de marieeve » 03/08/2005 14:51
Lu et bien aimé. J'ai bien aimé la discussion du début entre Darko et Tara, ça met du sérieux dans cette histoire qui le mérite bien. Qui a dit qu'une série de fantaisie devait être drôles à chaque case ? Personnellement j'embarque plus dans l'histoire quand c'est plus "réaliste" . Bon, ça ne veut pas dire que je n'aprécie pas les traits d'humour (sinon je le lirais pas) mais dans ce genre d'histoire quand les héros sont en danger de mort et en profitent pour rigoler un bon coup ou faire un trait d'esprit je trouve que ça détruit le momento. J'ai trouvé qu'il y avait moins de ce genre de petites réparties dans ce tome et ça m'a plu. Et j'aimerais que ça continue dans cette direction (sans en faire une série sérieuse, y'en a d'autres pour ça) Par ailleurs, dessin très chouette, bestiaire impressionnant.
Petit point négatif (dommage, j'ai pas de scan pour illustrer) j'ai trouvé que la colorisation était moins bien réussie que dans les autres tomes. C'est la première fois que sur les visages je remarque un effet "triangle" sur les joues des personnages, comme si on mettait quelques points en 3D pour créer l'effet d'ombrage mais qu'on oubliait de passer un filtre sur le dessus après coup pour effacer les arêtes. Les petites pommettes pointues ça fait bizarre, d'autant plus que ce n'est pas sur toutes les images (Des fois c'est tout lisse, tout arrondi). Pis le petit point blanc au coin des lèvres des filles...ppffff maintenant que je l'ai vu je le remarque tout le temps, très fatiguant. Enfin...des détails quoi....