chris24 a écrit:Bon, il ne doit y avoir que moi qui n'ait pas plus accroché que ça alors... ^^ Cette BD fait l'unanimité !
Faudra que je la relise à l'occasion pour voir si mon point de vue est identique...
golter a écrit:J'ai probablement dû louper un truc, mais...[Révéler] Spoiler:...qu'advient-il du capitaine ? On le voit poignarder ses compagnons d'infortune, mais ensuite ? Décède-t-il ? Est-il enfermé dans un asile d'aliénés ?
Bon, je n'ai lu la BD qu'une fois, pour l'instant (je l'ai reçue il y a quelques jours à peine).
Faudra que je prenne le temps de la relire une seconde fois au moins (je comprends vite quand on m'explique longtemps).[Révéler] Spoiler:Sinon, j'ai apprécié cette mise en perspective avec Monnet, de même que le court passage avec dieu et démon, passage sans concession !
Avec les Tardi et les "Notre mère la guerre", voici encore une autre BD de référence sur la grande guerre...
chris24 a écrit:Bon, il ne doit y avoir que moi qui n'ait pas plus accroché que ça alors... ^^ Cette BD fait l'unanimité !
Faudra que je la relise à l'occasion pour voir si mon point de vue est identique...
pucci a écrit:...
Presque envie d'acheter le prochain Zidrou juste en voyant le nom sur la couverture...
Tireg a écrit:C'est sympa, mais je m'attendais vraiment à mieux de la part de Zidrou.
Peut-être suis-je trop exigeant avec lui ?
Après Les Folies Bergère, Zidrou et Porcel explorent le Moyen-Âge dans le conte Bouffon !
Un garçon, si laid qu'il est appelé « Glaviot », grandit heureux dans les geôles d'un château, sous la protection du tortionnaire des lieux.
Que pourrait-il espérer de plus qu'être le bouffon éperdument amoureux de la belle Livia, la fille du Comte ?
Par un miracle tout ironique dont Zidrou a le secret, cet être difforme se révèle capable de ressusciter les femmes par ses baisers... Mais qui acceptera de les lui rendre ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités