chironex a écrit:Après "le singe de Hartlepool", deuxième coup de coeur de cette rentrée ...
Quelle claque
A ne pas louper mais attendez vous à des larmes, du sang ... et de la boue!
et bonne
chris24 a écrit:Faudrait éditer le titre, c'est con mais la recherche ne donne rien si on rentre "Folies bergère" tout ça à cause du "s" à la fin de bergère...
edgarmint a écrit:Bonne lecture. Le dessin est, si je puis me permettre dans pareil contexte, une « boucherie », notamment dans ce qu’il donne à ressentir, que ce soit en ville ou à Giverny et, surtout, dans les tranchées et le paysage désolé qui leur sert de résidence.
Quelques réticences toutefois, quelques phrases, dialogues, que j’ai eu du mal à concevoir dans le contexte…[Révéler] Spoiler:...lors du premier assaut, le « Maman ! Maman ! Viens me chercher maman » m’est par exemple apparu un peu « too much », surtout qu'il ouvrait le bal. Un peu le même ressenti sur le dialogue face au peloton d’exécution...
edgarmint a écrit:… cela sans parler des « poils au … », peut-être plus crédibles, mais qui ne se sont pas contentés d’agacer les compagnons de tranché ! Aussi l’impression d’une volonté des auteurs de trop vouloir en mettre dans cette histoire, notamment quand…[Révéler] Spoiler:…les Dieux s’en mêlent. L’échange se perd dans des considérations qui ne prennent pas vraiment et n’a pas l’efficacité de celui des corbeaux de L’ombre du Corbeau De Didier Comès au-dessus d’un échiquier. Cela sans parler de ce sur quoi débouche ledit échange, plutôt dispensable et facile à mon sens.
Mais là, je pinaille un peu, parce que globalement, ce fut un plaisir de lecture, alors que j'ai eu un peu peur quand j'ai vu la tournure invraisemblable que prenaient certains évènements, mais qui sont finalement bien gérés et s'intègrent logiquement dans l'histoire. Et puis ce dessin, ce sens du cadrage, impressionnant ! Et que dire du final (la fin moins), si ce n'est évoquer sa violence inouïe et la force qui s'en dégage !
xof 24 a écrit:edgarmint a écrit:Bonne lecture. Le dessin est, si je puis me permettre dans pareil contexte, une « boucherie », notamment dans ce qu’il donne à ressentir, que ce soit en ville ou à Giverny et, surtout, dans les tranchées et le paysage désolé qui leur sert de résidence.
Quelques réticences toutefois, quelques phrases, dialogues, que j’ai eu du mal à concevoir dans le contexte…[Révéler] Spoiler:...lors du premier assaut, le « Maman ! Maman ! Viens me chercher maman » m’est par exemple apparu un peu « too much », surtout qu'il ouvrait le bal. Un peu le même ressenti sur le dialogue face au peloton d’exécution...
Je trouve justement que c'est trés réel.Lorsque nous lecteur arrivons, la guerre ne débute pas et le moral des troupes est loin d'être intact.Ce genre d'appel devait être assez "commun"...
nexus4 a écrit:Des fois on se retient vraiment de crier
"MAIS TA GUEULE BORDEL !".
Tu nous soûles avec tes "La suite sur mon blog, bien sur". Tu te comportes comme celui qui sert sa bibine au buffet et glisse sa carte de visite aux invités. C'est casse-couilles.. Si encore tu participais activement au site. On n'est pas la pour être le relais de tes chroniques. Alors on veut bien pas être chiant, mais faut pas abuser.
Merde quoi !
nexus4 a écrit:Des fois on se retient vraiment de crier
"MAIS TA GUEULE BORDEL !".
Tu nous soûles avec tes "La suite sur mon blog, bien sur". Tu te comportes comme celui qui sert sa bibine au buffet et glisse sa carte de visite aux invités. C'est casse-couilles.. Si encore tu participais activement au site. On n'est pas la pour être le relais de tes chroniques. Alors on veut bien pas être chiant, mais faut pas abuser.
Merde quoi !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité