Le Tapir a écrit:Je viens juste d'avoir l'occasion de comparer en librairie les deux éditions de ce tome 1 du "relaunch" de lapinot : l'édition normale, et le TL! Ces deux bds sont presque en tous points identiques (mis à part le dos toilé et le cahier graphique sur le TL). Alors que vue la différence de prix tout à fait conséquente entre ces deux éditions je m'attendais quand même à un TL badass, du genre : "beau", en tout cas, d'un format un peu supérieur à l'éditon lambda (vu que le TL coute plus du double que l'édition "tout public" puisque l'on passe de 13 euros pour l'une à 39 euros pour l'autre.
J'ai donc finalement beaucoup ri quand j'ai réalisé à comben Trondheim estimait sa seule signature. Car en fait, la seule plu value, s'il en est, se trouve dans cette signature pour le collectionneur. Pour le reste du TL c'est pipot & roupie de sansonnet!
Je n'irais pas jusqu"a traiter ce brave Trondheim de gros mégalo (ni d'enculé, encore moins d'enculé) , et je n'irais pas non plus jusqu'à dire que les acheteurs du TL signé sont des parfait gogos (car à gogo, gogo et demi)... Mais bon, je signale quand même cette sortie à la brigade de répression des "arnaques et autres facéties de la bande dessinée moderne"! Parce qu'elle le vaut bien celle là! Oh que oui!
EYE OF DOOM a écrit:Premièrement, je ne suis pas sûr que ça soit Trondheim qui ait décidé du prix de vente dès différentes versions. C'est quand meme la decision de l'éditeur. L'association c'est pas que Trondheim
Deuxièmement, on a d'un côté une édition courante et de l'autre une édition limitée signée avec 16 pages de plus. Si on compare aux pratiques pour ce type de situation, notamment aux US, l'écart de prix de 26€ paraît tout à fait raisonnable.
Chacun peut avoir sa perception du rapport / prix mais il n'y a pas tromperie.
Si vous avez des exemples de telles éditions à moins de 30 euros pour un auteur de la stature de Trondheim, merci de me les indiquer. J'ai dans ma bibliothèque plusieurs ouvrages US de ce type, l'écart de prix est souvent 40, 50 voir 100 US$. Et pas toujours avec des pages en plus...
onehmouninehl a écrit:M'en fout de passer pour un gogo si c'est pour avoir une édition que n'aura pas Le Tapir
(Et je ne bois pas, je ne fume pas, je me drogue plus, il faut bien que je dépense mes sous d'une façon ou d'une autre, sinon c'est mes gosses qui vont hériter de tout !)
Enfin, encore fallait-il se procurer l'un des 888 exemplaires disponibles (voire moins selon la rumeur, cf. plus haut), ce qui s'agissant d'EYE OF DOOM a écrit:Enfin, c'est à chacun de choisir l'édition qu'il souhaite acheter.
me semble un tirage bien timoré (ou élitiste ?). Comme raconté plus haut, la grande ville où je me trouvais ne manque pas de librairies, y compris spécialisées, mais aucune n'avait un exemplaire à me proposer...EYE OF DOOM a écrit:un auteur de la stature de Trondheim
Genug a écrit:Enfin, encore fallait-il se procurer l'un des 888 exemplaires disponibles (voire moins selon la rumeur, cf. plus haut), ce qui s'agissant d'EYE OF DOOM a écrit:Enfin, c'est à chacun de choisir l'édition qu'il souhaite acheter.me semble un tirage bien timoré (ou élitiste ?). Comme raconté plus haut, la grande ville où je me trouvais ne manque pas de librairies, y compris spécialisées, mais aucune n'avait un exemplaire à me proposer...EYE OF DOOM a écrit:un auteur de la stature de Trondheim
T'es pas obligé de me croire mais du tout, j'ai le tirage populaire et ça me va très bien. Il se trouve que j'étais vacancier dans cette ville que je découvrais et que c'était le jour de la sortie, donc j'ai profité de la balade-découverte avec femme et enfant pour faire les librairies (qui sont assez concentrées dans le même secteur). J'ai d'ailleurs rendu la politesse en me laissant traîner dans les boutiques de fringues et les magasins de jeux de rôles et autres dealers de cartes Magic, tu peux me croire...Le Tapir a écrit:J'imagine bien la détresse qui doit être la tienne!
Genug a écrit:T'es pas obligé de me croire mais du tout, j'ai le tirage populaire et ça me va très bien. Il se trouve que j'étais vacancier dans cette ville que je découvrais et que c'était le jour de la sortie, donc j'ai profité de la balade-découverte avec femme et enfant pour faire les librairies (qui sont assez concentrées dans le même secteur). J'ai d'ailleurs rendu la politesse en me laissant traîner dans les boutiques de fringues et les magasins de jeux de rôles et autres dealers de cartes Magic, tu peux me croire...Le Tapir a écrit:J'imagine bien la détresse qui doit être la tienne!
Si j'alimente la discussion c'est parce que ça m'intéresse toujours, ces histoires de tirages, d'anomalies de distribution, etc.
Donc tu peux te trouver une autre âme en peine à épauler de ta compassion, la mienne et mon 48 CC vont assez bien, merci...
Yoda33 a écrit:jolan a écrit:Le Tapir a écrit:Je n'irais pas jusqu"a traiter ce brave Trondheim de gros mégalo (ni d'enculé, encore moins d'enculé)
C'est quoi la différence entre enculé et enculé ?
La profondeur ?
C'est qu'il était aussi facile à trouver qu'une aiguille dans une botte dudit, tiens, pardi !Le Tapir a écrit: Ahh le fameux 48 CC (de base) ! Il n'y a que ça de vrai en plus!
Je n'imaginais pas un tel foin autour de cet album en TL en fait!
Charlus a écrit:Je croyais que Chris24 était un fan total de Trondheim ! Je me trompe ?
Le Tapir a écrit:Charlus a écrit:Je croyais que Chris24 était un fan total de Trondheim ! Je me trompe ?
Tu confonds avec Charlus...
jolan a écrit:Je vois mal quelqu'un qui découvre les Lapinot à 45 ans et qui n'apprécie pas plus que cela être fan intégral de Trondheim...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités