Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les gardiens de la galaxie

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Les gardiens de la galaxie

Messagede Endorphine » 30/06/2014 17:25

Message précédent :
Le Marvel Deluxe annoncé c'est Annihilation, c'est ça?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede anaxarque » 01/07/2014 07:30

Marvel vient de sortir un imposant Omnibus qui regroupe toute la saga Annihilation, le tout pour moins de cent euros.

Image

Début Août, un premier "gros" tome du run de Abnett et de Lanning sur les Guardians ressort en volume souple, il regroupera les 12 premiers numéros.

Image
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 01/07/2014 09:19

Hé bien cette compil des douze premiers numéros, je la conseille !

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Oncle Hermes » 01/07/2014 09:30

Je prends note !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boshu » 01/07/2014 12:19

Début Août, un premier "gros" tome du run de Abnett et de Lanning sur les Guardians ressort en volume souple, il regroupera les 12 premiers numéros.

En VO je suppose ?
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede anaxarque » 01/07/2014 15:09

Oui, Boshu, c'est en anglais...

Mais, si le film marche, on peut supposer que Panini sorte d'autres séries des Gardiens. I

A noter d'ailleurs que Amazon fr et BD Fugue prévoient chez Panini la sortie d'une intégrale 1969-1977 (la première mouture de la série, celle se déroulant dans le futur, avec Gene Colan et Arnold Drake aux commandes), au mois d'Août.

http://comics.bdfugue.com/les-gardiens-de-la-galaxie-integrale-tome-1-1969-1977
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jimbolaine » 01/07/2014 15:51

Et est-ce que l'on connaît le contenu du Deluxe qu'évoque Plumo, et qui sortirai en août ?

plumo a écrit:Pour info: une premiere intégrale Panini couvrant la période 1969-77 et un Deluxe tome 1 (??) sont annoncées pour le 6 aout.

J'avais cru comprendre que c'était une reprise des trucs publiés dans Marvel Universe, mais je semble avoir sauté un peu vite aux conclusions, non ?

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 01/07/2014 15:52

anaxarque a écrit:Oui, Boshu, c'est en anglais...

Mais, si le film marche, on peut supposer que Panini sorte d'autres séries des Gardiens. I

A noter d'ailleurs que Amazon fr et BD Fugue prévoient chez Panini la sortie d'une intégrale 1969-1977 (la première mouture de la série, celle se déroulant dans le futur, avec Gene Colan et Arnold Drake aux commandes), au mois d'Août.

http://comics.bdfugue.com/les-gardiens-de-la-galaxie-integrale-tome-1-1969-1977

Drake et Colan ont surtout fait un épisode en 1969.
La série de 1976-1977, c'est Steve Gerber et Al Milgrom.
Et c'est plutôt bien, aussi, avec des idées bien frappadingues.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede plumo » 02/07/2014 12:46

Jimbolaine a écrit:Et est-ce que l'on connaît le contenu du Deluxe qu'évoque Plumo, et qui sortirai en août ?

plumo a écrit:Pour info: une premiere intégrale Panini couvrant la période 1969-77 et un Deluxe tome 1 (??) sont annoncées pour le 6 aout.

J'avais cru comprendre que c'était une reprise des trucs publiés dans Marvel Universe, mais je semble avoir sauté un peu vite aux conclusions, non ?

Jim

Il semblerait que ce soit les épisodes de Dan Abnett & Andy Lanning...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jimbolaine » 02/07/2014 12:49

Ah bah si c'est le cas, je le conseille une fois de plus avec le plus vif enthousiasme à tous ceux qui auraient raté l'édition en kiosque.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Boshu » 02/07/2014 12:51

Effectivement, pour le 6 août, Panini annonce ça (moitié moins gros que la sortie VO donc mais avec couverture rigide) :

MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXY - HÉRITAGE
Auteurs : Dan Abnett, Andy Lanning,Paul Pelletier
152 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Réunis durant Annihilation: Conquest, les Gardiens de la Galaxie s'apprêtent désormais à protéger l'univers ! Retrouvez Star-Lord, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon, Gamora, Adam Warlock, Quasar et bien d'autres héros cosmiques dans de fantastiques aventures. Ils sont notamment opposés aux terribles Skrulls !
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2008) 1-6, publiés précédemment dans MARVEL UNIVERSE (V1) 14 et 15)
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kilfou » 19/07/2014 13:29

Sur un autre forum que je fréquente, un guide de lecture très complet sur GotG.

