Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les forets d'opales

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

les forets d'opales

Messagede smileybone » 29/05/2005 15:18

Message précédent :
Je vais relire les 3 1er avant le 4, comme ca apres, je serai rassasié!
A la limite tant mieux que ca traine un peu, ca fait durer le plaisir!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede Christophe C. » 29/05/2005 16:37

A la limite tant mieux que ca traine un peu, ca fait durer le plaisir!

Ne dis pas ça malheureux. Si tu es entendu à côté des forêts d'Opale la compagnie des glaces dans sa version terminée (100 tomes environ) ne sera qu'un début d'introduction :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

les forets d'opales

Messagede pierre.luthy » 29/05/2005 16:45

c clair....vive le commerce!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

les forets d'opales

Messagede arleston » 29/05/2005 21:01

Quand on aime pas les histoires longues, je pense que le mieux est de se concentrer sur les albums de gags en une page. Toutes les huit cases, l'histoire est terminée, c'est pratique.
Bon, sans rire, j'aime prendre le temps de développer des univers et des personnages. Bien sûr, j'aurais pu boucler en 3 tomes très secs et concentrés l'intrigue de base d'Opale. Mais quel intérêt ? Ca aurait été une succession d'explications et de bastons, sans pouvoir développer les personnages secondaires, les bestioles, le fonctionnement des uns ou des autres... Ca aurait été un plat de pâtes pas assez cuites, sans parmesan ni bolognaise ! C'est étouffant et pas très bon !
Je ne fais que ce que j'aime vraiment, c'est à dire raconter les histoires à mon rythme. Si le public ne me suit plus, tant pis, mais je ne vais pas me forcer à faire des trucs où je me ferais chier ! Donc, tant pis pour les impatients, mais je ne vais pas sacrifier tous mes backgrounds: c'est ce que je m'éclate le plus à faire !
arleston
Auteur
Auteur

les forets d'opales

Messagede smileybone » 29/05/2005 22:23

Au fait messire Arleston, j'ai lu dans une interview que vous avez "coupé" plein de gags pour éviter de nuire à l'interet de la série.
Y aurait des chances d'un espece de Hors-série (du genre vendu avec le tome 5) en contenant un florilège?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede Corto Jyl » 29/05/2005 22:31

Désolé si la question a déjà été posée. Mais j'aimerai savoir combien de tomes sont prévus?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede jimmypage » 30/05/2005 06:46

Désolé si la question a déjà été posée. Mais j'aimerai savoir combien de tomes sont prévus?

Je crois que cela n'a jamais été défini, pas loin d'une dizaine probablement.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede arleston » 30/05/2005 10:18

En effet, j'enlève les gags d'Opale parce qui'ils n'y sont pas bienvenus... et pour cette même raison, même en édition spéciale, je ne vois pas trop l'intérêt de les publier !
En ce qui concerne cette histoire d'Opale, elle fera sans doute 8 tomes. C'est un format que j'aime, il correspond, en quantité d'informations, en terme de récit et de narration, à un roman normal.
arleston
Auteur
Auteur

les forets d'opales

Messagede Kristok » 30/05/2005 12:04

En ce qui concerne cette histoire d'Opale, elle fera sans doute 8 tomes. C'est un format que j'aime, il correspond, en quantité d'informations, en terme de récit et de narration, à un roman normal.

pourquoi "cette histoire d'Opale", c'est une expression ou vous comptez faire d'autres cycles ? en changeant la pierre ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

les forets d'opales

Messagede klug » 30/05/2005 12:30

Une autre histoire dans le même monde??? :troll:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

les forets d'opales

Messagede kali » 30/05/2005 13:52

En effet, j'enlève les gags d'Opale parce qui'ils n'y sont pas bienvenus... et pour cette même raison, même en édition spéciale, je ne vois pas trop l'intérêt de les publier !

Perso j'ai lu le Tome 4 , j'ai apprécié, j'ai trouvé ce qui me plait depuis le début dans la série, une histoire qui tient le coup agrémenté d'un dessin superbe ... Pas trop d'humour , d'ailleurs si j'en veux je lis mes poissons pilote ou je lis un troll !

En parlant de Trolls .... Mesire Arleston vous vous arrêtez au 8 ? on sent une certaine lassitude à la lecture des derniers tomes sortis actuellement ... :siffle:
kali
BDégourdi
BDégourdi

les forets d'opales

Messagede arleston » 30/05/2005 14:28

Pour le moment en effet, je raconte une histoire. Mais l'univers existe, et il doit bien se passer d'autres choses sur Opale ! Donc il y aura peut-être une seconde histoire. Ce n'est pas encore d'actualité !
En ce qui concerne Trolls, j'arrêterai lorsque je serai mort. C'est vraiment la série qui me correspond le mieux aujourd'hui ! Si lassitude il y a, elle est peut-être chez certains lecteurs, (et encore les chiffres disent le contraire), mais ni chez moi ni chez Mourier. Donc pour que ça s'arrête au 8, faut nous flinguer tout de suite...
arleston
Auteur
Auteur

les forets d'opales

Messagede magic_fred » 30/05/2005 14:39

Pour le moment en effet, je raconte une histoire. Mais l'univers existe, et il doit bien se passer d'autres choses sur Opale ! Donc il y aura peut-être une seconde histoire. Ce n'est pas encore d'actualité !
En ce qui concerne Trolls, j'arrêterai lorsque je serai mort. C'est vraiment la série qui me correspond le mieux aujourd'hui ! Si lassitude il y a, elle est peut-être chez certains lecteurs, (et encore les chiffres disent le contraire), mais ni chez moi ni chez Mourier. Donc pour que ça s'arrête au 8, faut nous flinguer tout de suite...

Vous flinguer !? Hors de question !
On veut d'abord le tome 4 des "Feux" !
Après, on verra... :mrgreen: ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede PHILIG » 30/05/2005 14:45

lu et bien aimé
je connais la serie depuis peu: c'est mon frere de 14 ans qui me l'a conseillée ;)
le dessin est toujours aussi détaillé et l'histoire et les perso continuent a évoluer
l'univers se prete sans doute a d'autres histoires mais pourvu que celle ci ne reste pas en plan ;)
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede smileybone » 30/05/2005 17:36

En tout cas, merci de votre disponibilité!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

les forets d'opales

Messagede voili voila » 30/05/2005 21:01

faut nous flinguer tout de suite...

on peut ? :mrgreen:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede mathhatt » 30/05/2005 22:12

Ouais, vous pourriez pas faire une petite pause dans les Trolls histoire de finir les Feux d'askell (qui d'après moi est de qualité nettement supérieure, mais bon c'est mon avis personnel). Un an sans Troll, je pense que les fans survivront... alors que les feux, on l'attend quand même depuis un moment, la suite !
Allez, une petite lueur d'espoir ? Please ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede fleur » 03/06/2005 15:35

Moi aussi je viens de lire le tome 4 des Forêts d'Opale (après avoir relu les précédents avec délice; si l'histoire a 8 tomes, je finirai par les connaître par coeur :fant2: ) et c'est une aventure agréable mais j'avoue aussi que sans le talent de Pellet, je m'ennuirais un peu car l'histoire ne progresse pas vite en effet... ça doit être un sacré bonheur pour un scénariste de trouver un dessinateur capable de donner vie aux univers sortis de son imagination! Qu'est-ce que je peux savourer ces dessins! Les faciès d'individus extra-terrestres font plus vrais que les humains un peu stéréotypés à mon avis, la faune est magnifiquement vivante... moi, je rentre avec le bonheur d'un môme dans cet univers :mrgreen:

(Regret des couleurs du 1er tome quand même, celles-ci donnent un aspect artificiel qui gâche un peu... :( )
fleur
BDGestiste
BDGestiste

les forets d'opales

Messagede jmdjo » 06/06/2005 14:13

J'adore "les forêts d'opale" même si c'est un peu lent par moment (4 tomes pour en arriver là ?!) et il y en a 8 en tout ? :shock:
J'espère que la fin ne sera pas aussi négligée que celle des maitres cartographes (bon, c'est encore mon avis, hein, faut pas le prendre mal)...

J'aimais bien Trolls de troy, c'était frais et marrant mais je décide de le boycotter jusqu'à appartion de la suite des feux d'askell :mrgreen: qui mérite (à mon avis) plus d'attention que Trolls.

Vive les feux d'askell !!!! :ok: :ok: :ok:
jmdjo
BDéphage
BDéphage

les forets d'opales

Messagede kali » 06/06/2005 16:10

Si lassitude il y a, elle est peut-être chez certains lecteurs, (et encore les chiffres disent le contraire), mais ni chez moi ni chez Mourier. Donc pour que ça s'arrête au 8, faut nous flinguer tout de suite...

Ha bin nan !!! faudrait quand meme avoir la fin des forêts d'opale, d'elixirs et des conquérants de troy quand même , j'ai pas commencé ces séries pour rien !! La confiance envers le nom "Arleston" est belle et bien là et mise à part quelques lassitudes au niveau des trolls le reste me satisfait pleinement !!

Pas commencé les feux d'askell mais au cas où ... cette série est elle totalement arrêtée ?

merci de votre présence sur le forum , c'est très sympatique pour tout les lecteurs !!!
kali
BDégourdi
BDégourdi

les forets d'opales

Messagede nannick » 06/06/2005 16:15

et ben moi j'ai bien aime ce petit tome4....

quelques beaux serpents et de belles couleurs... bon c vrai que le scénar n'avance pas des masses, mais cela ne permet il pas de mieux camper les personnages, de les ancrer dans l'univers....

moi j'aime bien comment ca se déroule, même si c'est vrai que la bd se lit assez vite.... mais j'ai ps fini de la relire... ;)
Elle est pas belle la vie???
nannick
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle