'à un moment précis du bouquin - faisant tomber un peu à plat un moment important
-- on perd de vue Rocket pendant un moment, puis lorsqu'il revient on apprend qu'il a participé à la remise sur le trône Shi'ar de l'impératrice Lilandra ; mais c'est pour apprendre aussitôt que celle-ci a ensuite été assassinée dans l'intervalle entre cette action et son retour à Knowhere. Du coup, difficile pour le lecteur n'ayant pas suivi tous ces évènements, et devant se contenter de trois retournements de situation en quatre phrases, de partager vraiment l'abattement psychologique de Rocket.
Pour tout le reste, le fait de ne pas forcément connaître tous les détails de la "Guerre des Rois" pose d'autant moins problème que cela colle parfaitement à la situation des personnages que l'on suit, qui ne se retrouvent impliqués que de façon périphérique et sans comprendre les tenants, les aboutissants et tous les enjeux des évènements qu'ils traversent.
Et dans l'ensemble, ça continue d'aller à cent à l'heure et c'est toujours aussi fun et bien foutu.