Ca commence là. :)

http://forum.canardpc.com/threads/83600 ... ost7980441
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Endorphine » 19/07/2014 16:49

kilfou a écrit:Sur un autre forum que je fréquente, un guide de lecture très complet sur GotG.

Ca commence là. :)

http://forum.canardpc.com/threads/83600 ... ost7980441

Merci, mais c'est surtout de la vo, non?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 19/07/2014 18:00

Endorphine a écrit:Merci, mais c'est surtout de la vo, non?

À ce jour, ce qu'il y a de disponible en VF sur les gardiens de la galaxie - à moins d'aller mettre la main sur les vieux numéros de Marvel universe que Jimbolaine mentionnait page précédente -, ça se résume au volume Marvel Now / Panini par Bendis

et à un numéro de Marvel classic actuellement en kiosque.

... D'ailleurs, si Jimbo voulait bien nous en dire un peu plus sur ce numéro... ;)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Endorphine » 19/07/2014 18:17

Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Jimbolaine » 19/07/2014 22:30

Oncle Hermes a écrit:et à un numéro de Marvel classic actuellement en kiosque.

... D'ailleurs, si Jimbo voulait bien nous en dire un peu plus sur ce numéro... ;)

Alors je l'ai vu en kiosque, je ne l'ai pas feuilleté, donc je ne saurais pas trop quoi dire, à part qu'il contient des rencontres avec des super-héros du présent. Car en effet, il s'agit de la première équipe, celle dont les aventures se déroulent dans le futur. Et pendant un temps, ils avaient été coincés dans le présent (ce qui les a conduits à participer à des réunions chez les Vengeurs, après la "Korvac Saga").
Je trouve quelques infos ici.
Voilà ce qu'en dit Panini :

MARVEL CLASSIC 15

trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages

Les Gardiens de la Galaxie s'allient à Thor, Spider-Man, Warlock et la Chose dans de fabuleuses histoires publiées entre 1977 et 1980. Le tout est signé Wein, Stern,Claremont, Gruenwald, Buscema, McLeod et Bingham.

(Contient les épisodes US Thor Annual (1966) 6 ; Marvel Team-Up (1972) 86 ; Marvel Two-in-One (1974) 61-63, 69)

SORTIE LE 15 JUILLET !

Donc, pour résumer : l'Annual de Thor est dessiné par Sal Buscema, il est super dynamique, très chouette. Le Marvel Team-Up est un épisode stand-alone, de mémoire dessiné par McLeod. À l'époque, c'est celui qui m'a emballé le moins. Et les Marvel Two-in-One, si je ne me trompe pas, c'est des épisodes dessinés par Jerry Bingham (celui qui a travaillé sur un des graphic novel de la compil Ra's al Ghul sortie par Urban récemment, pour resituer), c'est super beau, et c'est une bonne histoire de SF assez débridée. L'épisode 69, je sais plus trop, je crois que c'est l'épisode où Ben Grimm rencontre Vance Astro jeune. Il le dissuade de participer au programme spatial, ce qui fait que le futur des Gardiens de la Galaxie cesse d'être le futur officiel pour devenir un futur alternatif (et Vance, plus tard, deviendra Justice, membre des New Warriors et des Vengeurs). Je ne sais plus qui dessine (Ron Wilson ?), c'est moins joli, mais ça a son importance dans l'univers Marvel.

Et je rappelle, ce n'est jamais inutile, que Panini annonce pour début août une intégrale de la série des années 1970 (là, on parle de l'équipe du futur : je suis en train de la relire en VO, c'est vraiment très bon), ainsi qu'un recueil des premiers épisodes de la nouvelle équipe (celle du présent, donc celle du film), par Abnett et Lanning. C'est la série qui était publiée dans Marvel Universe, et c'est l'une des meilleures surprises Marvel de ces dernières années.
Vous savez que je défends le kiosque contre vents et marées, donc si vous avez plein de sous, prenez tout. Mais si vous devez faire des choix, ces deux derniers recueils me semblent vraiment les deux trucs à lire.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Oncle Hermes » 20/07/2014 10:07

Oui, j'ai bien noté que le Abnett-Lanning était la priorité. :)

Si je comprends bien, le numéros de Marvel classic, c'est plutôt pour les complétistes qui l'adjoindront à l' "intégrale".

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jimbolaine » 20/07/2014 11:20

Oncle Hermes a écrit:Oui, j'ai bien noté que le Abnett-Lanning était la priorité. :)

Mais je le répète pour tout le monde, pas que pour toi !
;)

Oncle Hermes a écrit:Si je comprends bien, le numéros de Marvel classic, c'est plutôt pour les complétistes qui l'adjoindront à l' "intégrale".

C'est l'un des usages.
Après, ça peut être destiné à ceux qui ne connaissent pas du tout, mais qui pourraient découvrir en passant par le biais de rencontres avec des personnages connus.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Oncle Hermes » 20/07/2014 11:51

Jimbolaine a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Oui, j'ai bien noté que le Abnett-Lanning était la priorité. :)

Mais je le répète pour tout le monde, pas que pour toi !
;)

Encore heureux, parce que si je suis seul à acheter, ils vont faire la gueule, chez Panini ! :lol:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 20/07/2014 13:06

Je voit qu'il y a des connaisseurs et merci à vous pour le lot de réponses !!

J'ai une autre question, quand je commence une série j'aime bien savoir jusqu'où ça peut aller (bon quand c'est possible de le savoir...qui a parlé de Walking Dead [:bdgest] ).

Du coup, concernant les parutions de début août:
- les intégrales annuelles vont couvrir combien d'années (et donc de numéros) ?
- le Marvel Deluxe (INDISPENSABLE !!! n'est-ce pas Jim ;) ) correspondent à combien de numéros ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jimbolaine » 20/07/2014 14:22

plumo a écrit:Je voit qu'il y a des connaisseurs et merci à vous pour le lot de réponses !!

J'ai une autre question, quand je commence une série j'aime bien savoir jusqu'où ça peut aller (bon quand c'est possible de le savoir...qui a parlé de Walking Dead [:bdgest] ).

Du coup, concernant les parutions de début août:
- les intégrales annuelles vont couvrir combien d'années (et donc de numéros) ?

Euh, je dirais, d'après les infos que je trouve, que l'intégrale dite "1969-1977" fait la totale de la vieille série (Marvel Presents #3 à #12), plus les épisodes dans Defenders ou Marvel Two-in-One qui marquent la fin de la guerre contre les Badoons. Et donc, là, ça couvre tout ce qui concerne la première équipe (mis à part les épisodes dans le Marvel Classic en kiosque), et il n'y aura qu'un seul tome.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : L'INTEGRALE 1969-1977

344 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Steve Gerber, Arnold Drake, Gerry Conway, Roger Slifer, Len Wein, Chris Claremont, Scott Edelman, Roger Stern / Gene Colan, Sal Buscema, Don Heck, John Buscema

Découvrez la toute première équipe des Gardiens de la Galaxie ! Au XXXIème siècle, le major Vance Astro, Martinex T'naga, Charlie-27 et Yondu Udonta sont les derniers survivants de leurs civilisations. Ces Avengers du futur vont alors défendre la Terre contre de redoutables extraterrestres : les Badoons ! Retrouvez également Captain America, la Chose ainsi que les Défenseurs.

(Contient les épisodes US Marvel Super-Heroes (1967) 18(I) ; Marvel Two-in-One 4-5 ; Giant-Size Defenders 5 ; Defenders (1972) 26-29 ; Marvel Presents 3-12)

SORTIE LE 6 AOÛT !

plumo a écrit:- le Marvel Deluxe (INDISPENSABLE !!! n'est-ce pas Jim ;) ) correspondent à combien de numéros ?

Oui oui, indispensable !
D'après là encore les infos que je trouve relayées, la réédition de la série d'Abnett & Lanning, c'est six épisodes.

MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXIE - HÉRITAGE

Auteurs :Dan Abnett, Andy Lanning, Paul Pelletier

160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Réunis durant Annihilation : Conquest, les Gardiens de la Galaxie s'apprêtent désormais à protéger l'univers ! Retrouvez Star-Lord, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon, Gamora, Adam Warlock, Quasar et bien d'autres héros cosmiques dans de fantastiques aventures. Ils sont notamment opposés aux terribles Skrulls !

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2008) 1-6, publiés précédemment dans MARVEL UNIVERSE(V1) 14 et 15)

SORTIE LE 6 AOÛT !

L'édition américaine prévue à peu près à la même époque en contient douze. Et elle sera suivie d'un tome 2 qui couvrira les épisodes #13 à #25. Donc, tu vois, si Panini suit un rythme d'environ six épisodes, et s'ils rencontrent le succès, ils peuvent prétendre à faire au moins quatre tomes.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère